**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Ouais! J'en rate pas une!
Tu devrais en trouver dans quasi tous les mags de zik! (ils en ont toujours une ribambelle chez Universal)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
épuisé depuis l'été chez Universal...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bonjour à tous,

C'est avec une certaine fierté que je rejoins ce club vu que j'ai reçu cette semaine ma nouvelle guitare : une Ibanez Art 500 DVS commandée lundi sur Thomann (589€ au lieu des 690 affichés sur le catalogue ibanez français)
Il s'agit vraiment d'une super gratte, je cherchais une Les Paul-like typée metal et je suis vraiment bluffé, par les micros actifs mais surtout par la qualité de lutherie et de finition (la guitare est magnifique mais surtout elle offre un confort exceptionnel qui me change de ma squier strat )
Le manche est parfait c'est vraiment la prise en main que je recherchais.
Je joue le plus souvent avec une Line 6 Uber Metal dans un groupe de thrash et mes distos sont maintenant énormes
Les cleans que j'utilise sont uniquement à effets (un bon chorus ou un echo) et le son du micro manche me convient parfaitement pour ça

Quelques photos (prises avec un portable et qui donc ne refletent pas la vraie beauté de la guitare ^^) :

Bref je suis donc maintenant un utilisateur d'Ibanez comblé (surtout par la qualité de finition en fait). Je n'ai pas parcouru toutes les pages du thread pour voir si quelqu'un d'autres a posté a propos de cette gratte mais je la conseille à tous ceux qui cherchent une bonne Les Paul dans cette gamme de prix!

edit : les photos sont énormes dites moi si il faut, je les mettrais en lien
cosmitron
Sympa! J'en ai essayée une y'a pas longtemps. Les micros était pas incroyable, mais effectivement j'étais subjugué par la finition chinoise! Le binding par exemple est exemplaire! (contrairement a celui d'une Ravelle que j'eus il y a 3 ans)

J'aime beaucoup ces modèles qui sont une alternatives aux classiques. J'espère voir une FR avec une configuration S-H un jour.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
F-Key
  • Custom Top utilisateur
j'aime que le look pour la dernière gratte postée
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La série Artist est vraiment incroyable à mon avis au niveau esthétique et finitions.
Très joli.
Des samples (clean pour moi )?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
scanlan75018
les séries dérivées des AR (ARC, ART et ARX) ont des finitions flateuses mais je trouve qu'elles n'ont pas le cachet des AR tout court (rien que le dessin de la tête...)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
bonjour, est-ce qu'un de vous connait la différence entre la S320 et la S520 ?

D'après le site officiel, les caractéristiques sont exactement les mêmes (manche, bois, micros,ect..).

Le prix de la 520 étant quasi le double de celui pour la 320, est-ce possible qu'il n'y ai aucune autre différence qu'une question de couleur/finition ? Ca me parait étrange. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance
pelly
  • Custom Top utilisateur
la différence entre la S320 et la S470 est qu'il y a une config HH et une HSH. La différence de prix est elle aussi conséquente pour un micro simple en plus mais là, je vois quand même la raison.

par contre, le reste, je sais vraiment pas. Pourquoi la S520 est vendue plus cher que la 470 alors qu'il y a le micro simple en moins et exactement la même chose ailleurs(manche, bois, frettes,ect..) ???
Entomber
Je suppose que c'est une question de gamme. Ce pourraient être exactement les mêmes specs sur le papier mais à des prix très différent.

Le hardware peut être de meilleure qualité, et surtout, la qualité et les choix de fabrication. Un corps en un seul bloc par exemple vaut plus cher qu'un assemblage.
La fabrication du manche en un bloc, avec une tête rapportée ou en 5 parties aura des prix différents. La qualité de la touche joue aussi, etc....

Après c'est rarement facile de voir la différence, et encore plus d'être sûr que c'est bien ce qui est annoncé qui est vendu, mais ça c'est une autre affaire.
pelly
  • Custom Top utilisateur
arff.. pas facile de faire un choix sans pouvoir tester dans ces conditions.

merci pour la réponse.
scanlan75018
principalement de la finition :

finitions plus roots style faded sur la 320, et pas de binding sur le manche.

La 520 doit avoir un prix un peu boosté par l'effet de mode lié au look métal (cache micros etc...)

Y a une 2120X en ce moment à 700 sur le forum, il faut vraiment sauter dessus !!!

pelly
  • Custom Top utilisateur
j'avais une S1220 un moment mais j'ai jamais été fan de la couleur (la même que celle de la gratte en vente).
Elle est salement amochée par contre la gratte en vente.. il y a pleins de pets derrière.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Parfois plus rapide que Scanlan (surtout quand il dort ) pour identifier et dater une Ibanez, je me décide enfin à poster mes Ibanez. 3 ans et une bonne période pour donner un avis. On voit d' ailleurs beaucoup d' electriques mais trés peu d' acoustiques. Donc je cais commencer par la SZ320MH de 2004. Lao en vend une et à mon humble avis, il a tord. A sa place sur le seul point de vue lutherie/son, je vendrais la Gibson. En 3 ans, la SZ en a enduré. Entre autre passer de 30° dans les landes ... à 18 degrés dans le morvan, voyager dans sa housse une nuit entière dans le coffre de la voiture, la sortir est avoir tout juste perdu un huitième de ton (et de manière uniforme). Avec une SZ tu joues tranquille au bord de l' eau.
Alors c' est peut-être pas du vrai acajou (comme on peut parfois le lire), mais franchement je préfères l' acajou Ibanez tient trés bien l' accordage. Il ne s' agit pas de troller, c' est tout simplement un constat vérifié et vérifiable.
De toute facon, elle n' est trouvable qu' en occasion maintenant.
Alors, c' est principales qualité sont sa lutherie et la finition globale de trés bon niveau. Ses incrustations en abalone sont trés bien alignées (en plus d' être jolies sous les spots :lol. Sa finition satinée, qui est un véritable régal, surtout l' été quand il fait trés chaud (sa continue de glisser). Le chevalet qui est un régal en étouffement des cordes (largement supérieur au tom). La qualité générale de l' accastillage et de l' électronique. Globalement, c' est l' essentiel.
Ses défauts sont la qualité de l' alliage des frettes (mais c' est dorénavant général sur beaucoup de guitares même des "haut de gamme"). La publicité faite autour des cordes traversantes qui amènent plus de sustain (c' est du pipeau). Sa finition satinée qui a tendance à "marquer" facilement au moindre accroc. Les micros (des SZ Ibanez tout court sur la mienne) orientés musique "extrême" (particulièrement le chevalet. La position milieu du sélecteur (qui splitte les 2 micros en hors phase et fait chuter le niveau de manière drastique comparé aux 2 autres positions).
Par rapport à son état original, elle a donc eu droit à quelque "upgrades". Toute la partie électronique et le chevalet.

Originale :

Modifications :

Vue de dos (modifiée ou pas, ca ne change pas :

Je précises que c' est une guitare qui a servie pour effectuer pas mal de samples de lampes sur ce forum. Que j' ai longtemps utilisée, même si une copie télécaster japonaise beaucoup plus vieille qu' elle lui fait un peu d' ombre depuis quelques mois.

Ensuite une PF70SCE. Elle aussi "discontinuée", c' est la même lutherie que la 60 mais en finition ambrée photoflammée. Celle là, j' ai eu la chance de la choisir au milieu de 4 de ses consoeurs du même modèle. Aucune n' avaient la même action et j' ai pu choisir celle avec la plus basse et la plus confortable (appréciable quand on joue en 12-54 ). Alors ce n' est pas l' électro du siècle, ni une copie de Martin mais elle sonne comme j' aime entendre sonner une acoustique (et j' en ai testée et des bien plus chères avant de choisir celle là).

Vue de devant :

vue de dos :

Et pour agrémenter les images, 2 samples de la PF branchée sur un gdi21 lui même branché sur l' ordi enregistrés rapidos et avec les imperfections, cet aprés-midi.

Sample 1

Sample 2
scanlan75018
Juste une précision pour faire mon chieur : les micros en position intermédiaires sont juste splittés et en parallèle (d'ailleurs sur une 3 positions, je trouve ça dommage de splitter mais bon...)
Mais c'est en phase, car hors phase, en plus de baisser le volume, tu virerais tous les médiums...

Faut avoir eu une Brian May avec tous ses switches pour bien voir la différence (ou alors avoir passé des heures de galère à souder des plaques HSH avec des micros de marque différentes)

Sinon tu lui as mis quoi comme micros du coup ?

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Salut scanlan. Effectivement, c' est splitté et en parrallèle. Mais avec une forte influence de position 2 de strat (de qui me fait écrire hors phase) via le sélecteur 4 poles assez particulier. Ce qui engendre une forte baisse de "volume" par rapport aux 2 autres positions.
Pour les micros ce sont 2 micros Coréens.Un P9O sky pickup/Kent Armstrong et un WSC copie de PAF. Le chevalet est un schaller 457.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...