**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Jamyz a écrit :
Salutations à tous !

Depuis le temps et vu mes grattes.. je me devais de faire une apparition dans ce club ^^

Vibrato Ibanez.

Avant toute chose, un petit brief sur mon expérience :
J'ai une Universe achetée en 2008 je crois et malheureusement, je n'ai pas ZE floyd.. ou plutôt : j'ai ZE floyd qui fait chier et qu'est tout mort depuis un an maintenant.
A tel point que je l'ai fait bloquer en attendant la meilleure alternative.
Cette gratte est passée entre les mains de 2 luthier différents qui s'en sont tous deux sortis.. avec les épaules basses :-/

A côté de ça, j'ai une Sabre 1220 monté avec un Lo Pro Edge... bon ben là pas de soucis.. j'ai ça depuis 2002 et ça n'a jamais bougé (bon ok je joue toujours sur ma universe mais quand même, cette sabre elle en a vu)

J'ai eu également une 1527 qui elle, possédait un Edge pro, comme ma universe.. Et pourtant, celui de la 1527 n'a jamais bougé en 2 ans.

Bref.. les Edge pro, j'ai plus confiance du tout et le retour des Lo Pro Edge (comme beaucoup) me ravit.

Tout ça pour dire quoi ? Ah oui : poser un FRO nécessite une défonce sur la Universe.. c'est pourquoi j'ai dit "non y'a pas moyen"
Sans compter que le sillet est plus large (en tout cas pour une 7 cordes)
A mon avis, pour les 6 cordes ce sera le même délire.

Voilà, une grande parenthèse

Sinon, y'en a pas un dans le lot qui aurait testé les RGA7 et RGA8 ?

Je me tâte....

Les vibrato Ibanez sont très sensible en fait, leur matos est plutôt évoluer mais c'est la prise de tête en cas de problème.

En ce moment je suis en train de changer les insert d'une radius que j'ai récup' sur Shibuya, il faut changer les insert déjà => j'en ai chopper une paire au magasin Ishibashi mais il faut les repasser au tour (la gorge en V n'est pas assez accentuer), ensuite après ça il faut vérifier les couteaux du floyd en lui même et réaffuter , pour cela je te conseil de visiter le site Ibanez Rules et le perso de Magnus Olsson ou ils expliquent nickel comment faire.

Et ensuite un coup de labello ou autre saloperie de baume a lèvre que tu supporte pas ta femme t'embrasse avec et la le retour a l'accord sera dans les 98%/100% peut être il te faudra réajuster entre les morceaux si tu abuse beaucoup.

L'autre problème qu'avait les Edge Pro c'est que leurs insert n'avait pas toujours la petite vis a blocage pour stabiliser l'insert dans le bois, ça peu se rajouter suffit de tarauder avec des taraud en carbure de tungstène juste il faut y aller doucement car sinon le taraud pète dans l'insert (et la t'es baiser) mais après tout ça ça devrait aller nickel.

Perso je suis d'accord le retour des Lo Pro et des Edge est plus que bienvenue!!
Jamyz
  • Special Total utilisateur
Yep !

Bah en fait, le second luthier est un véritable acharné ! Et fais du bon boulot (ce qui ne gâche rien )

Donc il est sur le coup et va coller un tremsetter au cul du floyd...
Si ça passe pas : zou ! Je commande un Lo Pro et basta !

La prochaine n'aura pas de floyd je le crains... en même temps, je lorgne aussi sur les 8 cordes...
Mutill
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous. Je vous présente ma RG récemment modifiée. Le floyd de base m'avait lâché peu de temps après le re-frettage...

Micros installés : SD TB4, Rio Grande Muy Grande et SH-12. Oui je sais le Rio est blanc, je m'en occuperais plus tard... ou pas. Floyd changé au profit d'un Floyd Rose original.

Photos prises à l'arrache:

Bonne petite gratte, le manche est vraiment un régal
Elric66
Arbaal
dommagre que tu ne sois plus à Perpignan
Je t'aurai sollicté pour l'essayer un peu!!!!
elle est superbe. ..ça doit sonner grave !!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
ça serait cool!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
Sur les IBA en HH,je trouve la position 2, avec les selecteurs 5 positions, vraiment térrible!!
Les deux Humbucker splittés donnent un son stratoide mais avec une personnalité Ibanez funky à souhait ou excellent pour les arpeges critallins.

Krameraddict
Arf ma pauvre Ibanez RG est chez le luthier depuis plus d'un moi... Il paraît que le montage du Fernandes Sustainer est une horreur... Quelqu'un l'a déjà fait ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
O2_PhonM
Arbaal a écrit :
Me voici à nouveau membre du groupe avec une J-custom 1712

Tu l'aurai pas acheté sur ebay par hasard ? ces photos me disent quelque chose...
En tout cas elle est magnifique bravo
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
O2_PhonM
Voici ma dernière création pour un client, un motif Donnie sur une JS1000, un sacré boulot...
La peinture est finie, il me reste plus qu'a vernir.

evilalex
excellent!!
born through sadness
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Et voilà j'ai craqué.... pas sur une RG, Js ou autre. Non, sur une semi-hollow, un modèle qui est passé en coup de vent ces dernières années. Mais ce que j'ai pu en lire et écouter (très peu par contre).......

C'est une artcore AM103 (autres photos ici : I just got myself an AM 103 BM et AM103BM-ABR), registre jazz-blues-rock. Je l'ai commandée chez WestMusic à Vannes et devrait l'avoir dans la semaine.
Je vais sans doute avoir un problème de choix : 3 guitares c'est trop pour moi (sans compter la Musician qui dort pas mal en ce moment).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
hibousauvage
O2_PhonM a écrit :
Voici ma dernière création pour un client, un motif Donnie sur une JS1000, un sacré boulot...
La peinture est finie, il me reste plus qu'a vernir.

JOlie ! Tu prend combien pour ca ? une fourchette de prix stp ^^ .
O2_PhonM
hibousauvage a écrit :
JOlie ! Tu prend combien pour ca ? une fourchette de prix stp ^^ .

Merci
Il faut compter autour de 550 euros hors FDP, c'est beaucoup de travail une gratte pareille.
eneXium
C'est vraiment magnifique très très beau travail!!!!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...