**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
et niveau résonnance du corps, tu sens une nette différence avec une RG classique ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
la de suite,ben,je ne sais pas! J'ai pas ma 540 sous la main pour comparer ce genre de truc.Le truc sur,c'est que le sustain est plus long et le grain bien sur tres different.elle resonne bien en tout cas!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
et elle pese la petite!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
-_- Didier -_-
houu, ca poste fort sur le topic !
pour en revenir au micros je suis dacc avec le principe d'un niveau de sortie plus modéré
si la lutherie est bonne, c'est vraiment top et beaucoup plus facile a géré coté amplification , il y a vraiment moyen de faire plus
le bonne exemple est les dimarzios Yngwie .M signature
voila des micros a niveau de sortie soft avec une dynamique de dingue et super maléable pour géré le son sur l'amplar

sinon, Scanlan et Elric, bravo et merci pour le sup de photos, elles sont magnifique !
si seulemet la RT de zinkinf avait le meme corp que la tienne scanlan
la strat est tres sympa aussi, peux tu faire un tout p'tit topo dessus svp ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
la strat est un Silver series de 1978

En gros c'est une copie Fender type 70, mais avec une jonction corps manche à 4 vis et des micros Maxon

Elle a bien vévu, a quelques pains pas très gracieux, mais elle sonne foutrement bien ! J'ai réglé l'action assez haute et les micros très bas pour donner plus de grain !
Le manche est très épais mais assez étroit (ce qui est le plus déroutant finalement). Franchement c'est une très chouette, qui était bien au dessus de la Fender Classic 70 que j'ai pu essayer (la Mex pas l'US). Bon après, pour une gratte qui a trente ans, c'est un peu normal qu'elle soit ouverte. Mais quand même, elle a un grain vraiment bien à elle !

Bon je m'apercois que je devrais faire un ministe pour causer un peu de mes grattes, avec galeries de photos et commentaires, plus des samples le jour où je saurai jouer

Sinon hier j'ai repris ma SC ! Rhhaaaaa je pouvais plus la lacher, c'est vraiment une gratte incroyable dans ce qu'elle transmet ! En tout cas, je suis bien dessus et elle me le rend bien ! je l'adore !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosmitron
Bientot......apres un an d'attente
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
-_- Didier -_-
scanlan75018 a écrit :
la strat est un Silver series de 1978

En gros c'est une copie Fender type 70, mais avec une jonction corps manche à 4 vis et des micros Maxon

Elle a bien vévu, a quelques pains pas très gracieux, mais elle sonne foutrement bien ! J'ai réglé l'action assez haute et les micros très bas pour donner plus de grain !
Le manche est très épais mais assez étroit (ce qui est le plus déroutant finalement). Franchement c'est une très chouette, qui était bien au dessus de la Fender Classic 70 que j'ai pu essayer (la Mex pas l'US). Bon après, pour une gratte qui a trente ans, c'est un peu normal qu'elle soit ouverte. Mais quand même, elle a un grain vraiment bien à elle !

Bon je m'apercois que je devrais faire un ministe pour causer un peu de mes grattes, avec galeries de photos et commentaires, plus des samples le jour où je saurai jouer

Sinon hier j'ai repris ma SC ! Rhhaaaaa je pouvais plus la lacher, c'est vraiment une gratte incroyable dans ce qu'elle transmet ! En tout cas, je suis bien dessus et elle me le rend bien ! je l'adore !

merci pour les précisions
moi, je la trouve tres jolie malgré les pains, suberbe look,
un p'titi topo avec galerie, oui quand tu veux, ca devrait etre sympa a suivre
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
cosmitron a écrit :

suberbe, c'est quoi exactement ? une gratte de luthier avec des spec d'une RT ?
sinon chose curieuse, j'ai l'impression q'uil y a de la place pour un bloc corde sr la touche mais le corp est prévu pour recevoir un vibra 6 points ?
ex arnolddi !!
cosmitron
-_- Didier -_- a écrit :
cosmitron a écrit :

suberbe, c'est quoi exactement ? une gratte de luthier avec des spec d'une RT ?
sinon chose curieuse, j'ai l'impression q'uil y a de la place pour un bloc corde sr la touche mais le corp est prévu pour recevoir un vibra 6 points ?

En fait c'est une RG avec des specs de rg/strat (vintage tremolo et vernis 100% nitro ), commandée chez ET guitars, Australie.
Le manche a encore un peu de travail qui l'attend , d'où c et espèce de bout de touche qui dépasse (la touche étant rapportée )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
y a pas tortiller, ils ne se sont pas foutu de ta gueule

TU me rappeles qu'est ce que tu vas lui mettre comme électronique ? Et comme plaque ?

cosmitron
Bah elle aura une plaque blanche/parchment coupe RG, mais SSS, et donc 3 micros Noiseless Cobalt Fender/OBL. Maintenant concernant les micros, c'est comme pour toutes mes grattes.. ça peut changer.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hidedyet
Hummm...de bien belles guitounes sur ce topic...j'peux m'inscrire???

Voilà ma nouvelle acquisition (ça faisait bien 10 ans que j'avais plus touché une Ibanez):

J'avais un peu peur de la 7ème corde et que le manche soit trop large, trop long etc...(je joue sur habituellement sur une vieille Fender Mustang avec un manche court, fin et étroit...)....Et ben lors de l'essai...la claque...c'est bien, même très très bien les Ibanez en fait...j'aurai du en racheter une plus tôt!!!

Depuis je prends ma claque tous les jours avec cette pelle...Quel son!!! Quel manche!!!

C'est quoi le câblage sur le potard de volume, vous savez?? C'est MORTEL...super expressif...pas (peu) de pertes d'aigus et même à 1 ou 2 y'à de supers sons crunch...

Je crois que cette pelle n'a pas fini de m'étonner...
cosmitron
Elle a une certaine (putain) de classe!! J'avoue être très sensible à son aspect jauni
Quant au câblage du volume, à ma connaissance, il n'y a rien de différent des Jem /PGM.
Toutefois, si tu veux quand même approfondir, tu peux aller jeter un œil sur les schémas de câblage sur le site officiel

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hidedyet
Merci!!!
En plus elle est quasi neuve...elle n'a presque pas été jouée!!!

Sinon, tes guitounes sont pas mal non plus!...J'en verrais bien quelques unes (voir toutes) dans ma collec perso!
hidedyet
THX, c'est un modèle assez rare en plus (872 produites seulement)...qui sait un jour peut-elle prendra de la valeur avec les années !!! (comme ma vieille fender...)...
Enfin on s'en fout l'intérêt c'est quelle sonne!!!

Pour info, vous savez si on trouve encore des pièces pour ce genre d'universe (pour l'instant elle est quasi neuve mais comme je vais pas mal la jouer...je préfère me renseigner....)...style vibrato etc...bref les pièces d'usure?

C'est un ancien modèle de vibrato? Les nouveaux sont compatibles?

Merci
A+

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...