Lao : c'est une RT450 c'est çà ?
J'ai choppé une RT150 avec un Dimarzio en bridge pour 180 et une RT240 pour 80 euros (je devrais pas le dire )
200 s'il y a un ampli avec c'est pas cher ! Tout dépendant de dl'état bien entendu !
Den33 : Va falloir que je révise mes classiques car j'ai un doute maintenant sur les inversion possibles...
Série Parallèle, c'est facile, c'est juste de l'électricité pure, avec 2 dipoles qu'on branche différemment.
Pour les phases, c'est plus complexe :
On peut inverser la polarité de l'aimant, le sens de bobinage, et éventuellement le + et le -, sachant que tout çà peut s'annuler si on retourne tout en même temps.
La position Strat qui fait que les parasites s'annulent doit résulter d'une double inversion (polarité et bobinage) qui fait que le signal au final si on branche les + et les - respectifs ensemble est la "somme parallèle" des deux signaux utiles et la soustraction des bruits (grace à l'inversion de polarité)
Par contre si on prend deux micros à la polarité identique (ce qui est le cas sur la SZ il me semble (mais je sais qu'il y a des Ibanez où c'est renversé), et qu'on inverse par mégarde le plus et le moins, on peut se retrouver avec la soustraction des deux signaux utiles... Et là c'est la merdasse.
Pour moi le hors phase c'était çà...
C'est d'ailleurs le gros soucis qu'on a quand on a une config HSH avec des micros de marque différentes et dont les bobinages ne matchent pas niveau polarité : on peut avoir à se prendre la tête un paquet de temps
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.