**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Elric66 a écrit :
regiss a écrit :
oui, et pour le même prix, chez ESP par exemple tu as une Ltd Hammett...

salut
tu parles du prix neuf ou okaz???
parce que neuves,les 3120 d'aujourd'hui,genre 3620z ou 4570z (hsh),c'est 2000 euros!

apres,il est sur qu'à la faveur d'un marché de l'okaz moribond,tu peux avoir une 3120 pour un prix plus que favorable.

heu et bien neuve, parce que la mienne m'a couté 1570 euros

et oui, elles sont plus chers aujourd'hui mais, bon elles sont top, les vibratos sont exellent, l'élèc' d'origine est terrible aussi, et surtout, la finition est vraiment au top, par exemple vous n'aurez jamais de souci de frettage sur ces grattes normalement

j'ai eu dans les mains une RG 2550 blanche, y a juste RAS sur cette gratte, en plus d'un look à tomber!
et pour combien, 1000 euros
c'est, je trouve, plus qu' honnète.

Pour la LTD, je suis sur que la Ltd Hammett est une bonne gratte, c'est juste que, enfin merde quoi, pour avoir la vrai, en ESP quoi, comme Kirk, bref, il faut en sortir franchement plus non??

je trouve les tarif Ibanez très acceptable tout de même.
alors que je ne suis pas près de mettre un jour les pied chez ESP.
Je reste sur ma position concernant la Ltd Kirk Hammett
Elric66
il est clair que le prix des remplaçantes des 3120 ont augmenté en fleche!! Je possede aussi une 3120 et oui,c'est une tres bonne gratte!

Mais ESP propose une M-II en SDuncan/floyd rose original par exemple, pour 1400 euros..je trouve que ça se tient face aux prix actuels chez Iba. c'est une tres bonne gratte. Ibanez propose une 3570z dans ces prix mais avec un corps en tilleul.
apres,les modeles signature,c'est cher,tres cher!!!!
Chez ESP et Ibanez aussi...genre une EGEN à 2200 euros... ça craind..
bref,tout ça reste cher quand même...ou alors,c'est moi qui n'ais pas assez de tunes!!!!! )
des fois,l'okaz,c'est bien!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
Bah moi j'ai payé ma JS1600 neuve en magasin à Pigalle à un prix bien inférieur à tout çà.... il faut juste flairer les bons plans ! Et je peux vous garantir que cette guitare, c'est 100% bonheur !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
les bons plans à Paris et alentours,je veux bien te croire mais vers chez,c'est pas gagné!!!
Pour la 1600,les specs sont clairement aléchantes!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

J'ai eu l'occasion de tester une RGD, modèle 320 (ou 321, celle avec le Edge III). C'est pas mal, assez à l'aise, le diapason plus long ne pas gêné. Les sons clairs sont pas mauvais vu sa destination première. En saturé, c'est bien, mais je trouve que ça manque de clarté, je trouve le son "sourd". En même temps, pour même pas 450 €, faut pas s'attendre à un miracle. C'est une bonne petite guitare pour qui veut se mettre à jouer plus bas sans débourser 800 ou 1000 € (voire plus).
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Elric66 a écrit :
il est clair que le prix des remplaçantes des 3120 ont augmenté en fleche!! Je possede aussi une 3120 et oui,c'est une tres bonne gratte!

Mais ESP propose une M-II en SDuncan/floyd rose original par exemple, pour 1400 euros..je trouve que ça se tient face aux prix actuels chez Iba. c'est une tres bonne gratte. Ibanez propose une 3570z dans ces prix mais avec un corps en tilleul.
apres,les modeles signature,c'est cher,tres cher!!!!
Chez ESP et Ibanez aussi...genre une EGEN à 2200 euros... ça craind..
bref,tout ça reste cher quand même...ou alors,c'est moi qui n'ais pas assez de tunes!!!!! )
des fois,l'okaz,c'est bien!!!

oui, la Jem....2800 euros je crois, ou quelque chose comme ça....
bon, j'adore ibanez, mais là, c'est non.

et oui effectivement la remplacente de donc, NOTRE RG 3120 ( si vous aimez les vrai belles Ibanez...à bon entendeur...) n'est vraiment pas donné, on dépasse bien les 2000 euros prix catalogue....ça calme.
et plus, je préfère franchement mon modele en twilight blue

j'ai toujour halluciné sur une RG aussi, la RG 3020 QM-SPB
en saphire blue donc, et je la trouve sublissime
et comme toutes les belles Ibanez....elle n'est plus au catalogue!!
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Hey les amis ! J'ai besoin de votre aide pour bien comprendre comment on règle la guitare avec un Edge Pro !

J'ai trouvé ce manuel http://www.ibanez.co.jp/world/(...)e.pdf page 19, mais j'avoue que je ne comprends pas la partie 17B.

Pour accorder, je déserre en même temps le bloc corde, je règle ensuite à peu près les cordes, je serre, puis je finis avec les réglages fins ( les ronds sur le edge pro ), ça marche pas mal, mais ça bouge quand même sans sonner (trop ) faux.

Est ce que quelqu'un aurait une bonne marche à suivre ?
Elric66
salut
tu veux dire que apres utilisation du Edge pro,tu n'es plus tres bien accordé?
il me semble que la partie 17b comme le reste est traduis du japonais à l'anglais puis en français....ça devient du charabia!!!
en fait c'est juste un régalge de justesse de la gratte.

Elric66
ta démarche pour t'accorder est bonne.
d'abord s'accorder avec les mécaniques avec le blocage de cordes désséré,puis tu serres les 3 vis avec ta clé 6 pans. ensuite tu finis l'accordage avec les fine tuners,donc,les petites molettes dont tu parles...
c'est comme ça que je fais,donc,comme toi!
ta démarche est bonne.
si l'accordage bouge un peu :
si les cordes sont neuves,c'est normal,il faut qu'elles se "fassent" et trouvent leur stabilité.
Perso,je leur mets quelques coups de vibrato puis je me réaccorde;
ensuite,verifie que ton vibrato soit à la meme hauteur coté mi grave et mi aigu histoire que le pivotement se fasse le meiux possible.
controle aussi que les vis de pontets soient bien serrées ainsi que les 3 vis du blocage de cordes.

Roma!n
Elric66 a écrit :
ta démarche pour t'accorder est bonne.
d'abord s'accorder avec les mécaniques avec le blocage de cordes désséré,puis tu serres les 3 vis avec ta clé 6 pans. ensuite tu finis l'accordage avec les fine tuners,donc,les petites molettes dont tu parles...
c'est comme ça que je fais,donc,comme toi!
ta démarche est bonne.
si l'accordage bouge un peu :
si les cordes sont neuves,c'est normal,il faut qu'elles se "fassent" et trouvent leur stabilité.
Perso,je leur mets quelques coups de vibrato puis je me réaccorde;
ensuite,verifie que ton vibrato soit à la meme hauteur coté mi grave et mi aigu histoire que le pivotement se fasse le meiux possible.
controle aussi que les vis de pontets soient bien serrées ainsi que les 3 vis du blocage de cordes.

Ben déjà en accordant avec les mécanniques, j'ai du mal à avoir quelque chose de stable, dans le sens où dès que je règle on va dire le si et le mi aigue bon, une fois que j'ai fais toute les cordes jusqu'au si grave, les autres cordes ont ( un peu ? ) bougé.

J'ai envoyé un mail au proprio pour savoir s'il avait changé les cordes, mais sinon elles doivent être d'origine vus que la guitare est quasi neuve ( 2 répétitions ). J'ai fais la route Grenoble - Rennes avec, peut être que le manche a bougé un peu ?

Les pontets et blocages de cordes c'est où ?
Elric66
ok,je vois que tu es un débutant du vibrato flottant et de la gratte!!!
je te conseille de faire des recherche sur ce site et avec google histoire de te familiariser avec le nom et les fonctions des pieces de guitares!!!

Elric66

tuvois ou sont fixées les cordes?
c'est ça des pontets...un pontet par cordes.
Suivant la marque de vibrato,ils n'ont pas le meme look.
cliques sur la photo pour la voir en gros.

et voila le blocage de cordes.

Roma!n
Pas vraiment débutant en gratte mais j'ai jamais prêté attention . Enfin c'est ma 1ere avec edge pro.

Dans la doc il faut les désserrer, je les règle comment ?
Elric66
là,je vais au dodo.. je te conseille de chercher sur youtube par exemple des videos pour regler un vibrato flottant;t'accorder avec etc....
Zzzzzzzzzzzzzzzzzz

scanlan75018
Pour revenir sur les prix, en ce moment, en vitrine (donc sans négo) à Pigalle, on trouve une JS1200 à 1390, une JEM7VWH à 2200, et des RG3550 autour de 1200.

Pour la JEM, ca reste un peu cher, mais pour les autres je trouve çà vraiment pas mal moi.

Bon après y a assez peu de choix maintenant..
Il y a une PGM 401 je crois et en signature, (en dehors des modèles Jazz), c'est pour ainsi dire à peu près tout.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
une JS à 1200,ça le fait de suite mieux!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...