**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Lorsque que j'ai acquis ma Prestige (2001) elle était blindées de cales en tout genre. L'action était basse, mais yavait de la cale partout.
Passage chez le luthier, il a viré tout ça et a modifié légèrement l'inclinaison du manche. Le résultat est plus sympa et plus souple niveau réglage.
Ca ,'a rien à voir avec le radius, mais c'était pour souligner que c'était peut-être une sale habitude de chez nos amis d'Iba.
Dimmu Burger
Lanfeust a écrit :
Lorsque que j'ai acquis

Oooooh !

Citation:
Rédac'chef Audio Print

Aaaah...
Dimmu Burger
Lanfeust a écrit :
T'as oublié de préciser que j'ai aussi les outils de modération ^^ . Comme disent les djeun's : "tu peux pas test"

C'est de l'abus de pouvoir, je vais me plaindre... euh... à qui ?
ablael
  • Custom Total utilisateur
Lanfeust a écrit :
Lorsque que j'ai acquis ma Prestige (2001) elle était blindées de cales en tout genre. L'action était basse, mais yavait de la cale partout.
Passage chez le luthier, il a viré tout ça et a modifié légèrement l'inclinaison du manche. Le résultat est plus sympa et plus souple niveau réglage.
Ca ,'a rien à voir avec le radius, mais c'était pour souligner que c'était peut-être une sale habitude de chez nos amis d'Iba.

Je ne vois pas en quoi l'inclinaison à un rapport avec le radius de ton manche et donc des cales au niveau de ton vibrato?

Sur mon RG-JC, j'ai un radius de 430 et je n'ai pas de cale.
Sur ma lag, je pense que le radius est un peu plus petit mais je n'ai pas de cale non plus. Le seul truc c'est que mes pontets sont numérotés 1-2 et rien pour les position 6/1, 4/2 et 3.

Ma JC est equipée du EdgePro, c'est un excellent vibrato, très fin, le plus plus fin qui existe il me semble. Par contre je ne peux pas tirer dessus autant que sur un Lo-Pro-Edge.

Le vibrato qui me plait en ce moment c'est le ZR, j'ai essayé la S7420 et il me semblait sympa trés comfortable en tous cas.
Lanfeust
ablael a écrit :
Lanfeust a écrit :
Ca n'a rien à voir avec le radius, mais c'était pour souligner que c'était peut-être une sale habitude de chez nos amis d'Iba.

Je ne vois pas en quoi l'inclinaison à un rapport avec le radius de ton manche et donc des cales au niveau de ton vibrato?

Sur mon RG-JC, j'ai un radius de 430 et je n'ai pas de cale.
Sur ma lag, je pense que le radius est un peu plus petit mais je n'ai pas de cale non plus. Le seul truc c'est que mes pontets sont numérotés 1-2 et rien pour les position 6/1, 4/2 et 3.

Ma JC est équipée du EdgePro, c'est un excellent vibrato, très fin, le plus plus fin qui existe il me semble. Par contre je ne peux pas tirer dessus autant que sur un Lo-Pro-Edge.

Le vibrato qui me plait en ce moment c'est le ZR, j'ai essayé la S7420 et il me semblait sympa trés confortable en tous cas.

C'est ce que j'avais souligné. Rien à voir avec le radius, et les cales étaient sous les pontet, sous le bloc corde et sous le manche.. un bordel quoi...
kalki
  • Special Supra utilisateur
pour ceux qui n'ont pas séché les cours d'anglais, voici un lien tiré du forum d'ibanez reprenant ce que j'ai expliqué précédemment

http://forum.ibanez.com/Defaul(...)26354

pour répondre en partie à la question d'ablael, si je compare le modèle Edge re-sorti depuis 1 an avec l'Edge pro (Edge zero non testée), je trouve que l'Edge a une réactivité et une tenue d'accord plus proche d'un OFR que l'Edge Pro.

Si j'ai bien compris, Le Edge zero est l'équivalent du Edge pro mais dôté d'un dispositif permettant de mieux le stabiliser. En contrepartie, quand cette pièce supplémentaire est placée, pas moyen d'obtenir certains effets avec le vibrato devenu alors trop rigide. D'où la possibilité d'enlever cette pièce pour revenir à un équivalent du vibrato Edge Pro.
Je n'ai pas d'infos quant à la différence de sustain entre les vibratos.
ablael
  • Custom Total utilisateur
kalki a écrit :

Si j'ai bien compris, Le Edge zero est l'équivalent du Edge pro mais dôté d'un dispositif permettant de mieux le stabiliser. En contrepartie, quand cette pièce supplémentaire est placée, pas moyen d'obtenir certains effets avec le vibrato devenu alors trop rigide. D'où la possibilité d'enlever cette pièce pour revenir à un équivalent du vibrato Edge Pro.

non ce n'est pas vraiment ça.
La tenue d'accord du Edge Pro est parfaite, la seule chose c'est qu'il semblerait (je n'ai pas le edge) que le fait d'etre très plat assure moins de tirage à l'edge pro par rapport à l'edge.

Concernant l'edge-zero, je pense qu'il a une trés bonne tenue d'accord, ils ont juste ajouté toutes les dernières nouveautés: réglage de pontet désaxé, ZP, ZR, et possibilité de bloquer le vibrato avec une barre de retient. Il me semble que Steve Vai avait développé un truc comme ça.

Ce peut être interessant de lire plusieurs avis.

kalki
  • Special Supra utilisateur
ablael a écrit :
kalki a écrit :

non ce n'est pas vraiment ça.
La tenue d'accord du Edge Pro est parfaite, la seule chose c'est qu'il semblerait (je n'ai pas le edge) que le fait d'etre très plat assure moins de tirage à l'edge pro par rapport à l'edge.

Concernant l'edge-zero, je pense qu'il a une trés bonne tenue d'accord, ils ont juste ajouté toutes les dernières nouveautés: réglage de pontet désaxé, ZP, ZR, et possibilité de bloquer le vibrato avec une barre de retient. Il me semble que Steve Vai avait développé un truc comme ça.

Ce peut être interessant de lire plusieurs avis.

Si tu penses que le Edge Pro est parfait (ce qui est loin d'être mon avis) alors tu devrais adoré le Edge qui dispose de locking studs, tout comme le modèle low pro edge ou edge zero; ce qui garantit une très bonne stabilité du vibrato!

pour le Egde-zero je pense que la seule chose rajoutée de taille c'est le ZPS (zero point system) importé des modèles ZR. Les avis sont très mitigés sur l'intérêt du ZPS. Pour ma part, après essai je trouve beaucoup trop rigide : du coup impossible d'obtenir certains effets.

pour info , c'est le système tremolo-no que Vai montait (monte toujours?) sur ses guitares.
Lucaster
Personnellement, je joue ma guitare tous les jours (entre 15 et 120 minutes par jours, très variable), la dernière fois que j'ai changé les cordes c'était il y a un an...Et en un an, mon Edge Pro ne s'est jamais désaccordé, a part la corde de mi aigu que j'ai du recaler une fois peut-être car elle était descendu un peu...Donc pour moi, il est parfait.
Elric66
Pour edge pro,sujet certes usé,je suis de l'avis de Kalki
un peu de "Vaierie" tout les jours et hop,200 euros qui partent en fumée en un rien de temps.... Sur ma RGT,j'ai collé un OFR et miracle,ça fait plus d'un an et aucun souci. Je joue la gratte tres regulierement bien sur.
Le edge zero peut etre bien pour ceux qui aiment les RG mais qui ne veulent pas trop se prendre la tete avec le vibrato.le ZPS aide au retour en position Zero avec la contre partie de rendre le mouvement plus dur et d'interdire certains effets.
Ce n'est que mon avis,mais Ibanez manque vraiment d'ambition niveau vibrato...quand on voit la masse d'utilisateurs déçu sur le net...Iba (gotoh?) s'est bati une belle réputation avec le 1er edge et puis...la qualité a baissé.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Elric66 a écrit :
[...]Iba (gotoh?) s'est bati une belle réputation avec le 1er edge et puis...la qualité a baissé.
Je ne connais pas énormément les floyds Ibanez, mais en tout cas, le vieil Edge de ma 540PII est un véritable bonheur à utiliser !!!

Ce qui me permet de faire une transition vers de nouvelles photos de la 540PII, avec enfin son double potard !

(pour rappel, les modifications sont : DiMarzio X2n/Air Norton, sélecteur 5 positions Schaller/Eyb Megaswitch, potard volume/tonalité double-étage CTS, straplocks Schaller)

Plan rapproché sur le potard double-étage
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Elric66
sympa les modifs!
j'ai eu ce modele en HS et j'avais aussi testé dessus un megaswitch schaller 105S 5 positions,celà booste vraiment bien les possibilités sonore de la guitare.
Jolies photos! toujours sympa pour nos rétines!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
milenko a écrit :
(pour rappel, les modifications sont : DiMarzio X2n/Air Norton, sélecteur 5 positions Schaller/Eyb Megaswitch, potard volume/tonalité double-étage CTS, straplocks Schaller)

Plan rapproché sur le potard double-étage
Elric66 a écrit :
sympa les modifs!
j'ai eu ce modele en HS et j'avais aussi testé dessus un megaswitch schaller 105S 5 positions,celà booste vraiment bien les possibilités sonore de la guitare.
Jolies photos! toujours sympa pour nos rétines!
Oui, tout à fait : je viens de la faire essayer à un vieil ami (désolé si tu me lis) gratteux, et il m'a sorti de ces plans jazzy en jouant les 2 micros splittés avec la tonalité baissée !

C'est sûr que l'ampli, un Carvin Bel Air, et les doigts y étaient pour quelque chose (rien à voir avec la "raideur" de mon ENGL), et que l'Ibanez ne peut se mesurer à une bonne Stratocaster... mais quand même ! J'étais sur le c--.

Tout ça pour dire que, mon Excalibur étant en travaux de modification, la 540PII est devenue de fait la number one de la famille.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...