**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
CalimHero a écrit :
krunozor a écrit :
J'adore le edge pro que j'ai sur 3 de mes Ibanez...

A ce propos, on peut changer l'Edge Pro (qui est très bon) d'une RG par un Schaller ou c'est trop galère ?

je crois qu'il y a des soucis de gabarit.Va jeter un oeil là :

http://www.guitarmigi.it/_Tips(...).html
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
James H
Excellente cette page, merci !
Effectivement c'est pas compatible...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Elric66
j'ai ce lien grâce a Scanlan.Merci à lui.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

scanlan75018
ah ouais ? t'es sur que c'est moi, je m'en souviens même pas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
ouaip! aucun doute!

Elric66
til. a écrit :
Salut salut!

Voici une photo de mon ATK à laquelle je suis complètement accro. Je m'en sers pour les enregistrements, j'adore ce grognement!

elle est bien jolie ta basse!

scanlan75018
Une semaine sans post ici ? Mais que se passe t'il ?
Le soleil fait taire les ardeurs guitaristiques ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nassif1
T'inquiètes, je devrais récupérer ma deuxième Iba (juste une RG350) dans la semaine, quelques jolies photos seront les bienvenues
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Elric66
salut
quelqu'un a testé une premium???

ablael
  • Custom Total utilisateur
je viens de passer le WE avec une RG620QM qq chose comme ça.
En fait je l'ai récupérer pour un collègue et lui régler.

Micro V7 et V8, corps acajou table QM, et vibrato Edge.

Après avoir passé du temps pour faire un bon réglage, je l'ai pris en main et j'ai joué....en fait pas longtemps car globalement déçu.

J'ai trouvé le son pas top du tout, les micros ne sont pas mauvais mais ne me plaisent pas. Le manche super wizard sympa, mais c'est vrai qu'avec le temps je préfère l'ultra.
En fait ma déception vient surtout de l'impression globale et de la résonance cagette..En effet, lors de la prise en main, les premiers accords à vide résonne creux, un peu comme ma gratte à 200€.
Je prends la lag pour vérifier, non le son est plus compact, je prends la JC, idem....
Bref, branché, le son ne m'étonne plus, ça sonne.....merdique

Quand au vibrato, je ne connaissais pas le Edge, c'est maintenant fait. Je lui préfère le Lo-Pro-Edge, en terme de confort et de gueule.

En bref, j'ai été déçu de cette pelle.

Par contre, il faut que je retourne essayer la S7420 car elle me fait de l'œil et j'aimerai me laisser tenter.

James H
ablael a écrit :
je viens de passer le WE avec une RG620QM
...la résonance cagette..En effet, lors de la prise en main, les premiers accords à vide résonne creux, un peu comme ma gratte à 200€.

Hmmm, en effet c'est plus que bizarre, le corps acajou devrait la faire sonner bien fat. Ma RG1570 et son corps en tilleul sonnent tout sauf cagette, même si ça vaut pas des Seymour ou des DiMarzio. Tu étais branché dans quel ampli ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Elric66
j'ai eu une 620qs avec des micro QM et un selecteur 5 positions,low pro edge. j'en garde un bon souvenir et surtout pas de souci de son,bon son même...mais comme ablael,le manche ULTRA reste mon préféré.

scanlan75018
J'aime bien les QM, mais bcp moins les Wizzard... a vrai dire je comprends pas pkoi ils ne font pas plus de manches avec le profil Ultra (voire JCM qui est encore plus agréable)

ablael
CalimHero a écrit :
ablael a écrit :
je viens de passer le WE avec une RG620QM
...la résonance cagette..En effet, lors de la prise en main, les premiers accords à vide résonne creux, un peu comme ma gratte à 200€.

Hmmm, en effet c'est plus que bizarre, le corps acajou devrait la faire sonner bien fat. Ma RG1570 et son corps en tilleul sonnent tout sauf cagette, même si ça vaut pas des Seymour ou des DiMarzio. Tu étais branché dans quel ampli ?

Quand je dis que ça sonne cagette, c'est quand elle n'est pas branchée.
j'aime bien essayé les gratte non branché en premier, la densité du bois absorbe un peu la vibration des cordes et je trouve que l'on peut un juger de la qualité de la gratte.
Aprés, branchée, je n'ai pas vraiment aimé le son, c'était pas pourri mais quand même assez loin de mes EMG et DMZ.
J'ai trouvé la palette sonore limitée et mon micros central m'a manqué.

Bon il faut quand même avouer que je n'avais que ma J custom comme Ibanez pour comparaison et c'est un peu le jour et la nuit.

Mais globalement, pour une gratte de valeur de 1200€ (il me semble) j'ai été déçu.

Elric66
scanlan75018 a écrit :
J'aime bien les QM, mais bcp moins les Wizzard... a vrai dire je comprends pas pkoi ils ne font pas plus de manches avec le profil Ultra (voire JCM qui est encore plus agréable)

Je connais l'Ultra avec les 2620QM mais là encore,c'est très different de l'ULTRA qui est sur ma RGT3120.. sur la 3120,c'est carrement gros à coté de l'Ultra vissé ou wizard.
Tres surprenant au début,c'est épais! et puis la surprise passée,le comfort est excellent,il donne beaucoup de stabilité à la main.
Résultat,quand je remet les mains sur un wizard,ça me donne une impression de tout plat,tout bizarre,moins à l'aise du coup.

ablael
De la même façon, avant d'acheter ma JC, j'avais essayer un manche ultra sur une RG2620. Et je n'avais pas du tout aimé, en fait là aussi le manche n'était pas comparable à un ultra de JC. Les côtes étant les même, c'est plus une histoire de sensation, de finition et de réglage je pense.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...