**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
ok merci, c'est bon à savoir.

Je vais aller voir la js100 qui est d'occaz à 300 euros, si tout est ok (frettes, manche,mécaniques,ect..) et que c'est un edgeIII. je me laisserais bien tenter pour ce prix. faut voir quel impression me donne aussi le manche sur les js. Il parrait qu'il est spéc.

Si ca le fait pas, je me prendrais une PGM301 pour noel.
pelly
  • Custom Top utilisateur
ce qui me dérange sur la JS100, c'est son nom surl la case 22. non pas que j'aime pas Satriani (loin de là, ca a été mon grateux preferé pendant longtmeps) mais avoir une gratte avec le nom d'un autre dessus (qui que ce soit), j'aime pas trop.
pelly
  • Custom Top utilisateur
bonjour,

petite question aux connaisseurs

J'aimerais des renseignements sur cette gratte, il s'agit d'une edr470ex. Pourriez-vous reconnaitre le type de vibrato qui est monté dessus? c'est un edge 2 un lo-trs2 ?
Le numéro de série étant CP04047226. on peut en conclure qu'elle est faite par les usines Cort (lettre C) et que c'est une année 2004 ? quelle serait sa provenance ?

Merci d'avance.

Crayt
  • Custom Cool utilisateur
La photo est juste assez grande pour voir que c'est un Edge Pro ou Edge Pro II (la distinction entre les 2 nécessitant une photo de près du vibrato). Et d'après mes recherches, ce serait un Edge Pro II.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Crayt a écrit :
La photo est juste assez grande pour voir que c'est un Edge Pro ou Edge Pro II (la distinction entre les 2 nécessitant une photo de près du vibrato). Et d'après mes recherches, ce serait un Edge Pro II.

je pense bien que ca doit être un edge pro II. Selon le numéro de série, ce serait une 2004 et selon le catalogue 2004, ce serait un edge pro II

http://www.ibanez.co.jp/annive(...)ow=11

Ca vaut le coup le edge pro II ? par rapport au ls-trs2 ?
Elric66
en verite,à part un Edge Pro ou aujourd'hui le Edge zero,,le reste,bof bof...pour marcher,ça marche,mais pas longtemps si tu tires trop dessus..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • Custom Top utilisateur
ok.. à vrai dire, je ne joue quasi plus avec le floyd depuis quelques années. C'est pourquoi la PGM301 me fesait vraiment de l'oiel
Elric66
raison de plus pour avoir un modele sans floyd!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

pelly
  • Custom Top utilisateur
Elric66 a écrit :
raison de plus pour avoir un modele sans floyd!

oui c'est clair mais la raison est surtout financière. par exemple, pour les modèles sabre, les grattes sans floyd sont vraiment pas terribles (série SA). pour avoir des manches correctes comme des wizard,ect.. il faut partir dans la série S qui sont avec floyd.

Du dur de trouver une gratte valable sans floyd sans taper dans le haut de gamme chez ibanez je trouve.. non ?
scanlan75018
Bah non :

SZ, SA, SC, RT, FR en occase, ca va pas chercher très loin
Tu as aussi les anciennes SF (rares) et SV (moins rares) qui n'ont pas de Floyd
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
houlà non non!! pas les série RT, FR ..
Ca sonne peut-être mais c'est vraiment laid.. je cherche un modèle sabre ou rg. j'aime pas trop les modèle SZ (je sais , je suis difficille) et pour ce qui est des séries SA, comme je l'ai dit, j'aime vraiment pas le manche et la qualité. les manches SA sont vraiment trop gros par rapport à mes habitudes...
pelly
  • Custom Top utilisateur
en réalité, ce qu'il me faut si je devais configurer mon ibanez.

-body mahogany
-frettes jumbo
-manche wizzardII
-floyd..pas d efloyd ou le nouveau le z-zero qui a l'air stable...
-micro.. je m'en fous un peu, je vais surement mettre des seymour mais de config HH si possible.
-forme sabre ou rg.

En fait, il y a la S320 qui répond à ca. Juste que je suis pas fan de la couleur (uniquement en noir) mais ca à la limite, je m'en fous un peu. maintenant j'aurais preferé sans floyd mais le z-zero a l'air stable..
Elric66
un forumeur vend une rga 121,acajou,manche wizard,pas de floyd?ça te botte pas de dealer ce plan?

pelly
  • Custom Top utilisateur
Elric66 a écrit :
un forumeur vend une rga 121,acajou,manche wizard,pas de floyd?ça te botte pas de dealer ce plan?

merci pour le plan c'est vrai que ca a l'air pas mal!

Ce qui est dommage c'est qu'il y en avait une il y a 3 mois avec des seymour duncan pour 600 euros.

Celle-ci est à 800 avec des EMG (je suis pas fan) mais je vais regarder à ca quand même.. ca a l'air d'être un bonne gratte.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
pelly a écrit :
le z-zero a l'air stable..

C'est pas le z-zero, mais le ZR, ou Zero Resistance si tu préfères .
C'est donc le nom du vibrato avec roulement à billes d'ibanez, qui équipe la série sabre (S).
Et pour les RG prestige (dénomination RGxxxxZ), qui eux possèdent la version à couteau du ZR, ça s'appelle le Edge Zero.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Crayt a écrit :
pelly a écrit :
le z-zero a l'air stable..

C'est pas le z-zero, mais le ZR, ou Zero Resistance si tu préfères .
C'est donc le nom du vibrato avec roulement à billes d'ibanez, qui équipe la série sabre (S).
Et pour les RG prestige (dénomination RGxxxxZ), qui eux possèdent la version à couteau du ZR, ça s'appelle le Edge Zero.

ok. tu sais si il faut couper les boulles des cordes sur le ZR ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...