**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hidedyet
THX, c'est un modèle assez rare en plus (872 produites seulement)...qui sait un jour peut-elle prendra de la valeur avec les années !!! (comme ma vieille fender...)...
Enfin on s'en fout l'intérêt c'est quelle sonne!!!

Pour info, vous savez si on trouve encore des pièces pour ce genre d'universe (pour l'instant elle est quasi neuve mais comme je vais pas mal la jouer...je préfère me renseigner....)...style vibrato etc...bref les pièces d'usure?

C'est un ancien modèle de vibrato? Les nouveaux sont compatibles?

Merci
A+
scanlan75018
les pièces se trouvent assez facilement auprès d'Ibanez (aux USA au moins). Normalement c'est du standard.

Bon ca ne concerne que l'accastillage !
essaye de ne pas péter le manche !

La couleur me rappelle est juste entre ma Strat qui a 30 ans et ma RT qui en a 16... Je devrais mettre ma RT un peu plus à la lumière pour qu'elle vire au jauni comme ca !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosmitron
Tu as un original edge 7 dessus. Le seul vibrato par lequel tu pourrais l'upgrader sans aucune autre modification préjudiciable, c'est un Lo-Pro7.
Ces pièces sont assez difficiles à trouver et souvent très onéreuses (compter dans les 200€ le vibrato). Mais au cas où, tu en trouves sur ebay (de temps à autre) et sur thomann.
Aussi, tu peux upgrader ton vibrato pièce par pièce, les pontets par exemple.
Tout dépend de toi et de tes besoins/envies.

* Tu peux effectivement aussi t'adresser a IBANEZ (via leur forum).
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
hidedyet
Merci les gars!!
Je vais essayer de ne pas péter le manche en effet!!!...puis pour le reste ebay.

J'avais une 77RB il y a 10 ans et je me rappelle que les pontets du vibrato s'étaient usés rapidement, ainsi que les vis du trem et du bloque corde (je la jouait beaucoup aussi...ça joue...et je serrais peut-être un peu fort...)

Sinon, vous avez une idée de sa côte actuelle??? (j'avoue ne pas m'être trop posé de questions sur le prix lors de mon achat...)
Ca m'aiderais à savoir si je l'ai eu à prix correct ou si j'y ai un peu perdu (pas bien grave pour un modèle aussi rare)

A+

PS: la couleur est bien "vintage white" bien jaunie avec le temps comme une strat en effet...c'est très classe je trouve...la plus classe des UV selon moi (question de gouts...et c'est un peu pour ça que je l'aie achetée...lol....)!!!!
hidedyet
Merci à toi aussi pour mon UV...elle est toute rouge maintenant...
Sinon, pour la prestige, tout dépends combien il vends le bois + les évolutions non? Il me semble que si le bois est intact...il n'y a rien d'irréversible...
cosmitron
krunozor a écrit :
Superbe la UV7,bien plus classe que la traditionnelle noire je trouve.

Sinon,comment peut on faire ça à une si jolie prestige...?

http://www.leboncoin.fr/vi/315(...)=17_s

haha bah ptain! c'est d'un bon gout!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hidedyet
Elle est terrible ta "Ibanez RG2450MZ-GW 08 Cosmic Panda" cosmitron...celle là elle risque de jaunir aussi!!!

Par contre tu l'as trouvée où? Elle y est pas sur le site Ibanez France...

A+
cosmitron
Au Japon.
Thomann en ont (avaient) en stock il y a un moment. Sinon tu trouves la version touche palissandre officiellement en France. (RG 2550Z GW)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hidedyet
J'aime bien l'érable sur celle là...et les repères "points"... elle devrait bien vieillir...j'aime pas les éclairs sur la version touche palissandre...

cosmitron
hidedyet a écrit :
J'aime bien l'érable sur celle là...et les repères "points"... elle devrait bien vieillir...j'aime pas les éclairs sur la version touche palissandre...

Moi non plus c'est pour ça (et puis parce que j'aime bien l'érable). Je leur trouve un p'tit coté demi sapin de Noël.. Enfin ça doit être la période qui m'fait cet effet
Sinon, Hidedyet, 10 ans d'abstinence en Ibanez? Qu'est ce qui te fait y retourner? (parce que le blanc jauni on en trouve aussi chez Fender)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hidedyet
cosmitron a écrit :
Sinon, Hidedyet, 10 ans d'abstinence en Ibanez? Qu'est ce qui te fait y retourner? (parce que le blanc jauni on en trouve aussi chez Fender)

Ben j'ai déjà une super fender!
Je cherchais (entre autres...car je me lance dans une petite collection) une guitare avec des doubles...et au cours de mes recherches je suis tombé sur cette UV7 blanche...vu que c'est assez à l'opposé de ma fender en terme de design et de son...et qu'étant plus jeune j'avais vraiment accroché sur "passion and warfare"...ben j'ai pas hésité longtemps... voilà!
Je suis pour l'athlétisme dans mon studio...euh non...l'éclectisme...
Elric66
question bête : bêêêêê!tteeeeeeee
Ibanez nous sort des réeditions 550 ou meme 770 avec des EDGE....ok,on est content mais,si on fume le vibrato? Usure naturelle ou autre... Ou trouver un edge neuf??
Parce que les Low pro et les Edge pro,ça se trouve,mais les Edge??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
ou même le ZR???
Au moins avec un FloydRose Original,il y a des pieces partout.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
Pour la RGT320,ça peut valoir le coup!
un Edge pro,un peut d'electronique des cachets pour pas vomir sur la plaque et roule!!

-_- Didier -_-
bonne question, j'en sais rien, j'arrive au meme constat que toi
apres il est possible d'installer un lo pro en lieu et place du edge non ?
pour la RGT, pareil, suivant le prix ca peut le faire !
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...