**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Elric66 a écrit :
Pour le Edge 3 ,tu regardes deux poste au dessus l'avis de Regiss...

oui exact!!
bah je le trouve toujours exellent
il fonctionne aussi bien que le Edge original de ma RG 550
d'ailleur à part la forme des pontets, c'est les même
le système de la tige est mieux foutu même sur le Edge 3, avec une vis qui permet de serrer ou non la tige

la Jem555 est super bien, je l'ai essayé une fois, j'avais ma PGM 301 avec moi ce jour là, elles sont très différente malgré qu'elles ai un air évident de famille!!
c'est très doux et velouté au niveau des sonoritées de la Jem, et assez virulent pour la PGM
j'aime beaucoup les Evolution..., je préfère le micro aigus Evolution mais par contre le PafPro manche est pour moi encore inégalé.
il est bien gras, super dynamique....il a des intonation Strat par moment...
fliki
  • Special Supra utilisateur
Yop regiss,

Tu as une 550 des 80's ou une 20th anniversaire??

Il y a beaucoup de différences entre ta nouvelle et la 550??? Je veux parler au niveau manche et sustain.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
regiss
la mienne est de 2000

la voici:

elle sonne assez bien
le manche est VRAIMENT très fin
il y a aussi le fameux "filtre" avec le potards de volume pour concerver les aigus quand on le baisse, en "live" ça donne des crunch de folies!!!

par "assez bien", j'entend que c'est une super gratte que j'adore et ne vendrai jamais mais, soyons claire, j'ai une RG 3120 et c'est une autre guitare

je n'ai jamais essayé de 20th anniversaire, mais c'est les même soyez en sur, n'allez pas imaginer de lutherie spécial ou autre.....qui va acheter une RG 550 DY et la poncer pour voir ce qu'il y a en dessous????
mais, bonne gratte, avec un look à tomber
Elric66

la même en bleue pour le plaisir!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
regiss
les amerloc' y ont ça eux:

et la RG 770 DX RR etc....

'm'en branle tien, moi 'voulais la JAUNE!
maintenant je l'ai, et je suis trèèès content!
elle est trop belle et en disto, croyez moi, elle arrache carrément
Elric66
salut
j'ai testé la RG350M ce matin.
Bilan perso :
j'avais des doutes sur le wizard II que j'avais joué sur une S470 et puis là,finalement,ça se laisse jouer meme avec des réglages pas optimum.Le contact avec le manche est un peu brute mais correcte. Un petit ponçage des frettes devrait arranger ça!
Niveau son,comme le soulignait Regiss,ça se passe plutot bien en saturé. testé dans un SpiderValve Line6,ça envoie bien!!
Les sons clairs sont honorables avec des positions 2 et 4 dans l'esprit strato.
Pour les finitions : switch et potard sont correctes,sans plus. quelques bavures de peinture vers les visses du manches,contour du vibrato....
Pour le Edge III,la tige se baladait completement,alors à part de voir qu'on touche un peu les potard quand on la descend vers le bas (remarque, descendre vers le haut est plus difficile...)(chose qui peut, peut-être,etre réglée ),j'ai pas pu trop tester...ton avis Regiss sur ce point ???

Par contre,pour 350 euros,sans etre un pro,il me semble que la gratte est tres bien faite ,elle resonne bien,propose une bonne dynamique et je pense qu'avec un petit upgrade de ci de là,celà peut donner une gratte réellement tres bien!!!
avec en plus un look excellent!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

regiss
tout d'ac' avec toi
la finition....bon, je l'avais signalé aussi mais franchement, on s'en fou non?!!!
bon, c'est à des endroits qui ne tombent pas sous l'oeil, la cavité du vibrato, ce n'est pas une Jem c'est claire hahaha!!
perso ça m'choque pas plus que ça.
( 390 euros je le rappel)
( c'est le prix d'une Cort......et je préfère ma RG)

en disto elle est super, riff et solo, super bien
la tige de vibrato, alors en fait il y a une vis à l'arrière du floyd qui permet de serrer la tige pour éviter justement qu'elle flotte....ce qui m'agace terriblement!! mais une fois la vis serré, c'est bon

le manche est oui, très brut!!
mais avec quelques heures de jeu, il devient plus agréable. Encore un exemple de finition abrégé au niveau du ponçage!!!!
encore une fois, on s'en fou non?!!!
le bord des frets oui c'est vrai, un petit polissage est le bien venu....bon, rien de bien méchant

les positions 2 et 4 fonctionnent bien aussi en saturé, bon ça dépend avec quoi comme disto hein.....mais une avec disto rock Marshall, elles marchent bien.
Moi je vais surement faire poser une résistance/filtre pour le potard de volume, pour garder les aigus quand on le baisse....en disto avec les posis' intermédiaires c'est génial

mais franchement, les choses importantes sont bien réalisé, le frettage est NICKEL, le blindage de l'élèctronique....évidement les potards et le sélécteur sont bas de gamme, mais ce qui pourrait nous pourrir la vie est bien fait.

pour moi, elle n'a qu'un défault:
elle pèse son petit poids....on est loin d'une L.Paul, mais elle fait son petit poids.
Elric66
sur celle que j'ai essayé,c'est le dessus des frettes qui manquaient un peu de polissage,mais avec du jeu,ça se fait vite!!!
quand au bord des frettes de celle que j'ai essayé,ben,r-a-s!!!
la guitare est saine et pour 350 euros,ma foi,on en a pour son argent!!!
Comme tu dis,le principal est bien fait... une gratte à ce prix qui offre ça,ben,ça le fait quand même!!
Pour le poids,comme toi j'ai une 3120,donc,j'ai l'habitude!!
Bref,tout ça,c'etait surtout pour essayer le wizard II qui finalement,je reviens sur ma position,se défend bien!!!... et j'avoue que c'est surtout le RGR465M qui me fait de l'oeil...en rouge!!!!

regiss
à ouais l'édition limité!!
fonce, on a qu'une vie
et puis elle n'est pas très chers je crois...

achete la, tu le regrettera sinon, c'est pour ça que j'ai pris la 350 tout de suite, de là qu'elle disparraisse du catalogue l'année prochaine, il n'y a qu'un pas!

tu sais avec Ibanez....regarde la jem rose, on ne l'a plus jamais revu!
Elric66
c'est clair qu'à peine là..hop,y en a plus...là,j'attends que mon mag ou j'ai essayé la 350...il doit m'appeler aujourd'hui pour le prix/dispo.. mais va falloir que je le relance,je le sens..sinon,j'irai rapidement voir ailleurs.

Elric66
tu t'éclates bien avec cette petite RG!!

regiss
à ça oui!!!
en disto' c'est jouissif!! c'est super gras, pas propre du tout, bref, c'est terrible!

j'ai trouvé ce qui m'emmerde chez Dimarzio, la propreté extreme de leur grain......c'est d'un chiant!!!!

les micros double ibanez sont bien meilleur, je l'ai essayé avec n'importe quelle disto, c'est tout l'temps terrible, même dans mon Peavey Transtube, c'est dire.
Elric66
regiss a écrit :
à ça oui!!!
en disto' c'est jouissif!! c'est super gras, pas propre du tout, bref, c'est terrible!

j'ai trouvé ce qui m'emmerde chez Dimarzio, la propreté extreme de leur grain......c'est d'un chiant!!!!

les micros double ibanez sont bien meilleur, je l'ai essayé avec n'importe quelle disto, c'est tout l'temps terrible, même dans mon Peavey Transtube, c'est dire.

..........sauf le pafpro en manche bien sur .... sur une 3120...ça le fait vraiment bien!!!

Elric66
apres,ça depend des grattes que j'ai. je prefere les seymours sur des grattes et plutot du dimarzio sur d'autres; j'ai essayé le Pafpro sur mon exca en micro manche : plat,rien..j'ai tenté un Air Norton : mieux
et finalement,je vais remettre le SD SH5 plus graou et moins lisse....
Par contre j'ai un Air norton sur la lag Rockline en grave et c'est terrible!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...