Lanfeust a écrit :
Lorsque que j'ai acquis ma Prestige (2001) elle était blindées de cales en tout genre. L'action était basse, mais yavait de la cale partout.
Passage chez le luthier, il a viré tout ça et a modifié légèrement l'inclinaison du manche. Le résultat est plus sympa et plus souple niveau réglage.
Ca ,'a rien à voir avec le radius, mais c'était pour souligner que c'était peut-être une sale habitude de chez nos amis d'Iba.
Je ne vois pas en quoi l'inclinaison à un rapport avec le radius de ton manche et donc des cales au niveau de ton vibrato?
Sur mon RG-JC, j'ai un radius de 430 et je n'ai pas de cale.
Sur ma lag, je pense que le radius est un peu plus petit mais je n'ai pas de cale non plus. Le seul truc c'est que mes pontets sont numérotés 1-2 et rien pour les position 6/1, 4/2 et 3.
Ma JC est equipée du EdgePro, c'est un excellent vibrato, très fin, le plus plus fin qui existe il me semble. Par contre je ne peux pas tirer dessus autant que sur un Lo-Pro-Edge.
Le vibrato qui me plait en ce moment c'est le ZR, j'ai essayé la S7420 et il me semblait sympa trés comfortable en tous cas.