**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Nathan. a écrit :
1 mois que mon AT300 est en vente et j'ai du avoir 2 mp pour un éventuel achats et deux proposition d'échanges

Eh bah, ça va pas fort les ventes en ce moment !

Elle est pas belle ?

En plus ça commence a urger mon autre gratte tombe en morceau (mauvaise mexicaine :evil et je refuse d'utiliser l'AT300 en live étant donner qu'elle est en vente.

Elle est drôlement chouette !

Mais je crois que c'est pas d'hier que ça a du mal à vendre, que ce soit ici ou ailleurs... ou alors les gens veulent tout pour rien (j'ai eu une proposition pour mon Aria Pro II, un gars de Paris qui me demande une remise en mains propres... à Paris. Mais oui, je vais faire le déplacement, ou bien je vais filer la gratte un un pote qui y va pour qu'on se fasse envaseliner...)... difficile...

Je ne sais plus qui vend une Sabre pas bas de gamme et pas cher... depuis 9 mois... :/
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
cosmitron
Bizarre j'ai eu aucun probleme a vendre mes grattes! ça doit être une question de tendance...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
rönönö a écrit :
Peut être que Scanlan saura t'aider si il pointe le bout de son nez !

Sinon, je suis du même avis que toi ; une bonne RG (2550 en l'occurence) enterrera à la fois ta RGR et ta sabre.

Faudra que tu nous livre des premières impressions

Bah les mecs vous chipotez pour connaître le mois...

il me semble qu'il n'y a pas vraiment de règle pour les derniers chiffres... c'est peut être tout bêtement des runs ?

Sinon la RG qui "enterre" la S, ca va vraiment dépendre du registre...

Perso les RG tilleul, c'est pas fait pour ce que j'aime (je suis plus Blues, Rock, Hard qu'autre chose). J'ai une RG acajou et une S Acajou et je les trouve très complémentaires
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rönönö
Tiens donc, j'aurais jamais pensé ça. Enfin, j'ai jamais essayé de S équivalente à ma RG mais je pensais que c'était sensiblement les mêmes instruments outre l'esthétique.
scanlan75018
Je saurais pas t'expliquer... c'est physique quelque part !

La S plus pour qqchose de subtil, la RG pour qqchose de plus lourd... Après évidemment les deux font bien le boulot et une seule suffit...

Et entre une S acajou et une Rg Tilleul, je sais pas, coté son, je préfère 100 fois la S

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
une bonne RG en acajou!!!..dailleurs,je lorgne à fond sur les 770 reissue...mais en meme temps,je prefere le son des RG acajou (2620,3120..etc..)..du coup,noeuds au cerveau!..il faudrait une 770 en acajou!ou une 3120 ou 3520 touche erable!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
Si je ne m'abuse il y a eu des 3270M...

et aussi une 2720M je crois

C'est trouvable, mais résevé au Japon et donc rare...

Elric66
c'est foutu donc!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Dan_C
Disons que le tilleul est plus "sec" au niveau résonance, par rapport à l'acajou qui sortira plus de basses et sera plus "moelleux". A mon avis, je ne détiens pas la science infuse en matière de bois, je dis juste ce que je ressens. Après, il est vrai que l'acajou va donner quelque chose de plus doux, de moins claquant, où l'on pourra être plus nuancé dans le jeu. Le tilleul aura plus tendance à balancer du côté des medium-aigus et donc être moins à l'aise dans le registre jazz/blues.
Compenser par des micros différents de ceux originaux... pourquoi pas, mais je pense qu'il faut bien réfléchir à deux fois (au moins) avant d'opérer un changement. Au vu du prix des micros, de ce que l'on désire comme palette de sons, chacun trouvera et dira que tel ou tel micro sonne mieux, plus rond, plus massif... c'est vraiment une question de goûts personnels.

Comme le dit scanlan, "La S plus pour qqchose de subtil, la RG pour qqchose de plus lourd... Après évidemment les deux font bien le boulot et une seule suffit...", certes, je suis bien d'accord, mais la nuance est tellement peu prononcée dans ton propos... en fait, tu sous-entends qu'il faut une S et une RG, même si une seule fera son travail.

Reste à dire quand même, à mon avis, qu'il n'y a pas que la guitare qui rentre en ligne de compte, mais également les doigts du guitariste, l'ampli, les effets...

elric : dans le tarif Mogar, pour de la RG acajou :
RGT320Z-RBB - Prestige - brun dégradé : 2,379 € (Humbucker DiMarzio IBZ-B (vibrato) + humbucker DiMarzio IBZ-N (manche) - accastillage chrome noir - corps acajou, table érable marbré AAA - manche conducteur Wizard Prestige érable et wenge - touche palissandre 24 cases jumbo - incrustations abalone - chevalet Edge Zero)
RGT220Z-NTF - Prestige - naturelle satinée : 1,719 € (Humbucker DiMarzio IBZ-B (vibrato) + humbucker DiMarzio IBZ-N (manche) - accastillage chrome noir - corps acajou - manche conducteur Wizard Prestige érable et wenge - touche palissandre 24 cases jumbo - incrustations abalone - chevalet Edge Zero)
RGA321F-SPB Prestige - bleu transparent : 1,539 € (Humbucker DiMarzio IBZ-B (vibrato) + humbucker DiMarzio IBZ-N (manche) - accastillage chrome noir - corps acajou, table bombée érable flammé - manche Wizard Prestige érable/noyer - touche palissandre 24 cases jumbo - chevalet Gibraltar Plus)
RGA121H-CDO Prestige - bleu foncé scintillant : 899 € (Humbucker DiMarzio IBZ-V8 (vibrato) + humbucker DiMarzio IBZ-V7 (manche) - accastillage chrome noir - corps acajou - manche Wizard Prestige 5pc érable/noyer - touche palissandre 24 cases jumbo - chevalet
Gibraltar Plus) (existe aussi en rouge rubis scintillant)
RG3520Z-HBK - Prestige - noir transparent : 1,639 € (Humbucker DiMarzio IBZ-B (vibrato) + humbucker DiMarzio IBZ-N (manche) - accastillage chrome noir - corps acajou et érable flammé - incrustation abalone sur table flammée - manche Wizard Prestige érable/noyer - touche palissandre 24 cases jumbo - vibrato Edge Zero)
...
scanlan75018
Ce que je voulais dire, c'est que les deux ont leurs spécificités, mais que si on doit avoir seulement deux grattes, on va pas jouer la complémentarité si on achète une RG Acajou et une S (Acajou par définition elle)....
Mieux vaut acheter l'une des deux, et une bonne strat ou une bonne LP ou complètement autre chose....

Par contre, si on est complètement cantonné dans un certain style (la cible Ibanez habituelle du rock/métal/fusion), ca devient complémentaire d'avoir les deux, car elles ne sont quand même pas vraiment pareilles au niveau Feeling, Son etc...

Et si on est monomaniaque de la RG ( Cosmi ??? Cosmiiiiiiiiiiiiiiiii ???), ben on peut avoir autant de RG qu'on veut

rönönö
Citation:
Et si on est monomaniaque de la RG ( Cosmi ??? Cosmiiiiiiiiiiiiiiiii ???), ben on peut avoir autant de RG qu'on veut

Ah, la RG c'est quelque chose !
Dan_C
scanlan75018 a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que les deux ont leurs spécificités, mais que si on doit avoir seulement deux grattes, on va pas jouer la complémentarité si on achète une RG Acajou et une S (Acajou par définition elle)....
Mieux vaut acheter l'une des deux, et une bonne strat ou une bonne LP ou complètement autre chose....

Par contre, si on est complètement cantonné dans un certain style (la cible Ibanez habituelle du rock/métal/fusion), ca devient complémentaire d'avoir les deux, car elles ne sont quand même pas vraiment pareilles au niveau Feeling, Son etc...

Oui, je suis bien d'accord. Mais deux prestige, il ya de quoi manger des pâtes quelques années... (j'exagère à peine).

Et je ne trouve pas qu'Ibanez soit spécialement cantonné rock/metal/fusion. Tu peux jazzer sur une RG Prestige. Evidemment, ça va être un poil moins chaleureux qu'une demi-caisse... mais ça passera.
rönönö
Citation:
Et je ne trouve pas qu'Ibanez soit spécialement cantonné rock/metal/fusion. Tu peux jazzer sur une RG Prestige. Evidemment, ça va être un poil moins chaleureux qu'une demi-caisse... mais ça passera.

+1, j'ai fait mon atelier Jazz cette année avec ma Prestige. Ben, c'est pas une Artcore c'est sûr, mais elle remplit bien son contrat, et elle le fait assez bien. Y'a une bonne rondeur dans le micro manche qu'on peut un minimum exploiter avec le tone.

J'attends d'avoir fini ma strat pour faire la comparaison, mais je pense qu'elle sonnera trop "sec".
cosmitron
Dan_C a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Oui, je suis bien d'accord. Mais deux prestige, il ya de quoi manger des pâtes quelques années... (j'exagère à peine).

Je trouve que les RG et autres jem/pgm excellent dans le blues! D'ailleurs c'est davantage dans ce style que je les utilise... Les positions intermédiaires ne sonnent pas comme celles d'une strat mais on joue dans la même catégorie. J'en suis à préférer le son d'une rg a celui d'une strat... (je respecte vraiment rien hein )
C'est aussi l'ampli qui va compenser le manque de basse ou le trop plein d'aigus de mes RGs, à plus fortes raisons sur un ampli à lampes où la différence de son est drastique quand je passe d'une de mes Gibson à une de mes Ibanez.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Elric66
Dan,merci pour la liste...mais je parlais de RG acajou avec touche érable!..Scanlan m'a répondu.par contre,je testerai bien quelques grattes que tu listes!!!miam!!!
Par contre,la rgt220Z NTF n'est pas en acajou je crois!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...