Bon la fin d'année approche !
C'est l'heure du bilan !
L'année 2008 aura tout de même été assez faste pour la marque avec des nouveautés à l'appel au Winter NAMM 2008, en particulier les SV et FR, plus le retour des S prestige au Japon.
L'arrivée d'une nouvelle génération de chevalets, de micros Ibz passifs (HGD, CCR etc...) et actifs (LZ).
Quelques modèles anniversaire sympatoche mais inabordables du coté des JS (la 20th et la Blackdog).
La 770DX reissue qui est un prémice au retour des manche mapple dans un premier temps au Japon en courant d'année et dans le reste du monde pour 2009.
A noter une baisse de prix l'an dernier, qui devrait être largement compensée dans l'autre sens l'an prochain, malgré la conjoncture.
A noter aussi à mon avis une baisse de qualité aussi dans certains choix de bois : j'ai ainsi vu des SV Prestige avec des touches vraiment moches, toutes palichonnes pour du palissandre. Pas forcément handicapant niveau son, mais visuellement c'est pas çà !
Pour ma part, année un peu tristoune niveau finances, du coup, pas d'achat de gratte ! Et même pire que cà, j'ai du revendre mon AT300 que je regrette un peu, même si ses frettes jumbo n'étaient pas forcément ma tasse de thé.
Heureusement j'ai pu payer à mes petites chéries un ampli digne de ce nom (Koch Sutdiotone) à la place du gros Classic 50 un peu dur à bouger, ainsi qu'une wha de feu (Fulltone Clyde Deluxe parmi les premières)...
Prévisions pour l'an prochain : si possible réunir assez de thunes pour se faire une journée "essai gratte" et repartir avec celle qui m'aura le plus plu
A vous !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.