**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Jackbass a écrit :
Les photos sont bien belles. J'avais un peu de mal au début, mais je la trouve de plus en plus classe cette guitare.

C'est étonnant à quel point les "photos" catalogue représentent généralement mal les modèles vus en vrai.
C'est surement dû au choix d'Ibanez d'avoir des photos synthétiques, bien pratiques pour l'infographie et les sites de vente en ligne, mais de vraies photos sont quasi toujours plus jolies que les vignettes des sites...

En tout cas, après une restructuration de ma pièce de zik, je vais pouvoir enfin en profiter ce soir et pourquoi pas faire des petits samples (ouh là je me mets la pression là !)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
VandeCasteele
Scanlan75018, je voulais te demander un truc vu que tu connais beaucoup Ibanez, à savoir que l'on me propose une guitare que je connais un petit peu pour l'avoir joué, à savoir une JS1000, j'aime beaucoup le manche, un peu moins les micros. C'est le modèle qui doit tourner autour des 1200 euros avec le look "surfing" comme les grosses à série limitées. Je pense qu'ils ont du mettre une photo et vernir dessus, est ce que ça va tenir ? Qu'est ce que tu penses de ce modèle, est ce bien ou pas?
Merci.
scanlan75018
C'est ppas une JS1000, c'est une base de JS100 la JS20S. Ou alors c'est vraiment une JS1000 retrafiquée avec une photo et un vernis amateur, mais dans ce cas il faut fuir comme la peste...

Si tu veux une bonne Js à floyd, prends toi une 900, une 1000 ou une 1200 en occase, ca se trouve sous les 1000 euros

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
VandeCasteele
scanlan75018 a écrit :
C'est ppas une JS1000, c'est une base de JS100 la JS20S. Ou alors c'est vraiment une JS1000 retrafiquée avec une photo et un vernis amateur, mais dans ce cas il faut fuir comme la peste...

Si tu veux une bonne Js à floyd, prends toi une 900, une 1000 ou une 1200 en occase, ca se trouve sous les 1000 euros

Merci Scanlan, je vais suivre ton conseil.
rönönö
Idem, si c'est la JS20S, à éviter absolument !
scanlan75018
Bon allez, c'est miteux, mais j'assume

Voici quelques petits extraits des sons que peux donner la JS, tout ca dans mon Studiotone, avec une Fulldrive 2 dans le crunch pour les sons saturés...

http://isaetvince.free.fr/phot(...)0.mp3

Je joue toujours aussi mal, mais légèrement moins... Puis bon, le 9-42 je suis pas habitué (comment ca c'est de la mauvaise foi )

Bref, c'est nul ce que je joue, mais ca donne une bonne idée des 6 positions de la gratte, assez facile à reconnaitre et toujours jouées successivement

que la honte s'abatte sur moi !!! (je retourne gratouiller)

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
nan pas de mauvaise foi le 9-42 c'est pour les fillotes en moule burnes les hommes c'est 10-46 minimum...les vrais hommes en 11-52 mais là faut être sévèrement burné!

Sinon ça m plait bien comme son, je retrouve ma JS900 avec ce petit truc en plus du au chevalet fixe! A noter pour ceux que ça intéresse, je m'approche de ce son avec un tremol-no monté sur le floyd. Et ça apporte un réel plus au son!

Sinon niveau equal, tu es comment?

Pour la prise de son c'est lineout du studiotone dans l'ordi direct?

En tout cas merci pour les samples!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
scanlan75018
Je suis droit en equal sur l'ampli et la pédale, avec simplement le mid boost du Studiotone

La prise est faite par un PG57 dans un Presonus Bluetube dans mon EM0404

Niveau son, l'acajou rajoute aussi qqchose (plus de rondeur, et moins d'acidité je trouve)

Le sustain est vraiment impressionnant sur cette gratte, et l'électronique tip top, je comprends qu'ils ne changent pas une formule qui gagne !

scanlan75018
Aujourd'hui, j'ai essayé mes 2 JCustom et la JS, En sustain, la JS atomise les deux (dont la SC pourtant avec chevalet fixe aussi).
Niveau son, chacun a sa petite patte : La SC plus ronde avec ses micros jazz/rock, la JS la plus versatile et typée, et la RG qui est vraiment une gratte extraordinaire, par la qualité des sonorités produites, mais peut être plus passe partout.

J'ai une petite boucle d'1 mn 30 sur laquelle j'enregistre mes grattes en freestyle... La JS sors vraiment bien du mix je trouve, avec une propension à favoriser le jeu en solo (peut être est ce que celà vient aussi du 9-42 fillette). Le sustain y est pour beaucoup, car pas besoin d'aller super vite pour que la note ne s'arrête pas, il suffit de jouer propre et ca dure ca dure, même en bends...
Tout ca avec le manche qui va bien (même s'il me faut encore un temps d'adaptation quand je passe de l'une à l'autre).
Franchement, en plus d'être belle, c'est vraiment de la bonne gratte ! Donc bonne pioche !

Je sens que certaines autres vont se sentir délaissées !

Sympa, les samples, on entend bien les différents sonorités qu'elle peut produire.
A part la position micro aigue (mais à part en rythmique grosse disto, je ne suis pas vraiment fan de cette position en général), je trouve que tout rend vraiement bien.
Merci, en tout cas, ça donne un bonne idée des sons !
rönönö
Petite question aux connaisseurs de la marque : Est ce que RG veut dire quelque chose, au même point de vue que S veut dire Sabre ?
scanlan75018
On avait eu une grosse prise de gueule avec je ne sais plus qui, qui prétendait que c'était un hommage à Rocky George... En fait c'est juste le renommage de la série Roadstar RS en RG (certains disent que ca veut dire Roadstar Guitar)...

cosmitron
C'est en hommage a l'auteur de Tintin.
Parceque Tintin , il est super Glam.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
rönönö
Je préfère la version de Cosmitron à celle honorant Rocky Georges

Ok, merci pour l'info

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...