**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Bonjour les Ibanez-iens !

Je suis tout nouveau dans ce monde et en fait, non, pas encore, j'ai besoin de vos conseils précieux. Voila, j'hésite entre deux modèles. Tout d'abord, j'ai déjà une Strat classic Player 60 et une Les Paul Classic 60 et je voudrais une guitare correcte avec vibrato pour jouer du Van Halen, Satriani, etc...

1/ Je m'étais penché tout d'abord sur la RG350M-YE que je trouve magnifique mais le vibrato EDGE III ne semble pas à la hauteur ni les micros. Pour les micros, suffit de les changer plus tard, ok. Pour le EDGE III, semble pouvoir se changer plus tard si nécessaire par un Original Floyd Rose mais surcout important...

2/ J'ai la possibilité d'avoir d'occasion une S670FM pour 250 Euros. Elle est également magnifique et a un système ZR + ZPS (roulement à billes) mais je ne sais pas si c'est fiable et surtout, s'il casse un jour, si je peux remplacer le système par un autre vibrato type Gotoh, Floyd, etc...

3/ Vous avez une autre idée pour moi...

Un grand merci par avance pour votre aide...
Mes ventes du moment :
scanlan75018
tout dépend de ton budget !

La S670 à 250, c'est a priori une bonne affaire.

Si tu veux un vibrato qui a fait ses preuves dans le temps, je t'encourage à chercher une RG550 d'occasion.

On voit souvent des modèles dans les 400 euros avec un Lo-Pro-Edge. Sur ce genre de grattes tu peux pas te tromper !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
billou_35
scanlan75018 a écrit :
tout dépend de ton budget !

La S670 à 250, c'est a priori une bonne affaire.

Si tu veux un vibrato qui a fait ses preuves dans le temps, je t'encourage à chercher une RG550 d'occasion.

On voit souvent des modèles dans les 400 euros avec un Lo-Pro-Edge. Sur ce genre de grattes tu peux pas te tromper !

Il m'avait semblé lire que le Lo-Pro Edge, c'était la même chose que le Edge III ? Je me trompe ?

Y a bien une RG580 sur Ebay mais jusqu'où aller en prix à ton avis ?

S670 à 250 Euros = bonne affaire à priori. Tu ne sembles pas complètement convaincu ?

Merci beaucoup pour ton aide.
Mes ventes du moment :
Elric66
Su l'etat de la S620 est bon,alors oui,à ce prix,pas d'hesitation,le prix est tres bon.
Par contre,non,le lo pro,c'est pas un edge 3
Oui,sur la forme,non sur la qualité.
Le Low Pro est un bon vibrato,un std dans le genre.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
billou_35
Un grand merci pour les réponses

Vous pouvez me dire si on peut facilement changer le vibrato ZR pour un lo pro ???

Merci beaucoup
Mes ventes du moment :
Elric66
DRole d'idée!!!
Ton low pro,dans quelques temps (ça depend du temps d'utilisation),les couteaux seront morts et adieu le retour en position neutre... Les ZR avec ses roulements à billes tiendra bien plus longtemps.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

billou_35
Elric66 a écrit :
DRole d'idée!!!
Ton low pro,dans quelques temps (ça depend du temps d'utilisation),les couteaux seront morts et adieu le retour en position neutre... Les ZR avec ses roulements à billes tiendra bien plus longtemps.

En fait, l'idée derrière la tête, c'est plutôt de savoir si j'ai un problème avec ce système (roulements à billes mort ou autre), est-ce que la guitare est bonne à jeter ou est-ce que j'aurai encore un recourt avec un vibrato Ibanez ou autre ?!
Mes ventes du moment :
hibousauvage
billou_35 a écrit :
Elric66 a écrit :
DRole d'idée!!!

En fait, l'idée derrière la tête, c'est plutôt de savoir si j'ai un problème avec ce système (roulements à billes mort ou autre), est-ce que la guitare est bonne à jeter ou est-ce que j'aurai encore un recourt avec un vibrato Ibanez ou autre ?!

On c'était contacté via mail déjà =) oui c'est bien moi qui t'es conseillé la S670 a 250€ !

Franchelent sa serait le top pour toi niveau budget et style !

Par contre la RG350 est nickel aussi.. apres on dit que ca tien pas la route et tout mais bon si on c'est le regler le EDGE c'est ok ! C'est pas sorcier enfaite ! Moi j'ai eu une JS100 pendant un an avec un floyd EDGE III et sa tenait nickel ! Apres tout s'entretien !
billou_35
hibousauvage a écrit :
billou_35 a écrit :
Elric66 a écrit :
DRole d'idée!!!

On c'était contacté via mail déjà =) oui c'est bien moi qui t'es conseillé la S670 a 250€ !

Franchelent sa serait le top pour toi niveau budget et style !

Par contre la RG350 est nickel aussi.. apres on dit que ca tien pas la route et tout mais bon si on c'est le regler le EDGE c'est ok ! C'est pas sorcier enfaite ! Moi j'ai eu une JS100 pendant un an avec un floyd EDGE III et sa tenait nickel ! Apres tout s'entretien !

Héhé, Salut l'ami !!!

En fait, pour la S670FM, le problème est d'acheter une guitare que l'on ne peut pas tester donc je me tâte encore... mais bon semble un super plan...

Toi qui connait bien les Ibanez, tu as complètement confiance au système ZR ? c'est costaud ? Le EDGE III semble vraiment fragile et ne pas tenir l'accord, c'est vrai ?

Honnêtement, c'est plus une guitare complètement pour moi pour jouer de temps en temps du Van Halen et Satriani mais ma guitare à plan temps est surtout ma Les Paul mais c'est pas pour cela que je veux une guitare qui ne marchera pas à cause d'un vibrato trop juste...
Mes ventes du moment :
Elric66
si tu ne marches pas dessus,le ZR sera tres bien et fonctionnera longtemps.Vibrato tres souple qui réagit tres bien.Donc pas de souci là dessus pour la S670. ce vibrato equipe des S prestige bien plus chere,donc,on peut penser qu'il est quand même pas mal!

billou_35
Cool, merci beaucoup pour toutes vos réponses
Mes ventes du moment :
billou_35
Bon, ben, je l'attends maintenant la belle, je devrais l'avoir mardi, je vous en dirais alors plus...

Merci à vous pour les conseils et bien sur spécialement Mr hibousauvage !
Mes ventes du moment :
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Arbaal a écrit :
Me voici à nouveau membre du groupe avec une J-custom 1712

Des photos plus que des paroles

Elle me fait penser à mon ancienne RG3120 ^^ En mieux héhé

Cool tu l'as reçu saine et sauve !
Alors ? Heureux ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
hibousauvage
billou_35 a écrit :
Bon, ben, je l'attends maintenant la belle, je devrais l'avoir mardi, je vous en dirais alors plus...

Merci à vous pour les conseils et bien sur spécialement Mr hibousauvage !

Pas de saucisse de strasbourg ( soucis ).. lool ta pris laquel ?
frv100
  • Special Méga utilisateur
Je me permet de m'incruster pour vous demander quelquechose concernant une guitare gibson , comme vous sembler vous y connaître !

J'ai donc une ibanez RG750 datant de 1990 à peu près, j'ai changé les micros par un fred en floyd, un paf pro en manche et un tone zone au milieu. malheureusement, je n'ai pas garder les micros d'origine car je ne savais pas ce que ca valait à l'époque...

C'est le même modèle que sur cette annonce à priori, mais en bleu

D'après vous combien pourrait valoir cette guitare sur le marché de l'occasion ?

[/img]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220533788431

Merci d'avance :OK/
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...