**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Quand je pense que j'ai paye ma RG350 269 euro et que la qualite est vraiment bonne, c'est pas un jouet cheap comme beaucoup de gratte a ce prix, j'ai pourtant de très belles guitares et elle tient bien la comparaison.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Elric66
Visualdistortion a écrit :
Même pas mais je trouve les micros faible comparé au Lace Sensor de ma Strat c'est pour dire!

etonnant à ce point!!
c'est des Dimarzio/ibanez???
Parce que ces micros meme si ils sont standart dans le rendu,ne sont pas anémiques non plus! ceux sont de vrai dimarzio...
j'en ai monté un en aigu sur ma LAG Rockline et ça n'envoie pas moins que que mes autres grattes...paf pro/air zone/TB4 Duncan..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Lucaster
Elric66 a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Même pas mais je trouve les micros faible comparé au Lace Sensor de ma Strat c'est pour dire!

etonnant à ce point!!
c'est des Dimarzio/ibanez???
Parce que ces micros meme si ils sont standart dans le rendu,ne sont pas anémiques non plus! ceux sont de vrai dimarzio...
j'en ai monté un en aigu sur ma LAG Rockline et ça n'envoie pas moins que que mes autres grattes...paf pro/air zone/TB4 Duncan..

Je suis d'accord avec Elric66, les DiMarzio/IBZ que tu as sont de bons micros, j'en ai aussi sur mon Ibanez et si ta gratte est bien réglée, etc, ils sonnent quand même très bien. J'ai aussi une strat et je peux dire que ça n'a rien à voir...A mon avis, avant de les changer pour des actifs ou quoi que ce soit d'autre, tu devrais vérifier que tu as pas un problème de soudure et de distance avec les cordes ou je ne sais quel autre souci qui pourrait atténuer la puissance des micros...Même s'ils ne valent pas des DiMarzio de série comme le Tone Zone, etc, ils envoient quand même bien la sauce
Bonjour à tous,

Sur conseil d'Elric66, je viens vous demander, ô grands érudits du saint Ibanez, si vous pouviez juger ma guitare. C'est un Jem, du moins c'est marqué sur le tête, j'en sais pas plus que ça. Au dos, il y a un tampon argenté où il y a marqué Team J.CRAFT, Made In Korea, avec un numéro de Série.
J'en sais pas plus, si ce n'est qu'il y a quelque petites erreurs de finition, une trace de colle par-ci, un morceau de plastique par là, qui me confirme que ce n'est pas du haut de gamme ^^
Je l'ai acheté d'occasion, sur leboncoin. Je peux dire le prix si ça vous intéresse mais il devrait pas vous servir à grand chose.
Pouvez me dire si vous pensez qu'il s'agit d'une contrefaçon? Les micros neck et bridge ont été changés en amérique pour des DiMarzio plus proches de ce qu'utilise Vai, selon le vendeur.

Voici des photos, n'hésitez pas à m'en demander plus, comme par exemple le dos de la guitare sans ses plaques, et je la posterai.

https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg
http://yfrog.com/jndscn2538sj
https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg
Elric66
plus je la regarde plus je vois une contre façon de la JEM7V
entre les vis de mauvaises couleures,le vibrato fantaisiste,le logo "jem" au mauvais endroit....ça sent mauvais!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Bad Monkey
Une Jem 7 MIK ça existe ça?

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Elric66
c'est fait en Corée les 555 non?

hibousauvage
Amarokk a écrit :
où il y a marqué Team J.CRAFT, Made In Korea,...........

ça me suffit pour te dire que c'est une copie made in china même si derriere la tete est mentionné KOREA...

Juste a voir la premiere photo que t'a donné en lien... bah désolé mais tu t'es bien fait entubé...
Bad Monkey
Elric66 a écrit :
c'est fait en Corée les 555 non?

Oui mais selon le dessin du manche ce ne serait pas une 555 MIK mais une Jem MIJ, non? Donc dans ce cas une fausse malheureusement...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Elric66
ok,ça confirme mes doutes... c'est une imitation (chinoise??) d une 7v Japonaise,d ailleurs,pas imitation mais contre-façon.... de qualité plus que douteuse...

Le visu est surement plus que douteux, mais de là à parler de "qualité" sans l'avoir devant soi... ^^
Je trouve le manche très bon, j'ai énormément progressé depuis que je suis passé à celle ci. Le son est encore à revoir pour un micro, mais les deux autres sont vraiment pas mal, donc je pense que je vais la garder et l'améliorer, j'ai plus que ça de toute façon, j'ai vendu mon ancienne Black Beauty pour celle là.
Étant donné qu'elle m'a couté dans les 700€, je peux pas juste passer à autre chose sans avoir à la revendre (ce qui serait criminel, je suis pas un escroc moi ^^). Le vibrato était en impossibilité de fonctionner, je me retrouve coincé. Donc j'ai plus d'autre choix que de la garder et de l'améliorer, en changeant un micro, elle sera très bien.
Mais j'avoue que ce que vous me dites là m'attriste assez...
LucasH
  • Special Méga utilisateur
Regarde la différence de la tête sur la tienne et une vraie Ibanez, la tienne est moins profilée.

Je te souhaite quand même plein de bonheur dessus!
Lucaster
Salut,

ce n'est pas parce que c'est une fausse que c'est nécessairement une mauvaise guitare..Je sais si vous avez lu, récemment il y a un type qui a acheté une fausse Gibson Junior des 1960s sur le forum et il l'a comparé avec une vraie, et c'était pas flagrant non plus. Bref ne te met pas la rate au courbouillon, et fais-en toi une gratte d'enfer! Bon jeu
Elric66
j'ai eu une contre façon de JEM entre les mains....c'etait la cata.....Vendue par un étudiant parisien qui s'amusait à vendre ces grattes pour se faire pas mal d'argent de poche.elle ressemblait pas mal à la tienne.
Mais peut etre que la tienne est pas trop mal réussie..enfin,si ça te va,c'est l'essentiel.

Je vais vous dire mot pour mot ce que le vendeur m'a dit. Déjà il faut savoir qu'il était passionné d'Ibanez, il en avait un paquet, dont une toute chromée, on aurait dit un avion, c'était sa grande fierté (donc pas un guignol). Il m'a dit que ma guitare avait été assemblé en Corée avec des pièces d'origines sorties discrètement depuis les usines... Je ne sais pas si certains ouvriers là bas se font un petit trafic pour arrondir leurs maigres fins de mois mais ça ne m'étonnerais pas. Cela expliquerait sûrement le fait qu'on dirait un mix de plusieurs JEM non?
Quant au logo VAI en gros, c'est tout simplement un autocollant qu'il a rajouté.
Cette guitare est peut-être une guitare montée avec toutes les pièces un peu foirées du stock. Comme je l'ai dit, il y a une petite trace de colle sur la tête, un bouton avait un morceau de plastique qui dépassait (un coup de cutter et hop!), en dessous de la plaque arrière il y a un trou assez horrible pour faire passer le fil de masse, mais tout cela ne se voit pas trop.

Je pense que la thèse selon laquelle certains montent des guitares avec les pièces avec défaut est crédible, vous en pensez quoi?
Vous voulez d'autres photos plus grosses?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...