**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
le edge Original ne passe pas selon ce que j'ai lu sur les grattes équipées de EDGE3... Le floyd Rose original lui dois passer...info que j'ai lu sur gutarmigi.it
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bien le bonjour amis fan d'Ibanez

Ayant actuellement une petite ibanez GSA6J JB JUMPSTART, je souhaiterais monter en gamme en allant du côté des RGA.

Mais voilà que choisir

2 modèles attirent mon attention :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm

Il existe pas d'info (ou très peu?) sur la RGA72 QM et je souhaiterais savoir si la différence de prix entre elles est justifiée?

La RGA72 m'attire énormément vis à vis de sont esthétique qui mais est-ce bien raisonnable en vu de la RGA42 qui semble s'en rapprocher au niveau des caractéristiques.

Merci de vos réponses ( si il y en a... )

Musicalement , PoF.
Elric66
salut
la 72 possede donc comme tu le signales un joli look avec une table en érable que ne possède pas la 42.Et une tete à la couleure du corps.
La 72 a un manche collé (enfin,il me semble) plutot que vissé pour un meilleur sustain. De plus,ce manche est renforcé contrairement à la 42 pour surement bouger le moins possible.
apres,niveau comfort,c'est idem.
Quand à savoir si la difference est justifiée..je ne sais pas trop! d'autres auront peut-etre une meilleure réponse!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

xpack
  • Special Top utilisateur
les deux guitares sont identiques. Seul le look les différencient.
Le manche collé n'est pas forcement un plus pour cette gamme de prix

Maintenant , c'est le choix du coeur ou du porte monnaie.

Cependant, cette guitare vaut les 333 euros mais pas les 511 à mon avis.
Pour ce prix là tu aura quelquechose de mieux surtout en occaz.
Elric66
xpack,tu as raison. Pour 511 euros,une bonne iba d'okaz genre 2620 qm est possible! Et la qualité sera superieure!!

olv59 a écrit :
bonjour à tous
quelqu un pourrai me dire ou je peux avoir un floyd edge 3 pour ma rg 350 ex.
la personne qui me la donner avait mis un edge pro dessus et j ai que des problemes avec. j aimerai donc pouvoir remettre un type celui d origine..pourtant j ai l habitude avec les grattes à floyd, mais là malgré qu il soit bien réglé et bloqué avec une cale en bois je ne pas jouer 2 min sans etre désacordé...avec mes autres ibanez j ai aucun soucis..
c'est assez urgent, donc si l un de vous en revend un je suis preneur.

salut,
tu es sur que c'est un edge pro sur ta 350 ex? car normalement ca passe pas...j ai la meme gratte et c'est un edge pro 2 qui était dessus, c'était pas encore le edge 3 ...Il est bien réglé et bloqué avec une petite cale en bois et y a pas de soucis normalement...t es sur que ton pb vient du floyd?
au pire porte ta gratte chez un luthier il pourra t arranger ca, et ca te coutera bcp moins cher qu un floyd neuf....
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai un manche Wizard I MIJ d'une ancienne s540 et j'aimerais l'installer sur un nouveau corps sans pour autant trop debourser, d'ou ma question:

Est-ce que la lutherie et le vibrato ZR des s320 sont de qualite? (Je me moque des micros qui de toute facon vont etre rapidement changes, idem pour les mecaniques)

Merci d'avance.
Bad Monkey
Je rejoins le club avec une RG350M YE, un jaune très vif très 80's, j'adore cette guitare, c'est vraiment agreable a jouer, le manche est une autoroute, la derniere Ibanez que j'ai eu c'etait en 1991... Je suis etonne de la qualite de cette guitare, pour 269 euro c'est une bombe, il y a des defauts, pas de finition mais plutot de la qualite de l'electronique, c'est cheap, les micros sont très puissants mais pas precis.

Je ferais 2, 3 ameliorations, elle vaut vraiment la peine!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Elric66
Bien flashy cette petite RG!!!

Lucaster
Salut à tous,

Bon d'abord la RG jaune est excellente, elle fait vraiment 80s j'adore.

A part ça, je poste pour demander des infos sur les USA Custom...Si ça réagit pas je ferai un topic dédié.

Surtout ce qui m'intéresserait, ce serait des infos sur les custom graphic, il y en a des pas belles, vraiment datées des 80s, d'autres magnifiques, en particulier, la "StreetWise", que je trouve absolument splendide dans ce finish-là.

En tête reverse

D'ailleurs, rien à voir, mais Jani Liimatainen, ex-gratteux de Sonata Arctica l'a utilisé pendant un moment

Sinon il y en a d'autres comme celles-ci:

[/img]

C'est vraiment difficile de trouver des infos sur ces grattes-là, elles datent toutes de la fin des 1980s...J'aimerais surtout connaître les bois. J'ai vu qu'un type du forum vend une USA Custom "Last Cigarette", et je trouve bizarre que pour une gratte collector faite aux US, le corps soit en tilleul...
Elric66
Le tilleul est utilisé aussi par des luthier de renom comme Suhr,donc,comme les autres bois,il y a surement tilleul...et tilleul... et ce n'est pas forcement un signe de "moyenne qualité"

Bad Monkey
On a beaucoup de peine a trouver des micros de couleur ou des boutons de potards vert, rouge, ect,... quelqu'un sait ou en trouver?

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Themis_uvsq
Sur la question du tilleur, les JS sont faites ainsi également, et ma Js1200 me convient parfaitement

Sinon pour les boutons de potards, un petit coup d'oeil sur ebay.com permet de trouver son bonheur (taper guitar knob). Maintenant on peut surement en trouver de façon plus directe
Bad Monkey
J'ai beaucoup cherche mais il n'y a pas grand chose...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Lucaster
Pour les potards, je ne sais pas mais pour lesm icros, par exemple des Di Marzio, tu peux les commander en couleur directement sur leur site

Sinon les mecs pour le tilleul, ok ok. Mais quand même, basswood et custom USA à côté, ça fait bizarre. Bon je sais c'est peut-être un pré-jugé idiot, vous avez raison...

Enfin le fait que la JS100 et la JS1200 ait le même bois, je trouve ça un peu gros. Sinon la JS1600 est en acajou j'ai vu..

Sinon j'ai trouvé un lien très intéressant hier soir, pour ceux que les Custom USA intéressent:

http://www.jemsite.com/article(...)phic/

Il y a tout là pour les custom graphic! Mais j'ai quand même pas trouvé pour la StreetWise...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...