**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
le floyd de ma RG3120 tient pas bien l'accord..

peut-être une question de reglage... je sais pas trop.. je vais voir ca de plus près..
pelly
  • Custom Top utilisateur
Aquarimage a écrit :
Etat des couteaux ?

j'ai jamais su ce que c'était..
pelly
  • Custom Top utilisateur
pelly a écrit :
Aquarimage a écrit :
Etat des couteaux ?

j'ai jamais su ce que c'était..

le point de contact entre le floyd et les inserts?
Elric66
ben,maintenant,tu sais...de la plus mauvaise des façons....
au pire,quand tu as fini d'utiliser le vibrato,tu tires un coup en arriere ,il devrait se remettre en place...sinon,un low pro edge,c'est 180 euros chez Thotho...aie...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Elric66 a écrit :
ben,maintenant,tu sais...de la plus mauvaise des façons....
au pire,quand tu as fini d'utiliser le vibrato,tu tires un coup en arriere ,il devrait se remettre en place...sinon,un low pro edge,c'est 180 euros chez Thotho...aie...

bha oui.. ceci dit, je dois dire que je suis pas (plus) un grand utilisateur de floyd. donc si je peux le bloquer ca va...

Le fait de tirer vers l'arrière pourrait aller mais le problème est que la gratte se désaccorde un peu quand je fais un bend !!! En plus bizzarement, j'ai l'impression que toutes les cordes ne se dérèglent pas de la même façon..

en ce qui concerne les couteaux, ils ont l'air ok.. il y a des traces d'usures mais la surface reste plus ou moins lisse...
Invité
peut être chercher au niveau des ressorts nan?
c'est toujours là qu'était le soucis les 2 fois où j'ai eu des soucis d'accordage avec un floyd, ils étaient trop "lâches"
pelly
  • Custom Top utilisateur
ha peut-être bien..

merci pour vos aides en tout cas.. je vous dit quoi demain.
Elric66
sinon,tu n'es pas obligé de le bloquer completement. tu peux metre une cale derriere entre le bloc de metal et le corps de la gratte. tu tends un peu les ressorts pour que le vibrato se bloque sur la cale quand tu ne l'utilises pas et roule. tu seras accordé meme avec les bend les plus forts et tu pourras détendre les cordes comme tu veux et rester accordé.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Elric66 a écrit :
sinon,tu n'es pas obligé de le bloquer completement. tu peux metre une cale derriere entre le bloc de metal et le corps de la gratte. tu tends un peu les ressorts pour que le vibrato se bloque sur la cale quand tu ne l'utilises pas et roule. tu seras accordé meme avec les bend les plus forts et tu pourras détendre les cordes comme tu veux et rester accordé.

ok merci..la cale je dois la fixer? ou la pression du floyd la maintiendra?
krunozor
Si tu n'utilises vraiment pas le vibrato,serre un bon coup les ressorts(pas trop quand même hein)et pas besoin de fixer la cale.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
tes cordes sont mal montées:

dévisse les 3 machins du bloc corde en haut du manche

tire sur les cordes une à une quelque coup
(mais vas y franchement quand même)

puis réaccorde de la manière suivante, tu mets les grosses cordes MI et LA 2 ton plus haut que la normal et après ça tu accordes les 4 autres cordes normalement....les 2 cordes grave se détendrons d'elles mêmes.
pelly
  • Custom Top utilisateur
regiss a écrit :
tes cordes sont mal montées:

dévisse les 3 machins du bloc corde en haut du manche

tire sur les cordes une à une quelque coup
(mais vas y franchement quand même)

puis réaccorde de la manière suivante, tu mets les grosses cordes MI et LA 2 ton plus haut que la normal et après ça tu accordes les 4 autres cordes normalement....les 2 cordes grave se détendrons d'elles mêmes.

merci pour le conseil mais c'est pas ca.. je vois ce que tu veux dire mais ca fait des années que j'accorde comme tu viens de décrire et ici, le problème est quand même là..

mais c'est bon, le problème est résolu.. j'ai changé les ressort derrière qui était fatigué... plus aucun problème donc...

je vais quand même bloquer le floyd pour le sustain et le comfort..
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
haaa ok d'ac'!!

alors c'est l'un des ressorts qui est fatigué.

celà dit, j'adore les grattes en chevalet fixe, j'ai une Ibanez PGM, c'est une de mes guitares préféré.
pelly
  • Custom Top utilisateur
regiss a écrit :
haaa ok d'ac'!!

alors c'est l'un des ressorts qui est fatigué.

celà dit, j'adore les grattes en chevalet fixe, j'ai une Ibanez PGM, c'est une de mes guitares préféré.

bha oui à vrai ire, je cherchais une gratte à chevalet fixe.. mais la RG3120 avait tout ce que je voulais à part ce point donc je l'ai prise... mais c'est aussi pour ca que j'ai pas chipoter à bloquer le floyd..
Frenchrock
Petit renseignement pour un pote qui souhaite acheter une RG 1570 neuve,
dorénavant elle est avec un edge zero avec le zps,

cette guitare semble d'un remarquable rapport qualité prix,

on voulait juste savoir ce qu'il en était de ce trémolo, résistance des couteaux à l'usage .. tient il ?

d'avance merci

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...