kalki a écrit :
Si tu penses que le Edge Pro est parfait (ce qui est loin d'être mon avis) alors tu devrais adoré le Edge qui dispose de locking studs, tout comme le modèle low pro edge ou edge zero; ce qui garantit une très bonne stabilité du vibrato!
Non non, je ne pense pas qu'il soit parfait, je pense que la tenue d'accord est trés bonne ou parfaite, je n'ai pas de problème avec la tenue d'accord.
Je veux bien te croire pour le Edge, j'ai eu un lo-pro-edge sur une S570 et c'est vrai qu'en terme d'effet/tirage il était mieux.
Après c'est toujours une affaire de compromis.
je ne joue pas de Vai, j'apprécie bien le fait de ne pas avoir de carrés bloquants, j'aime beaucoup le low profile de l'Edge pro....
Et comme je le disais, sur les derniers vibratos, les vis de réglage des pontets désaxés, l'outil de réglage de l'intonnation, la molette de réglage de la tension des cordes me paraissent des atouts important qui me donne envie.
Je possède également une LAG avec Floyd Rose, le même que l'OFR mais de chez Schaller (Schaller étant le fabricant pour OFR). La encore, plusieurs avis, certains préfère OFR, d'autres Schaller.
Perso, je trouve le schaller trés bien, par contre j'ai déjà du le changer....
LA RAISON: les matériaux utilisés sont assez mous en fait, et le pas de vis pour le réglage du pontet avait fini par foiré......A 200€ le bloc ça fait chier.
C'est aussi une des raisons qui me fait regarder les nouveaux vibratos plutôt que les anciens.
[/quote]