Elric66 a écrit :
ronono : ta 2620 c'est une quoi?une CBL?Parce que les 2620QM avec deux Humbuckers sont en acajou et les 2620CBL en tilleul.
Si c'est une CBL,ta remarque sur la difference de son avec une 2550 est tres interessante.On peut dans ce cas se poser la question sur les differences de fabrication entre une 2550 et une 2620
C'est bien une CBL, donc corps en tilleul. Et j'ai été assez surpris de la différence. Honnêtement, j'ai essayé les deux sur un Ibanez Valbee ; la première fois sur la 2550 parce que j'avais pas ma guitare avec moi, j'ai demandé celle qui s'en rapprochait le plus.
Et je suis retourné essayer les amplis avec ma guitare et la différence était vraiment bluffante.
Je ne connaissais pas l'importance du montage direct ou sur plaque. C'est peut être aussi de là que ça vient puisque les vibrations doivent moins bien être transmises sur plaque, et c'est principalement les basses venant des bois qui ont plus de mal à être transmises au micros.
De ce fait, je ne regrette absolument pas ma 2620, qui une fois branché, et selon mes goûts, a un équilibre spectral excellent, comparé à la 2550 que j'ai essayé.
Après peut être que je suis tombé sur une bonne série 2620 et la 2550 en magasin est peut être un "mauvais" (numéro). Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs, ils n'arrivent pas à s'en séparer, elle était déjà là quand j'ai achetée ma 2620, ça fait plus d'un an maintenant.
Une autre question maintenant, est ce que quelqu'un saurait pourquoi les 2620 Tilleul (CBL et Cubed Grey) n'ont étés produites que si peu de temps ? Seulement 1 pour la CBL et 2 pour le Cubed Grey ?
C'est une question de goûts, mais je trouve qu'Ibanez aurait mieux fait de continuer la série 2620 plutôt que 2550 si on les juge comparables.
Peut être que mon modèle deviendra recherché un jour, il n'a été fait dans cette couleur là qu'un an...