**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
Je peux juste te parler du modèle s570. Sinon tu vas devoir attendre 3-4 semaines x)
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
scanlan75018
Les Js ont un talon en biais qui facilité l'accès. A mi chemin entre le bon vieux gros talon à l'ancienne et le AANJ

Franchement, c'est largement suffisant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
  • Custom Total utilisateur
je ne savais pas, cependant comment peut il y avoir moins de bois au niveau du joint? le corps de la JS est plus fin à cet endroit?
Est ce que l'explication de Joe signifie que le AANJ n'est pas réalisable car trop fragile sur ses grattes ou alors que ce n'est pas nécessaire?
Car si on prend les S, elles ont le AANJ.

C'est juste par curiosité.

A.
scanlan75018
C'est le corps qui est en biais :

Je vois pas pourquoi le AANJ ne conviendrait pas, mais je pense qu'il est inutile sur la JS
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kalki
  • Special Supra utilisateur
Voici une photo de ma dernière acquisition: la seule modification que je lui ai fais subir est le changement des micros d'origine pour des dimarzio.

Le vibrato Edge est fantastique!!!

regiss a écrit :
kalki a écrit :

Par contre, si je compare avec ma js1000 montée avec l'Edge pro, j'ai trouvé que le vibrato Edge ressorti l'année dernière rend les derniers modèles js moins jouables (action haute et peu adaptée au radius de la guitare). A l'inverse l'Edge est très bien adapté pour la Jem que j'ai testée.

deux coup d'clef allen.....

ce ne sera pas aussi simple : les js testées ne semblent pas avoir eu de cale adaptant le vibrato parfaitement au radius de 250 mm du manche (à l'inverse de la js 1000 montée avec le Edge pro que j'ai).
ablael
scanlan75018 a écrit :
C'est le corps qui est en biais :

Je vois pas pourquoi le AANJ ne conviendrait pas, mais je pense qu'il est inutile sur la JS

OK, thanks
Elric66
regiss a écrit :
de "cale"?????

le vibrato en lui même épouse la forme du radius avec la différence de hauteur des 6 pontets, il n'y a aucune "cale" nul part

je pense que le radiss de la JS et de la JEM n'est pas le même et du coup le resultat risque de ne pas être le meme en terme de hauteur des cordes/frise... d'ou l'utilisation de cales pour etre au mieux avec le radius.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
kalki
  • Special Supra utilisateur
regiss a écrit :
de "cale"?????

le vibrato en lui même épouse la forme du radius avec la différence de hauteur des 6 pontets, il n'y a aucune "cale" nul part

Les vibrato edge, low pro edge edge pro sont adaptés pour une guitare ayant un radius de 430 mm. Pour les utiliser avec un manche de radus différent, comme celui des js, des cales sont placées au niveau du vibrato à l'exception des cordes E aigu et E grave.
les cales sont visibles sur les photos des modèles js equipées de ces vibratos.
ablael
Que pensez vous des derniers vibratos Ibanez?
Elric66
j'ai un avis d'un forumeur comme quoi le Edge Zero boufferait un peu le sustain comparé au Edge Pro
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
kalki a écrit :
regiss a écrit :
de "cale"?????

Les vibrato edge, low pro edge edge pro sont adaptés pour une guitare ayant un radius de 430 mm. Pour les utiliser avec un manche de radus différent, comme celui des js, des cales sont placées au niveau du vibrato à l'exception des cordes E aigu et E grave.
les cales sont visibles sur les photos des modèles js equipées de ces vibratos.

à ouais?????????
mais qu'es qui foutent chez Ibanez, ils font du "bricolage" maintenant!!!!

je jetterai un oeil quand j'en verrai une dans un magazin....c'est quand même assez pathétique comme solution, des cales.....
Lanfeust
Lorsque que j'ai acquis ma Prestige (2001) elle était blindées de cales en tout genre. L'action était basse, mais yavait de la cale partout.
Passage chez le luthier, il a viré tout ça et a modifié légèrement l'inclinaison du manche. Le résultat est plus sympa et plus souple niveau réglage.
Ca ,'a rien à voir avec le radius, mais c'était pour souligner que c'était peut-être une sale habitude de chez nos amis d'Iba.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...