**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
J'ai pu essayer la JCustom dont j'ai parlé plus haut dans le topic.
Eh bien ça sonne et qu'est ce qu'elle est belle !
J'ai pu la comparer avec d'autres et de bons modèles, une Exca Vigier, j'ai trouvé une meilleure sonorité avec l'Ibanez.
Je retourne au magasin ce mardi et je crois que je vais repartir avec.
Maintenant, j'avais quelques réticences par rapport aux nouveautés Ibanez mais vu le prix de ces nouveautés et de la JCustom, je crois que mon intérêt est de prendre la JCustom.
Malgré tout, une JS 2400, ça doit le faire pas mal non plus, j'ai écouté la vidéo de Satriani, qu'est ce que c'est beau !
Mais quand je vois la tarification 2010 d'Ibanez, je trouve que 1900 euros pour une JCustom, ça va !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
scanlan75018
Tu es au Japon ou tu as trouvé une occase en France ?

Sinon oui une JC, c'est qqchose !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
African
scanlan75018 a écrit :
Tu es au Japon ou tu as trouvé une occase en France ?

Sinon oui une JC, c'est qqchose !

C'est une guitare neuve en magasin, le patron a pu en faire venir une par Ibanez.

Au départ, j'avais des doutes, mais elle est vraiment neuve. Je pense qu'il me fait un super tarif, 1900 euros au lieu des 2490 euros affiché.

Maintenant, reste pour ma part une réticence, malgré toutes les qualités de la JCustom, je suis assez fan des JS, or comme j'ai déjà une Jem, le manche de la JCustom va faire doublon, si je prends une JS, eh bien ça sera différent.

Et aussi du point de vue des sonorités, la JCustom est tout de même différente que la Jem, mais on sent tout de même une belle parenté, et là encore, une JS est carrément différente et donc plus complémentaire.

Cela dit, la JCustom au prix de 1900 euros est presque donné, et là je suis sérieux, car lorsqu'on compare avec tout ce qui existe à ce prix, pas photo, l'Ibanez est hyper concurrentiel, je vois guère qu'une bonne Les Paul Traditionnal qui supporte la comparaison eut égard le fait que Gibson malgré tout ce qu'on peut dire de négatif impacte la baisse du dollar dans leurs tarifications.

Voilà mon dilemme actuel (pas avec Gibson ! mais entre une JS ou JCustom)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
scanlan75018
Je comprends ton problème...

Pour bien faire, il faudrait avoir les trois.

Pour ma part, je n'ai jamais retrouvé de sonorités aussi homogènes que sur les signatures (JEM, JS, AT) que j'ai essayées ou possédées. Sur les signatures, il y a une homogénéité de toutes les positions très forte, et on écoute souvent une sonorité caractéristique des artistes dont c'est la signature sur chacune des positions.

Sur la JC, c'est moins signé au niveau sonore. Pas neutre, mais plus polyvalent...
Le petit point faible de la JC je trouve est le micro simple. Sur de l'acajou c'est pas aussi claquant que sur la JEM.

Pour les manches, je peux pas dire... celui de ma JC est une buche comparé à ce qui se fait maintenant. Donc c'est assez différent de la JS et de la JEM.

Bon en ce moment ma gratte préférée, c'est la JS1600, mais c'est une JS un peu spéciale, alors c'est dur de conseiller...

Si tu veux un très bel instrument de muisique bon à tout faire, part sur la JC. Si tu es à fond dans les JS, ca pourra jamais en remplacer une !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bluefun57
la grande surprise de chez ibanez !

Krameraddict
need one !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
scanlan75018
prépare ton carnet de chèques

eneXium
voire le crédit...

plus sérieusement, le prix des RGA m'a fait froid dans le dos quand même...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
effectivement... Surtout que sur ce genre de gratte c'est rare d'avoir exactement la meme finition non ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Fleg/DJFrey
eneXium a écrit :
effectivement... Surtout que sur ce genre de gratte c'est rare d'avoir exactement la meme finition non ?

C'est tout simplement impossible

8000 dollars quasi la bestiole, c'est eng ros le prix d'une bonne ATD d'occaz' de 89 chez Rich.

Ils ont compris le business chez Ibanez
hibousauvage
bluefun57 a écrit :
la grande surprise de chez ibanez !

aieeee y sont barjoooo ou quoi ?

NON PAS POUR le prix...

Mais pour la guitare qui pend avec la sangle arriere qui est sur le point de décrocher LOOL...
eneXium
Oh Pu***n t'as raison!!!

Sinon je suis un peu décu, pas de formes extravagantes, certainement marre des procès... ca m'embête, j'adore ibanez et une petite en forme de rhoads m'aurait bien plus
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

hibousauvage
Bref en tout les cas la petite IBANEZ EGEN8-PLB me plait bien... hmm...

Bref je suis comme un fou...

IBANEZ JS1000 BP ?
IBANEZ EGEN8-PLB ?

J'ai bien peur de regretter ma RG550... très limité avec ces micros d'origine.. arff... que faire ? UPGRADE en DImarzio ? Ou passer sur une IBANEZ EGEN8-PLB sachant que les micros sont simplement des séries V ( V7, S1 et V8 )

Bon allez wait and see !
bluefun57
xpack a écrit :
Garde ta RG et upgrade la avec des dimarzio d'occaz.

au moin tu aura une bonne gratte ou deuxième gratte si tu craque pour une autre.

oui customise! moi c'est ce que je fait souvent!
et je suis souvent surpris des résultats obtenus avec des dimarzio!

sinon oui je trouve que IBANEZ a fait de gros progrès!!!
c'est tout simplement des prix surgonflés!!!! du net progrès chaque année!!!
toujours de belles surprises!!!!!

j'ai eu cette semaine une RG prestige dans les mains, et j'ai vraiment été surpris de la qualité de la lutherie et du travail des luthiers vraiment sympa!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...