**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Petit renseignement pour un pote qui souhaite acheter une RG 1570 neuve,
dorénavant elle est avec un edge zero avec le zps,

cette guitare semble d'un remarquable rapport qualité prix,

on voulait juste savoir ce qu'il en était de ce trémolo, résistance des couteaux à l'usage .. tient il ?

d'avance merci
Elric66
il y a peu de retour sur le edge zero.
à priori,tant que le zps3 est en action,il y a pas trop de souci à se faire vu que le systeme oblige le vibrato à revenir en position zéro. Par contre,avec le systeme désactivé,peut de news ou pas du tout dailleurs....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Frenchrock
Elric66 a écrit :
il y a peu de retour sur le edge zero.
à priori,tant que le zps3 est en action,il y a pas trop de souci à se faire vu que le systeme oblige le vibrato à revenir en position zéro. Par contre,avec le systeme désactivé,peut de news ou pas du tout dailleurs....

Merci pour l'info, c'est sympa.

Je pense que l'on ne dit pas de sottises concernant cette RG 1570, elle semble vendu à un prix mieux que correct, en tout cas, vraiment bien placé dans le catalogue Ibanez, on comprend pas certains écarts, par exemple, les signatures à côté, certainement supérieurs, mais énormément plus chers.

Bonne soirée et merci.
Elric66
Salut
A y est,j'ai ma RGR465M!!!
Photos demain ou mardi!!
la finition en CA est superbe!!
Plus d'infos apres manger..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

hibousauvage
Elric66 a écrit :
Salut
A y est,j'ai ma RGR465M!!!
Photos demain ou mardi!!
la finition en CA est superbe!!
Plus d'infos apres manger..

Alors les infos ? :p
Elric66
oui,je mitraille!!!!!!!
je l'ai joué à peine vendredi et puis pas le temps ce week-end!!!
j'ai du surtout la régler un peu,tige de vibrato,un peu bof le systeme,hauteur du vibrato,parallelisme,etc....
Faut que je baisse un peu les cordes pour un comfort optimal et fasse l'intonation.
1ere impressions négatives :
le edge 3 fait cheap à coté d'un Edge pro par exemple!!!
le rebond n'est pas terrible....... et c'est tout pour le négatif!

Le positif : la guitare est bien finie et la finition CA est superbe. rouge profond pailleté du plus bel effet,c'est pas fluo.
la guitare n'est pas légère ... et possède un bon sustain.
les deux Dimarzio,norton air et Dactivator envoient du bon son. Le Dactivator dépouille grave,trop pour moi même!!!!
les positions intermediaires sont excellentes,la deux très stratoîde,belle polyvalence!!!
Voilà,j'en dirai plus cette semaine...avec des photos!!

regiss
  • Custom Ultra utilisateur
tien ouais pareil, le rebond n'est pas terrible.....alors que celui de ma RG 3120 rebondi grave.

la tige ouais la vis bon, de toute façon tout les truc à clips, je n'aime pas trop mais au moin celui là, il y a une vis pour resserer.

le coté cheap vient des pontets celon moi.
bon, moi je trouve qu'il fonctionne bien dans l'ensemble....quand je m'en sert, j'y vai franchement!!! yeah! à la Satch! hahaha!!
Elric66
pas de souci,il fonctionne!!
j'ai bien serré la tige et ça marche pas mal. il n'y a pas de jeu et le controle est parfait
mais bon,c'est pas comparable aux edge/low pro/pro... et c'est normal,c'est pas le meme prix !!! mais c'est honorable et je trouve que c'est au niveau des vibratos qui équipent les DKM de Jackson (j'en ai une).

Elric66
j'ai des ressorts chez moi,je vais tenter ça!

Elric66
tiens,vendredi,j'ai vu la derniere Satriani JS2400............ elle est super belle!!!!!!!!!!!!!

shlecks
Elric66 a écrit :
tiens,vendredi,j'ai vu la derniere Satriani JS2400............ elle est super belle!!!!!!!!!!!!!

Dans quel magasin tu l'as vu ?

J'ai vraiment envie de l'acheter car elle me semble vraiment top et pas un prix excessif,

quand je vois le prix des Music Man et autres Vigier, je trouve qu'Ibanez reste abordable,

certains ne manqueront pas de dire qu'Iba est en dessous de ces marques, ce à quoi, je répondrais pas sur,

Je trouve que lorsqu'on prend dans les signatures ou les Prestige, les Iba sont des guitares qui ne bronchent pas, jamais de mauvaises suprises sur les lutheries qui bougent jamais.

Par contre, je suis actuellement sur Lyon, et pas un seul magasin pour présenter cette JS, vraiment dommage.

Si j'achète, j'ai vu California music à Paris qui l'ont..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
hibousauvage
Pour la couleur c'est la même que la JS1200 CA magnifique..!! j'aurai bien voulu un Black pearl...
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
shlecks a écrit :

certains ne manqueront pas de dire qu'Iba est en dessous de ces marques, ce à quoi, je répondrais pas sur,

Je trouve que lorsqu'on prend dans les signatures ou les Prestige, les Iba sont des guitares qui ne bronchent pas, jamais de mauvaises suprises sur les lutheries qui bougent jamais.

la meilleur gratte machin, pour moi c'est des conneries
une gratte, elle t'inspire ou pas, et ceux quelque soit la qualité
après bon, le feeling est quand même meilleur avec une bonne gratte et Ibanez pour moi, arrache toutes les marques parce que même leurs modeles début de gamme ont des manches coupé dans le sens des fibres du bois et dans le sens de l'épaisseur, c'est pour ça que les manches Iban sont stable, c'est de la bonne came quoi!

et qui en plus a de la gueule!
Sonata75
regiss a écrit :
shlecks a écrit :

la meilleur gratte machin, pour moi c'est des conneries
une gratte, elle t'inspire ou pas, et ceux quelque soit la qualité
après bon, le feeling est quand même meilleur avec une bonne gratte et Ibanez pour moi, arrache toutes les marques parce que même leurs modeles début de gamme ont des manches coupé dans le sens des fibres du bois et dans le sens de l'épaisseur, c'est pour ça que les manches Iban sont stable, c'est de la bonne came quoi!

et qui en plus a de la gueule!

Je confirme ce que dit regiss y compris sur la meilleure gratte machin, pour moi aussi Ibanez est synonyme de bonne came, j'ai jamais été déçu par une lutherie iba, pas de manche qui part en vrac, c'est sérieux.

En revanche, j'ai investi dans le passé dans une marque française pourtant très réputé et j'ai été déçu, pas la perfection annoncée, et encore moins le feeling.

Ibanez c'est cool.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...