**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Bon la fin d'année approche !

C'est l'heure du bilan !

L'année 2008 aura tout de même été assez faste pour la marque avec des nouveautés à l'appel au Winter NAMM 2008, en particulier les SV et FR, plus le retour des S prestige au Japon.
L'arrivée d'une nouvelle génération de chevalets, de micros Ibz passifs (HGD, CCR etc...) et actifs (LZ).

Quelques modèles anniversaire sympatoche mais inabordables du coté des JS (la 20th et la Blackdog).

La 770DX reissue qui est un prémice au retour des manche mapple dans un premier temps au Japon en courant d'année et dans le reste du monde pour 2009.
A noter une baisse de prix l'an dernier, qui devrait être largement compensée dans l'autre sens l'an prochain, malgré la conjoncture.
A noter aussi à mon avis une baisse de qualité aussi dans certains choix de bois : j'ai ainsi vu des SV Prestige avec des touches vraiment moches, toutes palichonnes pour du palissandre. Pas forcément handicapant niveau son, mais visuellement c'est pas çà !

Pour ma part, année un peu tristoune niveau finances, du coup, pas d'achat de gratte ! Et même pire que cà, j'ai du revendre mon AT300 que je regrette un peu, même si ses frettes jumbo n'étaient pas forcément ma tasse de thé.
Heureusement j'ai pu payer à mes petites chéries un ampli digne de ce nom (Koch Sutdiotone) à la place du gros Classic 50 un peu dur à bouger, ainsi qu'une wha de feu (Fulltone Clyde Deluxe parmi les premières)...

Prévisions pour l'an prochain : si possible réunir assez de thunes pour se faire une journée "essai gratte" et repartir avec celle qui m'aura le plus plu

A vous !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
De mon coté,l'année s'annonce plus calme question gratte surtout que je viens d'acquerir une RGt.mais je n'exclue pas l'achat d'une petite 550 à l'occasion pour une customisation sympa.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
cosmitron
Perso, l'année s'annonce pleine de projets, moins de grattes mais plus d'originalité.
Patience, moins de coup de cœur plus de réflexion.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
groove87
Perso 2008 a été l'année de ma jem 30th.....et pour 2009, ben pierre va commencer mon projet
un indice, qlqs couleurs et 7 cordes ....
Elric66
plus de reflexion,ça c'est clair!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
je suis repassé sur la page du collectionneur fou (Ko) : ce mec est vraiment dingue, il a la moitié du catalogue 2008 en plus de ses innombrables pelles...
Je sais même pas ce qu'il en fait à part les regarder en photo
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
scanlan75018 a écrit :

Prévisions pour l'an prochain : si possible réunir assez de thunes pour se faire une journée "essai gratte" et repartir avec celle qui m'aura le plus plu

A vous !

ça c'est une résolution qu'elle est bonne

Perso pour moi ce sera de pouvoir tester l'AT100 et repartir avec si elle me plait! Sinon un projet Custom ChromeBoy avec pierre.pan me tente aussi
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
hibousauvage
Pour ma part je passerai le réveillon avec ma JS900 Mais bon ... surement qu'une petite cousine la rejoindra ou se vera être échangé.. je sais pas encore mais on peux rever d'une JEM 7V SBL

bbbobb
hibousauvage a écrit :
Pour ma part je passerai le réveillon avec ma JS900 Mais bon ... surement qu'une petite cousine la rejoindra ou se vera être échangé.. je sais pas encore mais on peux rever d'une JEM 7V SBL

Si tu es amené à te séparer de ta JS900, pense à moi. ça pourrait me servir de base pour mon projet de chrome boy.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
hibousauvage
A ué ? car je compte m'en séparer surement début janvier mais je sais pas exactement a quel moment faut que je trouve LA GUITARE ! ( Jem... )
rönönö
Ben pour moi le bilan 2008 est assez vide ;

Pas d'achat, le premier anniversaire d'adoption de ma RG 2620 avec qui je coule des jours heureux. Je pense que j'ai un mis un an à devenir vraiment amoureux de cette guitare et elle m'a guéri du GAS. Même si vu mes moyens, il est limité.

Donc pas d'achat en 2008, mais les premiers pas avec une RG digne de ce nom, et la découverte de quelques modèles sympas (RG320 en frêne, les RT, les nouvelles prestiges en touche mapple) qui vont me donner envie de replonger chez Ibanez.

Pour l'année 2009, sûrement un ampli de prévu, donc à moins que je tombe sur une RT et là je pourrais craquer, il y a peu de chances que j'achète du neuf, sauf cas de force majeure ! Mais vous savez bien, ça peut arriver bien plus vite qu'on ne le pense.
bbbobb
hibousauvage a écrit :
A ué ? car je compte m'en séparer surement début janvier mais je sais pas exactement a quel moment faut que je trouve LA GUITARE ! ( Jem... )

Bin ouaip. On continue en MP pour éviter le HS.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bilan 2008. Failli acheter une RG2550. Après avoir essayé quelques amplis tout lampes avec pas plus tard qu'hier (ce n'est pas celle avec laquelle j'ai eu une sorte de coup de foudre) et bien... c'est pas la joie niveau lutherie et micros... J'ai donc bien fait de ne pas la prendre.

Les nouveautés annoncées (en grandes pompes (au moins du 52 fillette)), c'est pas mal, le retour aux touches érable... mais j'ai l'impression que la qualité et surtout la constance de fabrication est en baisse. Il faut aussi dire que le nombre de modèles doit faire que la production doit tourner à plein régime toute l'année, et que dans ce cas, je ne sais pas si les tests avant sortie d'usine sont aussi rigoureux qu'ils ne l'étaient il y a 10 ans...

J'ai toujours la RGR321EXBK, je pense qu'un jour je vais la donner à quelqu'un qui a envie de se mettre à la guitare, ou la vendre pour 100 €. Je ne sais pas pourquoi j'avais acheté cette guitare, elle est pleine d'harmoniques indésirables, les micros sont vraiment pas terribles. La finition par contre, chez Ibanez rien à redire, ça tient la route.

Concernant l'AF125AMB, c'est autre chose, on monte en gamme. Coréenne, mais facture excellente. Evidemment, je n'ai pas de point de comparaison avec une marque concurrente qui fait dans la guitare de jazz. Je trouve que pour le prix elle est très très bien, les micros sont vraiment chauds et la lutherie de qualité. A voir si avec le temps elle va bien vieillir.

Je suis, je dois l'avouer, déçu par Ibanez. J'en arrive à me demander si même un modèle à plus de 3000 € me conviendrait.

Ils ont quand même fait des avancées, avec le ZR (qui, je trouve est une excellente chose, il faudrait juste, à mon avis, essayer de coller sur toutes celui avec le roulement à billes et remplacer le système à couteaux). Il faudrait, toujours à mon avis, qu'ils revoient les bois utilisés et les micros. L'impression que la lutherie est en descente avec des bois pas très bons. Pour les micros, pareil. Travailler avec DiMarzio, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas développer leurs micros (le Super 58 existe depuis un moment et il est très bon)...

De toute façon, je vais très certainement passer du côté ESP d'une façon assez radicale et pour l'acoustique chez le luthier (ça donne une idée de ce que je risque de lâcher au niveau monétaire).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Puisqu'on y est le mien pour 2008:
- J'ai acheté une Gibson LP studio (neuve à 500€, ce qui explique cela)
- j'ai revendu ma SZ320MH - Très bonne guitare mais micro (Seymour/Ibanez) un poil trop mordant pour ce que je cherchais à faire avec.
- j'ai acheté une Ibanez ARX500 pour la remplacer - Si je trouve mieux un jour je prendrai. Dans la liste à essayer : AR300 ou gibson LPDC pro ou équivalent (si vous avez des idées.....)
- J'ai revendu la Gibson LP Studio (gardée 6 mois).

Pas de projet pour 2009 à part essayer quand ça se présente des grattes dans le genre de l'ARX500.
A moins que je craque pour une archtop typée jazz............
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
African
Mon bilan Ibanez 2008, mes commentaires n'engagent que moi...

J'aime toujours autant Iba et pourtant je commence l'année par faire une première incartade à Ibanez, car j'achète une ESP Horizon....
Super guitare, super finition, super tout, sauf micros Seymour Duncan splittables, finition ostentatoire qui finit par me rebuter, manche trop étroit et trop arrondi, nostalgie Iba, je largue mon ESP pour me prendre une JEM (la vraie) blanche avec l'arbre de vie tout le long du manche.
J'en joue une, bof bof, pas terrible, touche palissandre très clair, sonorités "durs", manche mal verni !!!
J'en essaye une autre, somptueuse touche palissandre foncée qui fait bien ressortir l'arbre de vie, et qui sonne vraiment bien, avec un manche parfaitement verni...
Conclusion, ce n'est peut être pas un scoop, mais la qualité de fabrication n'est pas régulière sur les JEM,
Mais une JEM (pour moi) c'est mille fois mieux qu'une Horizon ESP !

Deuxième incartade de l'année avec IBA, avec l'argent de la vente de ma Strat deluxe, j'achète une Charvel So Cal, avec...deux doubles Di_Marzio dont un EVO comme sur ma JEM,

Ce n'est pas un doublon. Les sonorités sont totalement différentes avec la Charvel, le manche est une seule pièce en mapple. Cette Charvel m'enchante et elle a un caractère qu'aucune Iba ou autres marques peut procurer aujourd'hui pour son prix de 1000 euros.

J'ai essayé une Iba avec le vibrato ZR, ça m'a pas plus, ce serait un progrès, mais je trouve que ce vibrato est moins dynamique que celui de la JEM, alors le progrès, sans moi...

Conclusion :
J'aime toujours autant Ibanez, c'est du tout bon, ma JEM, c'est comme une toyota, elle est vraiment fantastique...

Ce que j'attend d'Iba, dites moi que mon rêve se réalise, ressortir des JEM avec manche à touche mapple, avec des prix en dessous, ça c'est le top, en attedant, ma Charvel me dépanne mieux que bien.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...