**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Dan,si tu veux une iba en acajou,il y a une 2620QM a vendre sur le site 600 euros à debattre.j'ai la meme en bleue,bonne gratte et super manche!
Il y en a 2 meme!!!une autre vendu par Mastering avec un PAF PRO et un EVO en micro,600 euros aussi!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
c'est en route pour la RG2550...
j'ai juste vu pour le moment qu'il y avait trois pets de peinture à l'arrière du corps plus haut que la petite trappe d'accès à l'électronique, la touche est bonne à nourrir, les cordes à changer. je n'ai pas regardé la rectitude du manche, il faudra que j'y pense lorsque je repasserai.
je l'ai mise dans son étui au magasin, j'ai regardé si il ne manquait rien dans les accessoires, c'est impeccable. j'ai déjà une réduction de 15 % sur le prix, au vu de ce qui est arrivé à la guitare (sautés de peinture, touche). il y a aussi une trace bizarre blanche au niveau du pickguard au dessus des micros, je ne vois pas ce que ça peut être. il faut avoir le nez dessus pour le remarquer, mais quand même, ce n'est pas une guitare à 200 €... enfin bon, j'ai pas pu résister...

edit : je ne comprends pas le numéro de série de la guitare, je suis allé regarder sur quelques forums et sites dédiés, mais ça ne colle pas avec le numéro que j'ai... F0807####. si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça m'arrangerait. merci !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Senensis
F : Usine japonaise de (attention, faudra me corriger sur l'orthographe je me souvient jamais) Fugijen
08 : fabriqué en 2008
Le reste, c'est en gros le numéro de la guitare pendant l'année de production.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
rönönö
Je crois plutôt que c'est Fujigen, mais je suis pas certain non plus.

On a deux guitares qui sont sensiblement les mêmes, en tout cas en terme de lutherie, exepté le micro central. Dis moi ce que t'en penses quand même Dan.

Désolé que tu aies plongé
Dan_C
rönönö : attends, je ne l'ai pas encore... et j'ai plongé, mais je suis le seul coupable... ras le bol d'avoir des guitares à pas cher et que je ne touche jamais, elles restaient dans leur étui, alors plutôt que d'avoir 13 guitares, je préfère en avoir 4 et des bonnes.

sinon, pour en revenir au numéro, je suis bien d'accord qu'elle est de 2008, mais j'ai trouvé sur un forum la signification des chiffres qui suivent (je traduis) :
les 5 numéros suivants sont le mois et le numéro de fabrication :
janvier : 5000
fevrier : 10000
mars : 15000
avril : 20000
mai : 25000
juin : 30000
juillet : 35000
aout : 40000
septembre : 45000
octobre : 50000
novembre : 55000
decembre : 60000
un exemple ici pour un modèle récent avec le numéro de série F0330210 = Fujigen 2003 Juin 210eme guitare fabriquée.

d'où mon interrogation sur le 07 qui suit le 08 de l'année
Senensis
Je ne vois qu'une explication : c'est une guitare fabriquée pendant le fameux "13eme mois" qu'une partie des salariés connaissent

Plus sérieusement, ils ont probablement ajusté les numéros pour les adapter à leur volume de production. Ou alors le forum ou tu as trouvé les infos raconte des conneries, ce qui est une éventualité.

Edit : trouvé sur Ibanez rules :
Citation:
1997 - Present - Under the old numbering scheme 1997 would show duplicate numbers to 1987 so the serial number was changed to the F and 7 digits, now the first 2 denoting year of production. F98***** is a guitar built by Fujigen in 1998. The last 5 digits continue as a consecutive production count for the year.
A vendre/échanger :
Dan_C
Senensis a écrit :
Je ne vois qu'une explication : c'est une guitare fabriquée pendant le fameux "13eme mois" qu'une partie des salariés connaissent

Plus sérieusement, ils ont probablement ajusté les numéros pour les adapter à leur volume de production. Ou alors le forum ou tu as trouvé les infos raconte des conneries, ce qui est une éventualité.

le problème, c'est que je ne sais pas si la maison mère possède ce type fichier et surtout si celui-ci est public... sinon, tu n'as pas une bonne adresse pour décrypter les numéros de série d'une façon fiable ?
Senensis
J'ai fais un ninja edit pendant ta réponse.
Généralement, recouper les infos sur jemsite et ibanezrules permet d'avoir les données fiables. Ou alors direct les forums de jemsite et pose la question la bas, qqs employés Ibanez lisent ces forums (et ils font semblant de promettre une RGA 7 cordes les salopiauds...)
A vendre/échanger :
Dan_C
Merci pour ces précisions. je ne met pas en doute la fabrication de la guitare, je cherche juste à savoir sa date de production, comme je l'avais fait avec ma Godin ST2. Chez Godin, j'avais envoyé un mail avec le numéro, j'ai eu la réponse dans la semaine. Performant. Je ne dis pas que chez Ibanez ils sont pas disponibles, en fait, on cherche la petite bête sur nos guitares au lieu de les jouer (ce qui n'est pas encore le cas pour moi, mais bientôt, très bientôt elle sera chez moi...).
Mais après tout, lorsqu'on aime quelque chose, on s'intéresse à son histoire...
rönönö
Peut être que Scanlan saura t'aider si il pointe le bout de son nez !

Sinon, je suis du même avis que toi ; une bonne RG (2550 en l'occurence) enterrera à la fois ta RGR et ta sabre.

Faudra que tu nous livre des premières impressions
Dan_C
rönönö a écrit :
Peut être que Scanlan saura t'aider si il pointe le bout de son nez !

Sinon, je suis du même avis que toi ; une bonne RG (2550 en l'occurence) enterrera à la fois ta RGR et ta sabre.

Faudra que tu nous livre des premières impressions

Concernant le fait d'enterrer la S... oui, certes, encore qu'on pourrait arguer sur le fait que la Prestige soit en tilleul et la S en acajou (qui donne plus de rondeur). D'après le (très) sympathique vendeur qui les a essayées, il m'a dit que vendre la RGR oui, mais la S... je devrais la garder, parce qu'il l'a trouvé super bien, bon son, très jouable, il m'a même dit qu'il l'achèterait bien !

Je vous livrerai mes impressions et quelques photos sur le monstre quand je l'aurai (bientôt bientôt) !
rönönö
Ah, Mea Culpa, je pensais que la S était en tilleul.

Dans ce cas, vu que c'est une bonne petite guitoune, elle peut vraiment devenir une sacrée bombe avec des nouveaux micros.

Ce qui te ferait un super couple Tilleul/Acajou !
Dan_C
rönönö a écrit :
Ah, Mea Culpa, je pensais que la S était en tilleul.

Dans ce cas, vu que c'est une bonne petite guitoune, elle peut vraiment devenir une sacrée bombe avec des nouveaux micros.

Ce qui te ferait un super couple Tilleul/Acajou !

bah non, parce que je la vends la S... c'est un problème de confort, j'attrape mal au bras, au dorsal droit et en conséquence aux cervicales, parce que la petitesse du corps de la S fait que mon avant-bras ne repose pas sur la caisse...
rönönö
Ah, c'est vrai j'avais oublié cette histoire

Bah coule de bon jours avec ta 2550
Nathan.
1 mois que mon AT300 est en vente et j'ai du avoir 2 mp pour un éventuel achats et deux proposition d'échanges

Eh bah, ça va pas fort les ventes en ce moment !

Elle est pas belle ?

En plus ça commence a urger mon autre gratte tombe en morceau (mauvaise mexicaine :evil et je refuse d'utiliser l'AT300 en live étant donner qu'elle est en vente.
Dan_C
Nathan. a écrit :
1 mois que mon AT300 est en vente et j'ai du avoir 2 mp pour un éventuel achats et deux proposition d'échanges

Eh bah, ça va pas fort les ventes en ce moment !

Elle est pas belle ?

En plus ça commence a urger mon autre gratte tombe en morceau (mauvaise mexicaine :evil et je refuse d'utiliser l'AT300 en live étant donner qu'elle est en vente.

Elle est drôlement chouette !

Mais je crois que c'est pas d'hier que ça a du mal à vendre, que ce soit ici ou ailleurs... ou alors les gens veulent tout pour rien (j'ai eu une proposition pour mon Aria Pro II, un gars de Paris qui me demande une remise en mains propres... à Paris. Mais oui, je vais faire le déplacement, ou bien je vais filer la gratte un un pote qui y va pour qu'on se fasse envaseliner...)... difficile...

Je ne sais plus qui vend une Sabre pas bas de gamme et pas cher... depuis 9 mois... :/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...