**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluefun57
xpack a écrit :
Garde ta RG et upgrade la avec des dimarzio d'occaz.

au moin tu aura une bonne gratte ou deuxième gratte si tu craque pour une autre.

oui customise! moi c'est ce que je fait souvent!
et je suis souvent surpris des résultats obtenus avec des dimarzio!

sinon oui je trouve que IBANEZ a fait de gros progrès!!!
c'est tout simplement des prix surgonflés!!!! du net progrès chaque année!!!
toujours de belles surprises!!!!!

j'ai eu cette semaine une RG prestige dans les mains, et j'ai vraiment été surpris de la qualité de la lutherie et du travail des luthiers vraiment sympa!
hibousauvage
Je vais migrer chez les américain ^^ .. lool strat.. mais encore plus... chinoise... encore moins... SQUIER.. lool =)

vais voir un peu si je peux vivre sans ma RG :p

pour info a vendre !

pour l'instant je wait and see rien est fait encore hein alors..
African
Je reviens de ce que j'ai évoqué plus haut dans le topic, à savoir l'achat d'une RG 8570 JCustom.
Je l'ai essayé et ma décision est pratiquement prise, à savoir que je vais la prendre même si j'ai hésité par rapport à l'investissement.
C'est très simple à dire, c'est une guitare extraordinaire, la qualité de la lutherie transcende cette guitare, avec ces micros DiMarzio, elle est terrible, beaucoup de chaleur, de rondeur, dans le micro manche, la position intermédiaire et centrale est très exploitable dans l'esprit Fender, le micro chevalet est super.
J'ai pourtant essayé de belles guitares, y compris des ovnis à 4000 euros, cette RG les dépasse.
Mon avis est qu'Ibanez quoiqu'on en dise, a acquis une sacrée maîtrise pour satisfaire les besoins de leur team ou l'on retrouve parmi les meilleurs guitaristes du moment, entre Vai, Metheny, Satriani, et tous les autres, sans parler des gloires passées comme Joe Pass.
J'en profite juste pour demander pour savoir ce qu'Ibanez utilise comme frets ?
Est ce les "classiques" Dunlop, américaines, mais que pour ma part je trouve assez tendre, et vite usées, ou ont ils leurs propres frets ?
Merci
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
scanlan75018
sur les signatures Vai et Satriani, ce sont des Dunlop, sur les autres je ne sais pas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
African
scanlan75018 a écrit :
sur les signatures Vai et Satriani, ce sont des Dunlop, sur les autres je ne sais pas

Tu vois, je me pose cette question, car cette histoire de frettes m'agace, à savoir que j'ai joué entre temps sur une RG 1570, là les frettes semblaient solides, la RG 1570 étant en quelque sorte une Prestige d'entrée de gamme.

Et puis, sur la Jem, je trouve que les frettes sont très "sensibles", c'est quand même énervant de mettre de la thune dans une guitare et se dire, il faudra vite se trouver un luthier car si je continue à jouer comme ça, en moins d'un an, il faut refretter ! ça m'énerve (comme la chanson !)

Du coup, je me disais, si il pouvait mettre, les mêmes Jumbo sur la JCustom que sur la RG1570, ça me plairait bien question de longévité.

La "tenue" des frettes n'est pas un truc qui a toujours rapport avec la gamme de la guitare. Ma guitare dont les frettes ont le plus résisté fût ma Yamaha Pacifica, c'était une des premières Pacifica, or à l'époque Yamaha mettait leurs propres frettes et pas des Dunlop, c'était top.

Voilà
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
scanlan75018
perso j'aime bien les 6105 sur la JS.

Sur mes JC, il n'y a pas d'usure notoire, même si faut bien avouer que je ne joue pas énormément chacune de mes grattes....

A noter que sur ma RG JC, les frettes sont pas des Jumbo
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Senensis
Je crois que ca a un rapport avec la forme des frettes : les Dunlop utilisées sur certaines signatures sont plus fines au niveau du contact avec la corde que des super jumbo. Du coup, on a l'impression d'une usure plus rapide alors que la même quantité de matière part des deux cotés. De ce que j'ai vu, l'usure sur les Dunlop se stabilise très vite (même si pendant qqs mois c'est un peu flippant d'avoir l'impression de déchirer ses frettes).

Sinon, comme d'hab pour éviter l'usure des frettes : cordes non oxydées et un ptit coup de chiffons sur celles ci avant de reposer la gratte, ca fait des miracles.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
tankas
  • Custom Cool utilisateur
J'attends voir les nouvelles JC en espérant un peu d'excentricité comme le font certains magasins japonais avec de petites séries (et un manche ULTRA SVP ! ).
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Euh c'est moi ou les nouvelles signatures acoustiques de Satriani sont totalement passées inaperçues...ça va faire comme l'euphoria direct le flop à mon avis...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Elle est pourtant pas moche..après le rendu sonore, je ne sais pas
bbbobb
Comment dire elle est très...noire
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Ah oui, ça on aime ou pas, je comprends
hibousauvage
Dommage pour les JSA que le logo voir la tête est trop mauche . . . voir bas de gamme =).. On aurait aimer quelque chose de plus orignal, voir un logo plus "prestige", gold, chrome, abalone... dommage.. sinon pour la sonorisation je suis bien curieux moi, étant gros fan de satch !
bbbobb
étant fan de satrinai aussi, je ne comprends pas cette série acoustique...joe n'est pas utilisateur d'acoustique, de temps en temps ok...genre tears in rain mais sinon l'acoustique c'est quand même pas son truc au point de sortir une signature...
Jamyz
  • Special Total utilisateur
Salutations à tous !

Depuis le temps et vu mes grattes.. je me devais de faire une apparition dans ce club ^^

Vibrato Ibanez.

Avant toute chose, un petit brief sur mon expérience :
J'ai une Universe achetée en 2008 je crois et malheureusement, je n'ai pas ZE floyd.. ou plutôt : j'ai ZE floyd qui fait chier et qu'est tout mort depuis un an maintenant.
A tel point que je l'ai fait bloquer en attendant la meilleure alternative.
Cette gratte est passée entre les mains de 2 luthier différents qui s'en sont tous deux sortis.. avec les épaules basses :-/

A côté de ça, j'ai une Sabre 1220 monté avec un Lo Pro Edge... bon ben là pas de soucis.. j'ai ça depuis 2002 et ça n'a jamais bougé (bon ok je joue toujours sur ma universe mais quand même, cette sabre elle en a vu)

J'ai eu également une 1527 qui elle, possédait un Edge pro, comme ma universe.. Et pourtant, celui de la 1527 n'a jamais bougé en 2 ans.

Bref.. les Edge pro, j'ai plus confiance du tout et le retour des Lo Pro Edge (comme beaucoup) me ravit.

Tout ça pour dire quoi ? Ah oui : poser un FRO nécessite une défonce sur la Universe.. c'est pourquoi j'ai dit "non y'a pas moyen"
Sans compter que le sillet est plus large (en tout cas pour une 7 cordes)
A mon avis, pour les 6 cordes ce sera le même délire.

Voilà, une grande parenthèse

Sinon, y'en a pas un dans le lot qui aurait testé les RGA7 et RGA8 ?

Je me tâte....
Fleg/DJFrey
Jamyz a écrit :
Salutations à tous !

Depuis le temps et vu mes grattes.. je me devais de faire une apparition dans ce club ^^

Vibrato Ibanez.

Avant toute chose, un petit brief sur mon expérience :
J'ai une Universe achetée en 2008 je crois et malheureusement, je n'ai pas ZE floyd.. ou plutôt : j'ai ZE floyd qui fait chier et qu'est tout mort depuis un an maintenant.
A tel point que je l'ai fait bloquer en attendant la meilleure alternative.
Cette gratte est passée entre les mains de 2 luthier différents qui s'en sont tous deux sortis.. avec les épaules basses :-/

A côté de ça, j'ai une Sabre 1220 monté avec un Lo Pro Edge... bon ben là pas de soucis.. j'ai ça depuis 2002 et ça n'a jamais bougé (bon ok je joue toujours sur ma universe mais quand même, cette sabre elle en a vu)

J'ai eu également une 1527 qui elle, possédait un Edge pro, comme ma universe.. Et pourtant, celui de la 1527 n'a jamais bougé en 2 ans.

Bref.. les Edge pro, j'ai plus confiance du tout et le retour des Lo Pro Edge (comme beaucoup) me ravit.

Tout ça pour dire quoi ? Ah oui : poser un FRO nécessite une défonce sur la Universe.. c'est pourquoi j'ai dit "non y'a pas moyen"
Sans compter que le sillet est plus large (en tout cas pour une 7 cordes)
A mon avis, pour les 6 cordes ce sera le même délire.

Voilà, une grande parenthèse

Sinon, y'en a pas un dans le lot qui aurait testé les RGA7 et RGA8 ?

Je me tâte....

Les vibrato Ibanez sont très sensible en fait, leur matos est plutôt évoluer mais c'est la prise de tête en cas de problème.

En ce moment je suis en train de changer les insert d'une radius que j'ai récup' sur Shibuya, il faut changer les insert déjà => j'en ai chopper une paire au magasin Ishibashi mais il faut les repasser au tour (la gorge en V n'est pas assez accentuer), ensuite après ça il faut vérifier les couteaux du floyd en lui même et réaffuter , pour cela je te conseil de visiter le site Ibanez Rules et le perso de Magnus Olsson ou ils expliquent nickel comment faire.

Et ensuite un coup de labello ou autre saloperie de baume a lèvre que tu supporte pas ta femme t'embrasse avec et la le retour a l'accord sera dans les 98%/100% peut être il te faudra réajuster entre les morceaux si tu abuse beaucoup.

L'autre problème qu'avait les Edge Pro c'est que leurs insert n'avait pas toujours la petite vis a blocage pour stabiliser l'insert dans le bois, ça peu se rajouter suffit de tarauder avec des taraud en carbure de tungstène juste il faut y aller doucement car sinon le taraud pète dans l'insert (et la t'es baiser) mais après tout ça ça devrait aller nickel.

Perso je suis d'accord le retour des Lo Pro et des Edge est plus que bienvenue!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...