**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
oui, la paix, au mon dieu la paix !! bordel de.......................
edit, l'expression colle bien, c'est vraiment ca..
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
cosmitron
Moi je veux pas. je veux que ça continue
Mais en même temps plus je gas plus mon gas s'affine et plus c'est difficile à assouvir, et donc... mieux c'est.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
-_- Didier -_-
t'aime quand c'est dure toi !!!
heu.... pardon, t'aime en chier....
d'acc avec toi
avec le temps ca s'affine et justement, vu que je suis obligé de vendre pour reprendre, c'est défois des choix vraiment hard, puis bon, quand je vois que je regrette défois certaine pelle ...
allez 2008 est la derneire année, apres, j'arrete
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
-_- Didier -_- a écrit :

Parole d'ivrogne de la guitare ça...

Remarquez... moi c'est pareil. J'ai eu un bref moment de calme après avoir acheté mon ESP Horizon, et puis là, je sais pas pourquoi, j'ai envie d'une Ibanez Prestige... et d'une classique haut de gamme (voire de luthier)... je vous raconte pas les tarifs, entre une Prestige qui va de 1000 à 3000 € (mais je pense pas aller aussi haut, dans les 1000 c'est déjà pas mal, voire taper en occaze), et pour la guitare de luthier c'est de 1800 à 5000 avec un délai d'un an pour la fabrication... faut que j'aille voir ce luthier...

En fait, je remarque que mon GAS date de... 1985... il y a eu un certain turn-over chez moi au niveau guitares...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
cosmitron
-_- Didier -_- a écrit :
t'aime quand c'est dure toi !!!
heu.... pardon, t'aime en chier....
d'acc avec toi
avec le temps ca s'affine et justement, vu que je suis obligé de vendre pour reprendre, c'est défois des choix vraiment hard, puis bon, quand je vois que je regrette défois certaine pelle ...

Oui c'est vraiment la revente qui m'est le plus difficile. En ce moment par exemple j'ai vraiment beaucoup de mal a le faire.. Car a force de s'affiner ma collection n'est plus que composée de ce que je considère comme essentiel

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
Je ne sais pas si c'est vrai, alors je pose la question ici.

Il paraît que les modèles Prestige actuels sont moins bons que ceux sortis dans les années 2000. Il paraît que depuis quelques années (mais je ne sais pas depuis quand), la qualité est moins au rendez-vous. Il est vrai que j'ai remarqué quelques différences entre certaines Prestige du même modèle (exemple flagrant le vernis du manche, très différent d'un modèle à l'autre).

Alors je pose la question : moins bon aujourd'hui qu'hier (et quand, précisément si quelqu'un a des données là-dessus) ? C'est la loterie sur les modèles Prestige ? Faut-il en essayer 2 ou plus avant de trouver celle qui fait acheter ??
scanlan75018
Je pense que les modèles des tout début de la gamme Prestige (de 1998 à 2000) étaient moins nombreux et bien meilleurs (les 4 premières étaient la RG3120, la Bl1025, la SC1620 et la S2540)

Les finitions de manche à l'époque étaient quasi au niveau de JC, ce qui est moins vrai maintenant.

J'ai en particulier pu le constater sur la RG3120.

Ensuite ils ont fait descendre les Prestige vers les 5XX (S540 et RG550, 570, 620). Pour les S il y avait un réel plus (micros QM et meilleures finitions souvent). Pour les RG, franchement entre une 550 et une 1550, y avait pas grosse différence.

Maintenant Prestige, ca veut moins dire pour moi, en tout cas sur les petits modèles Prestige MIJ (ou sur les modèles non MIJ).
Tout ca pour des petits détails énervant (non matching headstock, plus d'offset dots, finition plus proche de la grande série etc...)

Après, loterie, je pense pas quand même. Les specs changent d'une année à l'autre, c'est peut etre des modèles d'une année différente que tu as testés
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosmitron
Bah écoute j'ai eu une RG1570 2005, une pgm (manche prestige) de 2006 et là j'ai cette merveille qu'est la 2450 de 2008 donc. Toutes libellées "Prestige".
Seule la PGM souffrait de défauts esthétiques (minimes, il fallait regarder de près - et c'était au niveau de l'incrustation des frettes, il y avait un petit jeu de 1 mm - pas de quoi pleurer sa mère donc.)
Alors soit j'ai eu de la chance ou soit, j'ai pas eu de chance car les autres que j'ai pas sont encore mieux.
En tout cas il n'y a pas de quoi faire une généralité. A ce sujet méfie toi des on dit, car souvent un utilisateur déçu confond très vite sa perception avec la réalité.
De même je ne dirais pas Toutes les prestiges sont parfaites, mais les miennes ne me déçoivent en rien .

Enfin j'ajouterais que si on parle de Prestige il faut préciser l'année. Il me semble que ce 'label' date de 1997 et était réservé aux modèles haut de gamme. Ça n'est qu'à partir de 2004 que les manches prestige se sont aussi retrouvés sur les guitares moyenne gamme devenant par cette occasion une façon simple de différencier les modèles Japonais des coréens si cela était nécessaire.

Edit suite au post de scanly: En ce qui concerne la comparaison JC vs Prestige je ne peux me prononcer.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
scanlan75018 a écrit :
Je pense que les modèles des tout début de la gamme Prestige (de 1998 à 2000) étaient moins nombreux et bien meilleurs (les 4 premières étaient la RG3120, la Bl1025, la SC1620 et la S2540)

Les finitions de manche à l'époque étaient quasi au niveau de JC, ce qui est moins vrai maintenant.

J'ai en particulier pu le constater sur la RG3120.

Ensuite ils ont fait descendre les Prestige vers les 5XX (S540 et RG550, 570, 620). Pour les S il y avait un réel plus (micros QM et meilleures finitions souvent). Pour les RG, franchement entre une 550 et une 1550, y avait pas grosse différence.

Maintenant Prestige, ca veut moins dire pour moi, en tout cas sur les petits modèles Prestige MIJ (ou sur les modèles non MIJ).
Tout ca pour des petits détails énervant (non matching headstock, plus d'offset dots, finition plus proche de la grande série etc...)

Après, loterie, je pense pas quand même. Les specs changent d'une année à l'autre, c'est peut etre des modèles d'une année différente que tu as testés

Merci pour les précisions (et merci aussi à cosmitron !).

Les deux 2550GBKZ que j'ai essayées étaient de 2008. Une avait une finition de manche super agréable, satinée à souhait, et l'autre c'était râpeux... pas agréable du tout...
rönönö
Perso, j'ai une 2620 de 2005 et j'ai déjà fait l'essai avec une 2550 et depuis j'ai tendance à penser que le niveau de qualité n'est pas forcément toujours homogène entre les numéros d'un même modèle. Ceci dit, j'ai essayé qu'une seule 2550 donc c'est difficile à affirmer.

Sinon, honnêtement, branché sur le même ampli, ma RG2620 n'a pas à rougir du tout devant son ESP MII Deluxe qui coûte quand même 700 boules de plus.

Niveau confort, c'est une autre question mais perso je suis fan de l'ergonomie des RG, donc c'est un peu subjectif.
scanlan75018
C'est officiel ! L'AT100 REVIENT !!!

Comme l'original mais au catalogue pour 2009....

MIAM MIAM MIAM

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosmitron
Oui c'est tres croustillant!
Un lien:http://andytimmons.com/ATBBBS/viewtopic.php?t=930

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Salut!!!
Je devrai bientot rejoindre votre club avec une belle RG2550 prestige (basswood) tunée dans pas longtemps. J'ai un bon deal avec le vendeur pour changer les micros, qui n'ont effectivement pas trop de caractere (je suis en Californie depuis 3 semaines et j'ai l'impression qu'ici tout est bon deal de toute façon!!) mais je vous avoue que je suis un peu perdu. J'hesitais entre plusieurs configurations, pourriez vous m'aider pour faire un peu de bon shred des familles (Vai Petrucci, Gilbert, Satch, etc.)?
-Air Norton, True Velvet et DSonic (ou Steve special comme sur les JPM peut etre?)
- Breed, True Velvet, Breed (je pense que les Evos ca sera peut etre trop agressif d'apres ce que j'ai pu lire)
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci d'avance à tous!! Et effectivement tres bonne nouvelle pour la AT100 j'adore Electric Gipsy de Timmons, superbe
For the love of the alien surfing in a deafening roar !
scanlan75018
Je pense que j'opterais pour les Breeds, mais bon, c'est plus instinctif que vraiment argumentable

scanlan75018
Tu m'excuseras Cosmi, mais je suis retombé là dessus :

cosmitron a écrit :
Tristan Klein a écrit :
merci, je m'y connais un petit peu aussi en grattes....

parcontre en courtoisie y'a du boulot! allé hop un stage d'endorser chez mme de Rotshield!

Je blague hein!
N'oublie pas qu'on ne sait pas tous qui est THE Tristan Klein hein! Des precisions sont toujours bienvenues.
Bref!

Le depart d'Andy Timmons de chez Ibanez me chagrine personnellement peu, vu qu'il n'y avait que peu d'espoir de voir son premier modele signature sortir des limbes. Et C'est ce modele qui m'interessait le plus.

Parcontre sans speculer du tout sur ce que va choisir le pauvre Andy (il fait ce qu'il veut merde!), je suis tout de meme curieux de voir sur quel matos il evoluera sur les prochains albums. En esperant qu'on ait droit a d'autres sonorités. (sinon quel interet?)

Rétrospectivement ca me fait marrer

Bito
  • Special Ultra utilisateur
Crayt a écrit :
Voici un lien qui ferait bien de vous interresser :

http://www.guitarmigi.it/tips/(...).aspx

Il se trouve sur cette page la liste des floyd compatibles avec les cavités des floyd ibanez, accompagnée de photos. Quand on parle de compatibilité, c'est total : remplacement d'un floyd par un autre sans autre intervention nécessaire sur la guitare.

Le résumé se construit comme ceci pour ceux qui ne comprennent pas la langue :

Cavité de [tel floyd]
[Tel floyd] dans la cavité faite pour [tel floyd], suivi de compatible ou non compatible.

Si vous le souhaitez, le lien a été donné dans cette discussion là :

http://www.jemsite.com/forums/(...).html

Mais pas de 7 cordes dans la liste, ni le nouveau Edge Zero.

-----------

Pendant qu'on y est, 2 liens de vendeurs eBay qui vendent des vibratos Ibanez :

Pour du neuf de chez neuf : WildBerry Castle

http://stores.ebay.com/WildBer(...)QtZkm

Sur cette page, on a en fait des pièces Ibanez (floyd inclus donc).
Un vrai paradis pour qui veut remettre en état sa guitare.
Tout les floyd (ou presque) y sont, et plusieurs couleurs.

Pour de la récup (état presque neuf) : Statmosphere

http://stores.ebay.com/Stratmo(...)QtZkm

C'est pas du neuf de chez neuf, le stock est plus ou moins important selon les périodes. On y trouve parfois même le ZR d'Ibanez (je parle bien de celui à roulement à bille, avec le ZPS) Possibilité de récupérer des corps et manches ibanez dans un état presque neuf aussi. N'hésitez pas à lui poser des questions, il réponds assez vite (ou à renvoyer un mail au bout de 2-3 jours si pas de réponses).

Sinon, les floyd Ibanez (Edge Pro, Edge Pro 7, Lo-pro Edge seulement) sont trouvables chez thomann ici :

http://www.thomann.de/fr/searc(...)7426c

Je sais pas ce que vous en pensez mais ca vaudrait peut etre le coup de transferér certains liens en première page parce la on risque de noyer pas mal de liens intéressants avec le développement du topic

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...