**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
scanlan75018 a écrit :
Le floyd, les plots des micros, la couleur du hardware, de la peinture des lettre Ibanez sur la tête, et même tout betement la peinture, texturée sur la 1000 et basique sur la 100

merci pour ces précisions.

j'abuse de tes connaissances et t'envoie le lien en MP... voir si t'es plus convaincu que moi, malgré le "certificat". ( y a pas d'urgence )

Question marque, je suis comme toi. j'aime. point. Pourquoi détailler?...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
pareil ouais, y a ....vraiment peu de marque de gratte qui m'interpelle.

Ibanez, Fender, la Washburn N4....et basta

La JS 1200 est une très grande réussite
peu être la plus réussi des JS
arsouille22
j'ai que la "petite" soeur, la 1000. jamais essayé la "rouge"

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Themis_uvsq
C'est vrai qu'elle est incroyable la 1200. Selon le réglage des potards et du sélecteur, on a l'impression d'avoir réellement plusieurs grattes différentes entre les mains, mais avec toujours le même confort.

Ceci explique que je commence finalement à "collectionner" les JS (la première a été la 100 sur laquelle j'ai gravé le Surfeur d'Argent et pour laquelle j'ai fait un manche perso, puis la 1200 et donc hier la 700 que je n'ai pas pu encore vraiment essayer)
arsouille22
Ah, oui, j'avais même pas fait gaffe au manche de la 100 ! beau boulot !

Themis_uvsq
Avec un placage en érable ondé sur la tête. Le manche est un sandwich érable ondé/latte de wengé/érable ondé.
scanlan75018
ta 700 c'est une MIJ ou une MIK ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
tu penses quoi des micros ? Sur la mienne, c'est pas forcément ce que je préfère, mais j'ai pas l'habitude des P90... donc je sais pas si ca serait pareil avec tous les P90

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Themis_uvsq
Je les trouve plutôt pas mal, mais ce sont mes premiers P90 donc je manque de références. Sinon pour comparer avec mes autres guitares, c'est vrai que c'est différent mais finalement on s'y fait.

Ce qui m'a attiré surtout chez elle c'était le fait d'avoir une guitare finalement assez rare, pour un prix modique.

J'ai été surpris, en outre, de voir que j'ai un meilleur résultat avec l'ebow qu'avec les Dimarzio de la 1200.
scanlan75018
tu l'as touchée à combien ?

C'est une très belle guitare, elle est quand même pas au niveau d'une Prestige actuelle niveau homogénéité je trouve....

Par contre elle a un coté ventru prononcé je trouve, je l'aime bien rien que pour çà !

Themis_uvsq
Je l'ai eue pour 575 euros.

Il est certain qu'elle n'est pas au niveau d'une prestige d'aujourd'hui, mais elle remplit bien son rôle, et les mécaniques Gotoh tiennent bien l'accord.

Puis voilà, c'était le côté rare de cette guitare qui m'a plu surtout, le fait d'avoir une sorte de collector sans pour autant être obligé de débourser les 4000 euros pour avoir une JS spéciale d'occaz (mais j'économise quand même pour ça...).
scanlan75018
J'ai eu la mienne pour à peu près la même somme (450 plus une Fulltone Disto Pro), et j'ai la même impression.

Pour moi, c'est pas trop une histoire de collector, plus une pièce importante car liée à l'album mythique (pour moi) de 95. Je sais pas si un seul morceau a été enregistré avec cette guitare, mais bon, elle a une histoire qqpart !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...