**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais vous dire mot pour mot ce que le vendeur m'a dit. Déjà il faut savoir qu'il était passionné d'Ibanez, il en avait un paquet, dont une toute chromée, on aurait dit un avion, c'était sa grande fierté (donc pas un guignol). Il m'a dit que ma guitare avait été assemblé en Corée avec des pièces d'origines sorties discrètement depuis les usines... Je ne sais pas si certains ouvriers là bas se font un petit trafic pour arrondir leurs maigres fins de mois mais ça ne m'étonnerais pas. Cela expliquerait sûrement le fait qu'on dirait un mix de plusieurs JEM non?
Quant au logo VAI en gros, c'est tout simplement un autocollant qu'il a rajouté.
Cette guitare est peut-être une guitare montée avec toutes les pièces un peu foirées du stock. Comme je l'ai dit, il y a une petite trace de colle sur la tête, un bouton avait un morceau de plastique qui dépassait (un coup de cutter et hop!), en dessous de la plaque arrière il y a un trou assez horrible pour faire passer le fil de masse, mais tout cela ne se voit pas trop.

Je pense que la thèse selon laquelle certains montent des guitares avec les pièces avec défaut est crédible, vous en pensez quoi?
Vous voulez d'autres photos plus grosses?
papyboyington
Ta théorie est tout a fait plausible, elle a peut etre ce que l'on appelle un défaut d'aspect ( stock b) qui fait qu'elle est déclassée (ou que certaines pièces qui la constituent l'ont été).

Le prix est raisonnable, si elle sonne bien et qu'elle n'est pas de travers, peu importe que ce soit une vrai ou une fausse Ibanez .

La production Ibanez des années 90 en entrée de gamme (rg 350) coutait pas loin de 3000 F (450 euros) et ne les valait surement pas, comparé a ta guitare !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Bad Monkey
papyboyington a écrit :
Ta théorie est tout a fait plausible, elle a peut etre ce que l'on appelle un défaut d'aspect ( stock b) qui fait qu'elle est déclassée (ou que certaines pièces qui la constituent l'ont été).

Le prix est raisonnable, si elle sonne bien et qu'elle n'est pas de travers, peu importe que ce soit une vrai ou une fausse Ibanez .

La production Ibanez des années 90 en entrée de gamme (rg 350) coutait pas loin de 3000 F (450 euros) et ne les valait surement pas, comparé a ta guitare !

En general les pieces consideres comme B sont marquees par Ibanez, un tampon ou alors une marque sur le haut du manche derriere la tete.

On trouve facilement dse pieces d'origines ou pas pour monter une Ibanez sur le net, ça peut faire de tres bonnes guitares.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fliki
  • Special Supra utilisateur
Salut la Jet Set,

Je cherche une signature Reb Beach à un bon prix...

Si quelqu'un a ça en stock et veut s'en débarrasser (dans mes rêves je sais) ça me ferait un très grand plaisir pour mes 23 ans.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
xpack
  • Special Top utilisateur
fliki a écrit :
Salut la Jet Set,

Je cherche une signature Reb Beach à un bon prix...

Si quelqu'un a ça en stock et veut s'en débarrasser (dans mes rêves je sais) ça me ferait un très grand plaisir pour mes 23 ans.

J'espère que t'as préparé la trésorerie car une reb beach c'est cher de nos jours ...

Regarde aux Etats unis, tu auras plus de chance d'en trouver une pas trops cher ....

Bonne chance
fliki
Ben je sais pas...

J'ai vu qu'il y avait un membre du forum qui avait 3 Suhr Reb Beach et 2 Voyager. C'est beaucoup trop pour un seul homme.

Combien ça se négocie sinon un monstre pareil???
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
Bad Monkey
http://www.mercatinomusicale.c(...)=data

regarde la, si tu as besoin mp!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
xpack
  • Special Top utilisateur
Bad Monkey a écrit :
http://www.mercatinomusicale.com/ann/search.asp?ns=1&rg=&pv=&kw=reb+beach&rp=2&ct=&st=&__IDRegProv=&ob=data

regarde la, si tu as besoin mp!

A ce prix là, fonce !!! 500 euros c'est pas cher pour une Reb Beach !!!

Pour moi le prix moyen de ces gratte c'est plutôt du 1200 à 2000 euros en trés bon état.

A+
Mutill
  • Special Ultra utilisateur
Je m'adresse aux experts Ibanez pour faire une estimation de ma RG 550 LTD!

Micros installés : SD TB4, Rio Grande Muy Grande et SH-12. Floyd changé au profit d'un Floyd Rose original.

La gratte a des pocs mais rien de choquant, surtout pour une dame de son âge. Refrettée il y a peu par un luthier lillois renommé

Merci par avance pour vos avis éclairés!
fliki
Je dirais un peu plus grâce aux micros et au Floyd Original. En plus si les frettes sont neuves tu devrais pouvoir en tirer au moins 600€...
Mais bon comme d'hab il faut trouver quelqu'un qui s'y connait un minimum.
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
scanlan75018
600 c'est un grand max...
Le FR n'apporte rien par rapport à un Edge, c'est une histoire de gouts.
Les micros oui, mais c'est relativement exotique comme config, donc dur à valoriser...

On voit des 550 à 380euros en Dimarzio...
600 c'est vraiment un grand grand max
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bad Monkey
Exact, ici, en Italie, on trouve des RG550 en tres bon etat pour 300/400 euro...

J'en ai pris une tres belle pour 250 euro...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Mutill
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour vos avis, je tablais moi même sur 500
GuitaristeX

Sublime :'( :'( j'la veux...

Sinon j'ai eut un appareil photo à mon anniv ! bientôt des photos de ma sabre et ma jem
Bad Monkey

Je suis dans le club avec ma RG350M YE!!!

Je viens de recevoir mes Dimarzio que j'ai pris IFG, un gars très serieux, un bleu et un violet, j'attends un simple/double vert, ça va flasher!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...