Lao a écrit :
Sur la question de goût, il n'y a pas à discuter mais "sur leur truc" je pense qu'Ibanez a des atouts dans plus de domaines que les RG JS etc....
Ibanez est un bon manufacturier de guitares dans beaucoup de domaines (y compris artcore et jazz). Avant 80, ils faisaient des copies mais depuis ils ont crée leur propres modèles et leur force a été de fournir de la qualité dès le début. Cela s'est avéré une stratégie en genéral très efficace par rapport aux 2 grosses marques américaines.
Même si ce topic est plus fréquenté par des amateurs de modèles solid body à manche vissé, et même si en quantité cela représente le plus gros du marché, personnellement j'apprécie la marque justement pour la qualité générale sur toute l'étendue de sa gamme, y compris sur les modèles qui ne m'interessent pas directement.
Comme ceci
[Edit]Propriétaire d'une Musician depuis déc. 1978
[/Edit]
Je ne dis pas que c'est pas de bonne qualité, je crois qu'Ibanez a depuis un certain temps les competences pour sortir de bons modèles, meme dans ce style la, je crois juste que ca "fait américain" comme gratte, genre jazz, blues... déja pour le look, et (jimagine) pour la sonorité aussi, alors qu'Ibanez... bah c'est du jap quoi, je ne jure pas que dans les modeles RG et JS (meme si ce sont mes modèles préférés) mais Ibanez est plus connu pour des modeles dans ces formes la et des styles musicaux plus... rock, on va dire