scanlan75018 a écrit :
Tu es au Japon ou tu as trouvé une occase en France ?
Sinon oui une JC, c'est qqchose !
C'est une guitare neuve en magasin, le patron a pu en faire venir une par Ibanez.
Au départ, j'avais des doutes, mais elle est vraiment neuve. Je pense qu'il me fait un super tarif, 1900 euros au lieu des 2490 euros affiché.
Maintenant, reste pour ma part une réticence, malgré toutes les qualités de la JCustom, je suis assez fan des JS, or comme j'ai déjà une Jem, le manche de la JCustom va faire doublon, si je prends une JS, eh bien ça sera différent.
Et aussi du point de vue des sonorités, la JCustom est tout de même différente que la Jem, mais on sent tout de même une belle parenté, et là encore, une JS est carrément différente et donc plus complémentaire.
Cela dit, la JCustom au prix de 1900 euros est presque donné, et là je suis sérieux, car lorsqu'on compare avec tout ce qui existe à ce prix, pas photo, l'Ibanez est hyper concurrentiel, je vois guère qu'une bonne Les Paul Traditionnal qui supporte la comparaison eut égard le fait que Gibson malgré tout ce qu'on peut dire de négatif impacte la baisse du dollar dans leurs tarifications.
Voilà mon dilemme actuel (pas avec Gibson ! mais entre une JS ou JCustom)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.