**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Senensis
Si tu veux une 7 cordes, lorgne plutot du coté des RG7420 et 7620 (ou 21 sans floyd). C'est quand même autre chose, et en occasion ca se trouve pour "à peine" plus que 300 euros. Il y en avait une a 370 euros sur le forum il y a peu, et sur iBéé tu dois en trouver pour moins.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
rönönö
scanlan75018 a écrit :
bah c'est de l'aulne en HSS ou HSH avec un manche stratoide erable / palissandre...

Pas hyper jazzy comme config, d'autant plus que ces guitares sont assez brillantes

Les SC sont bien plus Jazzy pour peu qu'on leur mette des micros pas trop bourrins (plus généralement la plupart des grattes montées en Super 58 le sont)

Si t'as des photos d'une RT touche érable je suis preneur, j'en ai pas trouvée sur Ibanez Register ni ailleurs.

Je pense que ça peut être un bon complément de ma RG pour mon groupe de rock 70s non ?
African
Hello, Question con à tout point de vue mais je la pose quand même, car je me suis laissé dire que le modèle Ibanez Signature Patrick Rondat avait une lutherie digne des JCustom et que par ailleurs cette guitare était réputé pour être un super instrument très haut de gamme.
C'est une question qui pour l'heure relève plus de la curiosité qu'autre chose, mais si tant de bien était confirmé, ça pourrait donner des idées si une d'occaz se présentait, merci pour vos réponses et si des Ibanez PR users pouvaient en parler, ce serait génial.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Nestor666
a mon humble avis c'est chaud a choppe une ibanez signature rondat etant donne qu'il ya eu 30 exemplaires seulement pour toute la planete...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
scanlan75018
rönönö a écrit :
scanlan75018 a écrit :
bah c'est de l'aulne en HSS ou HSH avec un manche stratoide erable / palissandre...

Pas hyper jazzy comme config, d'autant plus que ces guitares sont assez brillantes

Les SC sont bien plus Jazzy pour peu qu'on leur mette des micros pas trop bourrins (plus généralement la plupart des grattes montées en Super 58 le sont)

Si t'as des photos d'une RT touche érable je suis preneur, j'en ai pas trouvée sur Ibanez Register ni ailleurs.

Je pense que ça peut être un bon complément de ma RG pour mon groupe de rock 70s non ?

béh ca existe pas : erable palissandre, c'était manche érable touche palissandre...

Y a eu des RX en touche érable
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rönönö
Ah ok, dommage, j'aurais bien aimé.

Ca a déjà du être dit, mais quelles différences entre la série RT et RX ? A priori, j'en vois aucune, sauf touche érable pour certaines.
scanlan75018
24 cases MIJ pour la RT, avec corps en aulne

22 cases, 95% MIK et corps en bois variés pour la RX...

Je pense que certaines RX haut de gamme doivent titiller les RT, mais entre les deux, je trouve que les RT ont plus de cachet...

Franchement ma RT240, c'est une sacrée gratte une fois équipée avec des micros dignes de ce nom...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosmitron
Marrant rönönö, parce que je me suis fait faire la guitare que tu décris!
une RT avec un manche érable en gros
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
rönönö
cosmitron a écrit :
Marrant rönönö, parce que je me suis fait faire la guitare que tu décris!
une RT avec un manche érable en gros

Ouaipe, j'adorerais ça !

Bref, mieux ne vaut pas acheter les yeux fermés une RX à ce que j'en vois.

Me faudrait une RT et une très bonne RX pour kiffer un peu

Tu peux donner plus de précisions sur cette guitare en question ? Je l'ai jamais vue je crois...
scanlan75018
lui non plus

cosmitron
j'attends toujours.
Mais voila ou elle en est:

le pickguard doit être découpé et la decal du logo posée.
Maintenant j'attends qu'ils* me l'envoient que je finisse le montage avec le hardware idoine.

(* pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit d'ET guitars en Australie.)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
elle dépote quand même !

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bon. D'après les renseignement qu'on me donne, une RG2550 est de meilleure qualité qu'une RGA121. Meilleurs bois, meilleurs micros. Vous en pensez quoi ? Vrai ou faux ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Elric66
meilleurs bois???
d'ou ils sortent ça?
En quoi l'acajou de la RGA est moins bon que le tilleul de la 2550 ? C'est fort ça!!!!
En tout cas le rendu sonore sera tres different,ça c'est sur,plus chaud sur la RGA.
Pour les micros,j'ai toujours préféré les iba/Dimarzio aux V ... histoire de gout.Par contre,j'ai jamais essayé des "V" avec une gratte en acajou.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
cosmitron
En exagérant a peine ça reviendrait a dire qu'une strat c mieux qu'une les paul.
Ce sont deux grattes différentes.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
rönönö
Et surtout, pour avoir essayé sur le même ampli La RG2550 et ma RG2620, y'a une sacrée différence de qualité niveau son. Je sais pas si ça vient des micros ou du bois, mais la 2550 est super criarde, très "harsch" alors que ma 2620 est très bien équilibrée niveau sonore.

Donc, la 2550 n'est pas forcément une bonne guitare je trouve, mais je pense plutôt que je suis tombé sur un mauvais modèle, c'est un peu absurde ce qu'ils disent, ça se compare pas.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...