**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rönönö
Je te comprends quand tu dis que ça fait JS Chrome Boy du pauvre, mais j'ai tendance à préférer celle ci !

C'est vraiment beau
olv59
  • Special Cool utilisateur
probleme résolu, c 'est le miro qui était naz.
J ai mis un bon petit emg 81 et ca marhe nikel
O2_PhonM
Lao a écrit :
Sur la question de goût, il n'y a pas à discuter mais "sur leur truc" je pense qu'Ibanez a des atouts dans plus de domaines que les RG JS etc....

Ibanez est un bon manufacturier de guitares dans beaucoup de domaines (y compris artcore et jazz). Avant 80, ils faisaient des copies mais depuis ils ont crée leur propres modèles et leur force a été de fournir de la qualité dès le début. Cela s'est avéré une stratégie en genéral très efficace par rapport aux 2 grosses marques américaines.

Même si ce topic est plus fréquenté par des amateurs de modèles solid body à manche vissé, et même si en quantité cela représente le plus gros du marché, personnellement j'apprécie la marque justement pour la qualité générale sur toute l'étendue de sa gamme, y compris sur les modèles qui ne m'interessent pas directement.
Comme ceci

[Edit]Propriétaire d'une Musician depuis déc. 1978 [/Edit]

Je ne dis pas que c'est pas de bonne qualité, je crois qu'Ibanez a depuis un certain temps les competences pour sortir de bons modèles, meme dans ce style la, je crois juste que ca "fait américain" comme gratte, genre jazz, blues... déja pour le look, et (jimagine) pour la sonorité aussi, alors qu'Ibanez... bah c'est du jap quoi, je ne jure pas que dans les modeles RG et JS (meme si ce sont mes modèles préférés) mais Ibanez est plus connu pour des modeles dans ces formes la et des styles musicaux plus... rock, on va dire
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Fleg/DJFrey
Pourtant avant d'endorser des gratteux plus "rock" comme Steve Vai ou des metalleux, la plupart etait des musicien de jazz rock, de fusion, de funk ou de jazz plus classique, George Benson ou Scofield par exemple sont parmis les plus vieux endorser de la compagnie bien avant Vai. Il y a eu Joe Pass aussi enfin bref ibanez est justement la compagnie qui a su fair eun virage enorme et rien que pour ca la compagnie mérite du respect il savent presque TOUT faire.
cosmitron
Disons que ce qui a permis à la marque de sortir du lot et de s'implanter bien solidement dans le marché depuis autant de temps c'est l'image d'outsider qu'ils ont su fièrement arborer dans les années 80 (Ils ont battu Kramer sur leur propre terrain alors fort de l'association Kramer / Van Halen avec l'ultime superstrat à mon sens la Jem-RG en 87), et malgré le ras de marée Nirvana qui a mis au clou le style permanente-spandex-guitares pointues, Ibanez a encore une fois été présent pour proposer une alternative solide, sauvé du naufrage annoncé, par Korn une dizaine d'années plus tard.

Dans les deux cas de figure, même si Ibanez propose des modèles plus classiques dans son catalogue depuis les années 50, c'est tout de même les guitares typées Rock-Metal qui font encore aujourd'hui la renommée de la marque. Et ce quelle qu'en soit la qualité des produits.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
hibousauvage
scanlan75018 a écrit :

J'adore.... purée qu'elle est belle et mignone.... et le manque de vibrato te manqu pas toi ??? :s :s
scanlan75018
non non c'est justement pour ca que je l'ai prise !

Plus de sustain et moins d'emmerdes, sachant que de toute manière je m'en sers pas en jouant

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
http://www.guitaretv.com/test-(...).html
je ne sais pas si ce lien a déjà été donné mais,elle est bien sympa cette S Japonaise!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
O2_PhonM
Jolie Sabre en effet le corps a l'air super fin, le manche doit etre plus que confortable, les micros sonnent drolement bien, et le petit détail de finition qui tue : la déco de la touche d'octave, j'aime bien.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
scanlan75018
Bazzmann : j'ai eu une petite ristourne sur le prix neuf qui m'a fait tomber dans ma fourchette initiale de 1200 - 1400

Jackbass
Les photos sont bien belles. J'avais un peu de mal au début, mais je la trouve de plus en plus classe cette guitare.
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Rahh, j'avais un lien avec les nouveautées 2009, j'ai pu voir que les RG2550 / 2570 auront un MN

Plein de belles choses en plus

Personne a le lien ? :'(
scanlan75018
Jackbass a écrit :
Les photos sont bien belles. J'avais un peu de mal au début, mais je la trouve de plus en plus classe cette guitare.

C'est étonnant à quel point les "photos" catalogue représentent généralement mal les modèles vus en vrai.
C'est surement dû au choix d'Ibanez d'avoir des photos synthétiques, bien pratiques pour l'infographie et les sites de vente en ligne, mais de vraies photos sont quasi toujours plus jolies que les vignettes des sites...

En tout cas, après une restructuration de ma pièce de zik, je vais pouvoir enfin en profiter ce soir et pourquoi pas faire des petits samples (ouh là je me mets la pression là !)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...