**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Salut scanlan. Effectivement, c' est splitté et en parrallèle. Mais avec une forte influence de position 2 de strat (de qui me fait écrire hors phase) via le sélecteur 4 poles assez particulier. Ce qui engendre une forte baisse de "volume" par rapport aux 2 autres positions.
Pour les micros ce sont 2 micros Coréens.Un P9O sky pickup/Kent Armstrong et un WSC copie de PAF. Le chevalet est un schaller 457.
scanlan75018
Sur les strat c'est en phase aussi, en phase parallèle comme sur la SZ (vu qu'on splitte)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Tiens au fait Cosmi : qu'est ce qui t'arrive ? tu ne vends rien en ce moment ?

ca voudrait dire que t'as rien acheté depuis 3 semaines ?

Sinon la RTlike elle en est où ?
Ils vont bientôt avoir un an de retard là non ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosmitron
hahaha! T'es taquin.
Non je ne vend rien mais j'achete pas non plus (impôts oblige). Puis bon y'a pas non plus un nombre illimité de couleurs fluos sur les rgs...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
ah les impôts...

on peut clairement dire que ca fait mal au *** cette année...

scanlan75018
ah sinon :

enfin une gratte qu'on n'a pas du tout envie d'acheter !

Vous la trouvez pas immonde celle ci ?

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)g.htm

scanlan75018
c'est le vital gold...

avec la tête noire et la touche érable, je trouve ca assez hideux... Pas vous ?

pelly
  • Custom Top utilisateur
c'est pas vraiment la tête noir et la touche érable que je trouve hideux moi, c'est plutôt le jaune.. ca fait un peu fiente de moigneaux.
cosmitron
Dans l'idée je déteste pas... mais la finition Vital Gold j'y arrive pas... en tout cas en photo.
Il aurait suffit d'une pincée de rouge supplementaire et on aurait pu avoir une finition Vital Alsasish Beer, qui peut-être m'aurait interpelé.
(et le matching headstock.. Ils y arrivent pas chez Hoshino, ca rentre pas)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Jackbass
Le coloris Vital Gold est vraiment tres laid, et spécialement en photo.
je crois bien que je n'ai jamais vu une seule photo qui était fidèle a ce coloris.
Dans l'esprit c'est plutot réussi, mais pour moi, beaucoup trop bling bling.
Elric66
pas tres heureux en effet...déjà,j'etais circonspect avec la touche palissandre....mais là,beurk!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
rönönö
Perso c'est pas forcément la couleur qui me choque mais plutôt l'association avec la touche érable et la tête noire.

En tout cas elle a la chance de figurer dans le palmarès des atrocités !
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Sur les strat c'est en phase aussi, en phase parallèle comme sur la SZ (vu qu'on splitte)

Non sur la strat c' est hors phase. Sur la SZ en position médiane aussi (sinon un 3 poles aurait été suffisant). Par contre sur la LP, sur la télé, enfin sur des 3 positions "classiques", c' est en phase. D' ailleurs depuis, j' ai changé le sélecteur d' origine pour un sélecteur standard (plus un switch de split sur le micro manche) et la position intermédiaire (splittée ou non) est en parrallèle et en phase.
Passé cet aspect technique, il n' en demeure pas moins que le cablage d' origine de la SZ n' est pas une franche réussite sur la position intermédiaire, tant elle parait anémique par rapport aux 2 autres positions.
scanlan75018
Den33, je pense que tu confonds en phase / hors phase avec en parallèle et en série

Sur une Strat c'est en parallèle et en phase.

En hors phase, on soustrait les spectres, ce qui fait qu'on annule quasi complètement les mediums, a tel point que c'est quasi inaudible

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
cosmitron a écrit :

(et le matching headstock.. Ils y arrivent pas chez Hoshino, ca rentre pas)

Ca je l'ai toujours dit, et c'est pour ça que je trouve dommage qu'il ne soit présent que sur 3 ou 4 modèles Prestige et non toute la gamme...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...