**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Et surtout, pour avoir essayé sur le même ampli La RG2550 et ma RG2620, y'a une sacrée différence de qualité niveau son. Je sais pas si ça vient des micros ou du bois, mais la 2550 est super criarde, très "harsch" alors que ma 2620 est très bien équilibrée niveau sonore.

Donc, la 2550 n'est pas forcément une bonne guitare je trouve, mais je pense plutôt que je suis tombé sur un mauvais modèle, c'est un peu absurde ce qu'ils disent, ça se compare pas.
cosmitron
C'est différent. Imaginez une les paul avec un corps en tilleul! Un très bon sustain mais ce sera probablement pas aussi chaud qu'une en acajou
Et effectivement la RG tilleul, d'une manière générale, sonne assez "harsh" - des aigus très agressifs. Quand je joue mes RGs sur mon Ac30, le reste de mon groupe me demande souvent de couper ces aigus ou de reprendre mes Gibsons . D'où l'intérêt des Di Marzio qui vont compenser en basse, à mon sens.
Je ne dirais pas que c'est mieux ou moins bien. Juste différent.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Effectivement, de ce que je me souviens, à l'essai d'une 2550, c'est les harmoniques sifflées qui sortaient toutes seules et les aigus qui envoyaient sévères, registre médium-aigus en avant, même avec les DM/IBZ pour ce qui est du son "push" en grave, non. Elle envoie la purée, certes.

Concernant les V sur de l'acajou, ayant essayé une RGA121 natural, je dirais que le 7 est chaud et le 8 un poil plus plat en fréquences, c'est à dire du medium medium, ce qui donne une certaine polyvalence à la guitare.

Entre les deux, vous prendriez laquelle ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
cosmitron
J'ai deja choisi en l'occurrence (vu que je n'ai pas de RGA121)
Mais c'est aussi parce que dans le registre acajou/humbucker je me sers de mes les Paul.
Dans l'hypothèse ou je n'aurais pas d'autre choix je crois que je me prendrais la RGA.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Elric66
perso,à part l'histoire du floyd,la RGA en acajou !
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
rönönö
cosmitron a écrit :
C'est différent. Imaginez une les paul avec un corps en tilleul! Un très bon sustain mais ce sera probablement pas aussi chaud qu'une en acajou
Et effectivement la RG tilleul, d'une manière générale, sonne assez "harsh" - des aigus très agressifs. Quand je joue mes RGs sur mon Ac30, le reste de mon groupe me demande souvent de couper ces aigus ou de reprendre mes Gibsons . D'où l'intérêt des Di Marzio qui vont compenser en basse, à mon sens.

Je comprends pas ta remarque. Ma 2620 est en tilleul aussi... La seule différence entre ses deux guitares et que une est en HH et l'autre en HSH.
scanlan75018
une autre différence, c'est le montage des micros (plaque ou direct)

ca joue plus qu'on ne croit
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dan_C
scanlan : tu pourrais développer un peu, s'il te plaît ? Sinon, pour toi, dire que la 2550 est meilleure que la RGA121, c'est une "hérésie" ? Quel est ton avis là-dessus ? Et laquelle prendrais-tu ? Merci !
Elric66
ronono : ta 2620 c'est une quoi?une CBL?Parce que les 2620QM avec deux Humbuckers sont en acajou et les 2620CBL en tilleul.
Si c'est une CBL,ta remarque sur la difference de son avec une 2550 est tres interessante.On peut dans ce cas se poser la question sur les differences de fabrication entre une 2550 et une 2620
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
cosmitron
rönönö a écrit :
cosmitron a écrit :

Je comprends pas ta remarque. Ma 2620 est en tilleul aussi... La seule différence entre ses deux guitares et que une est en HH et l'autre en HSH.

ah bon je pensais que c'était le modele acajou plaqué erable!
Au temps pour moi alors! dans ce cas j'retire! (j'm'y perds dans les nom! c'est pas vrai!)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
Dan_C a écrit :
scanlan : tu pourrais développer un peu, s'il te plaît ? Sinon, pour toi, dire que la 2550 est meilleure que la RGA121, c'est une "hérésie" ? Quel est ton avis là-dessus ? Et laquelle prendrais-tu ? Merci !

Il me semble que le montage sur plaque ou sur anneaux enlève un peu de sustain et de gnak par rapport au montage direct...

je ne m'aventurerais pas dans des explications théoriques que je maitrise mal, mais le montage direct des micros a une influence plus qu'esthétique.

Sinon oui, dire que la RG2550 est plus ou moins bien qu'une RGA121, c'est comparer des choux et des carottes...

Perso, à choisir je prendrais ni l'une ni l'autre
J'obterais pour une RG3520 ou une RGA321, quitte à attendre la bonne occase (dans ce cas une 3120 conviendrait très bien aussi)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dan_C
Merci pour ta réponse scanlan. De toute façon, je risque fort de me retrouver dans une merde assez énorme d'ici peu, d'un point de vue financier (voir le topic dans Backstage sur "ce qui vous énerve")...

Donc on verra l'an prochain... je sais, ça n'est pas loin.

Moi qui comptais me prendre un BR600, je me retrouve baisé. Merci.
rönönö
Elric66 a écrit :
ronono : ta 2620 c'est une quoi?une CBL?Parce que les 2620QM avec deux Humbuckers sont en acajou et les 2620CBL en tilleul.
Si c'est une CBL,ta remarque sur la difference de son avec une 2550 est tres interessante.On peut dans ce cas se poser la question sur les differences de fabrication entre une 2550 et une 2620

C'est bien une CBL, donc corps en tilleul. Et j'ai été assez surpris de la différence. Honnêtement, j'ai essayé les deux sur un Ibanez Valbee ; la première fois sur la 2550 parce que j'avais pas ma guitare avec moi, j'ai demandé celle qui s'en rapprochait le plus.
Et je suis retourné essayer les amplis avec ma guitare et la différence était vraiment bluffante.

Je ne connaissais pas l'importance du montage direct ou sur plaque. C'est peut être aussi de là que ça vient puisque les vibrations doivent moins bien être transmises sur plaque, et c'est principalement les basses venant des bois qui ont plus de mal à être transmises au micros.

De ce fait, je ne regrette absolument pas ma 2620, qui une fois branché, et selon mes goûts, a un équilibre spectral excellent, comparé à la 2550 que j'ai essayé.

Après peut être que je suis tombé sur une bonne série 2620 et la 2550 en magasin est peut être un "mauvais" (numéro). Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs, ils n'arrivent pas à s'en séparer, elle était déjà là quand j'ai achetée ma 2620, ça fait plus d'un an maintenant.

Une autre question maintenant, est ce que quelqu'un saurait pourquoi les 2620 Tilleul (CBL et Cubed Grey) n'ont étés produites que si peu de temps ? Seulement 1 pour la CBL et 2 pour le Cubed Grey ?
C'est une question de goûts, mais je trouve qu'Ibanez aurait mieux fait de continuer la série 2620 plutôt que 2550 si on les juge comparables.

Peut être que mon modèle deviendra recherché un jour, il n'a été fait dans cette couleur là qu'un an...
scanlan75018
surement parce qu'ils en vendaient bcp moins !

Perso j'ai jamais trop accroché les 2620 en CBL ou CBK... Je trouve la 2550 plus belle !

rönönö
Question de goûts, la finition est assez spéciale faut l'avouer.

En tout cas je suis aux anges avec, et j'adore l'originalité de sa finition !
cosmitron
Ah OK c'est la CBL! Elle a le mérite d'être sacrément originale.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...