**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
Pour les potards, je ne sais pas mais pour lesm icros, par exemple des Di Marzio, tu peux les commander en couleur directement sur leur site

Sinon les mecs pour le tilleul, ok ok. Mais quand même, basswood et custom USA à côté, ça fait bizarre. Bon je sais c'est peut-être un pré-jugé idiot, vous avez raison...

Enfin le fait que la JS100 et la JS1200 ait le même bois, je trouve ça un peu gros. Sinon la JS1600 est en acajou j'ai vu..

Sinon j'ai trouvé un lien très intéressant hier soir, pour ceux que les Custom USA intéressent:

http://www.jemsite.com/article(...)phic/

Il y a tout là pour les custom graphic! Mais j'ai quand même pas trouvé pour la StreetWise...
Themis_uvsq
Sincèrement, je t'assure que ma JS1200 en tilleul est super. Moi aussi j'étais un peu perplexe au départ, et je fais de la lutherie en amateur, donc je suis attentif au choix des essences.

Sinon j'aime aussi beaucoup ma rga32mol en acajou (elle est superbe esthétiquement parlant, et le son est pas trop mal), surtout quand on voit son prix.
Lucaster

C'est celle-ci? Pour les finitions naturelles, l'acajou c'est vraiment magnifique comme bois je trouve...Une profondeur, des belles variations dans les teintes...

Oui je te crois pour le tilleul, de toute façon je commence vraiment à croire qu'en overdrive, le bois sur guitare électrique joue un rôle moindre que d'autres éléments comme les micros et surtout les doigts. Par contre en acoustique, ou quand tu baisses le gain et le potard de volume, c'est autre chose, et les essences s'entendent.

Belle gratte celle-ci en tout cas!
Themis_uvsq
Oui c'est celle là.
En vrai, elle est encore plus belle, le relief que donne la finition huilée au bois rend particulièrement bien. Et les micros actifs sont pas trop mal
Lucaster
Combien vaut-elle? Ca vaut quoi par rapport à la référence moyen de gamme genre RG550 ou RG1570?
Lucaster
OUCH regardez ça

http://www.guitarguitar.co.uk/(...)banez

Il ya des prix intéressants, apparemment leur service est nickel de chez nickel, et en plus il y a pas de douanes ni rien...

http://www.guitarguitar.co.uk/(...)02929

287€

Sinan

http://www.guitarguitar.co.uk/(...)50729

RG3570 a 1349£ soit 1549€. Je ne me souviens pas exactement du prix des 3120 mais à ce prix là ça me paraît plus qu'une affaire, surtout avec cette finition, non?

Elric66
tu as la même en bleue,meme finition pour 1325euros chez thomann....soit plus de 200euros de moins. Ce modele est en tilleul et non en acajou/table érable flammé comme les 3120.
En tout cas,elle pete bien en rouge!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Lucaster
Elric66 a écrit :
tu as la même en bleue,meme finition pour 1325euros chez thomann....soit plus de 200euros de moins. Ce modele est en tilleul et non en acajou/table érable flammé comme les 3120.
En tout cas,elle pete bien en rouge!

Exact je viens de checker ça, merci bien Elric66!

EDIT: en fait je viens de la voir sur le site britannique en bleue et elle est au même prix que Thomann, c'est juste que la finition rouge est plus chère apparemment

RG770, elle pète vraiment celle-ci aussi...
Elric66
encore plus même!!!! bien classe cette 770!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
tu as une 2620...CBL?....QM?

Elric66
j'ai eu une 2620QM et avec les 3120,ça reste un de mes modele préféré. (je ne parle pas des J-Custom bien sur mais des guitares plus abordables)
Un manche ULTRA vissé excellentissime.
C'est une bonne gratte surtout au prix ou on peut la trouver aujourd'hui!!là,ça enterre tout!

Visualdistortion
Okay, ça me réconforte d'avoir une bonne Ibanez alors!
Car je balisais un peu, en voyant tous les nouveaux modèles (RGA etc) qui ont l'air d'être des grattes de tueur! Par contre je n'ai jamais trop aimé les micros que j'ai dessus, ils font faiblard. Je pense que lui foutre des EMG Actif (kit Zakk Wylde) au cul, me donnerait envie de rejouer dessus! Voir des trucs passif comme des D Activator ou les EMG Alexi Laiho.
Elric66
ok,tu fais dans le musclé je vois!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...