**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Dan,merci pour la liste...mais je parlais de RG acajou avec touche érable!..Scanlan m'a répondu.par contre,je testerai bien quelques grattes que tu listes!!!miam!!!
Par contre,la rgt220Z NTF n'est pas en acajou je crois!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je me posais une question (et j'ai trouvé la réponse rapidement), je me disais que je devrais la commander la RG2550, c'est à dire pas prendre celle qui est en magasin, mais la commander en Galaxy White. Bah j'ai été déçu de voir qu'il n'y avait pas de matching headstock. Je trouve que ça le fait pas tellement, pour cette gamme de guitares.

En revanche, celles que je t'ai listées, Elric, la première, la RGT3202... miam (mais c'est vraiment hors budget, déjà qu'avec la 2550 je me mets (de manière délibérée) dans la merde pour la payer...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
cosmitron
A combien était elle en magasin?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
cosmitron a écrit :
A combien était elle en magasin?

Au prix catalogue, c'est à dire 1019. Mais je bénéficie d'une réduction au vu des petits accrocs qu'elle a subi, je la touche à 850 €.
rönönö
Exactement le même prix que ma 2620 ! Coupaing
cosmitron
Bon je voudrais pas squizzer les mags français.. je veux dire ils n'ont pas besoin de çà hein...
Mais j'en profite et y'a pas de raisons que tu n'en fasses pas autant si tu n'as pas peur d'acheter sur Ebay
Tu as d'autres vendeurs qui en ont régulièrement.. au même tarif.
Sinon tu peux aussi faire ta recherche sur Digimart, avec un peu de patience et de persistance, tu trouves des magasins jap qui envoient en France. Ça te revient un peu moins cher et surtout tu augmentes la taille de ton champ de prospection. Ton choix quoi...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
Disons que le magasin où je l'achète (en galaxy black, voir mon message à propos du galaxy white) me permet des facilités de paiement que je n'ai pas avec le net.
Et comme j'ai mis en dépôt mes deux Ibanez là-bas, je me vois mal pas prendre la RG2550 que j'ai fait mettre de côté, puisque même si les guitares ne se vendent pas, je la prend.
cosmitron
ah oui! c'est juste. Presque dommage, mais néanmoins juste.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
Tiens, au fait, cosmitron, quelle est ton impression personnelle entre une S et une RG ? Que pense-tu du bois de chacune, de la caisse en l'occurence ? La différence entre le tilleul et l'acajou ?
cosmitron
Je n'ai pas de S. Elles ne m'ont jamais interpellé au niveau de la forme. Par contre entre Tilleul et acajou.. tu as un monde.
(je peux comparer mes rg avec mes Gibson par exemple)
D'un coté tu as une foule de dynamiques, des vibrations qui se reflètent directement dans le son, un bois qui se bonifie (selon ma perception très personnelle des choses hein,) soumis aux vibrations que génère de gros décibels. En résumé le bois sur mes Gibson semble avoir une importance capitale.

De l'autre coté, ça vibre aussi, mais plutôt grâce/à cause du chevalet de type flottant. Le bois a une conséquence quasi inexistante (selon encore mon système de mesure auditif très personnel), ce qui est un avantage certain quand on sait ce que l'on cherche en matière de micro. En clair, je trouve le tilleul transparent (certain préféreront le mot fade) mais néanmoins, c'est un bois résonnant et les problèmes liés au sustain qu'on peut rencontrer sur les RGs ne sont pas imputables au bois mais plutôt au système de type floyd, et il met en valeur les micros qu'on lui adjoint.

Donc acajou: plus de basse, plus d'ampleur et de caractère (de cochon, car parfois on perd un peu en clarté ce qu'on gagne en densité - et ça n'est pas uniquement a cause de mes doigts ou parce que je suis bourré)
Tilleul: transparence à l'orée de la fadeur, plus de clarté que sur l'acajou, mais un peu mou et nécessite une bonne électronique.

Fin bon. C'est mon avis hein.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
pelly
  • Custom Top utilisateur
j'ai pas beaucoup entendu parler des S470 sur ce topic.

Vous savez ce que ca vaut? déjà essayé ?
Elric66
ouaip,j'en ai eu une l'année derniere!.Histoire d'essayer,une bonne occaze pas chere.Bon,pour l'avis,je dirais que c'est pas mal, rapport qualité prix.Vu les grattes que j'ai à coté,je dirais,tres plat au niveau du son,les micros ont surement un role là dedans.Le Wizard II,ben,je ne suis pas à l'aise dessus,donc,question de gout.Il n'y pas de chanfrein pour l'avant bras,du coup,ça me (Y-M) sciait un peu le bras.....Dans l'ensemble,bonne petite gratte quand meme!j'ai fait 3,4 dates avec,elle se comporte pas mal en live,legere,on peut la porter assez longtemps.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

pelly
  • Custom Top utilisateur
cool merci pour l'avis.

Si je m'en prend une, j'ai des Seymour duncan à lui coller aux fesses.
en Ice Blue, je la trouve super belle.
Elric66
j'avais une bleue foncé metallisée...avec les seympour,ça peut etre sympa!

Jules_la_crapule
cosmitron a écrit :
les problèmes liés au sustain qu'on peut rencontrer sur les RGs ne sont pas imputables au bois mais plutôt au système de type floyd

essaye une jem7 et en rentrant tu trouvera que c est ta gibson qui as des problemes de sustain
scanlan75018
Jules_la_crapule a écrit :
cosmitron a écrit :
les problèmes liés au sustain qu'on peut rencontrer sur les RGs ne sont pas imputables au bois mais plutôt au système de type floyd

essaye une jem7 et en rentrant tu trouvera que c est ta gibson qui as des problemes de sustain

elle est bonne celle ci tiens...

Faut pas déconner, c'est quand même pas comparable...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...