**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
De la même façon, avant d'acheter ma JC, j'avais essayer un manche ultra sur une RG2620. Et je n'avais pas du tout aimé, en fait là aussi le manche n'était pas comparable à un ultra de JC. Les côtes étant les même, c'est plus une histoire de sensation, de finition et de réglage je pense.
Themis_uvsq
Une petite nouvelle va rejoindre prochainement la famille (en l'espèce Js1200, Js700 MIJ, Js100 trafiquée et une Rga32mol) : une Egen 8
scanlan75018
En fait sur les veilles JC, c'est un profil JCM, qui n'est pas exactement le même que l'Ultra des RG normales...

J'aimerais tester les vieux Ultras présents sur certaines Radius pour voir...

Bref, moi, les deux profils qui me conviennent le mieux sont l'ultra de ma JC et les Viper de mes RT... Le tout avec des frettes medium...

Bon le manche JS Prestige est pas dégueu non plus il faut dire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nassif1
Ho yeah Egen ! Pendant une période je rêvais sur cette gratte, veinard !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
ablael
scanlan75018 a écrit :
En fait sur les veilles JC, c'est un profil JCM, qui n'est pas exactement le même que l'Ultra des RG normales...

J'aimerais tester les vieux Ultras présents sur certaines Radius pour voir...

Bref, moi, les deux profils qui me conviennent le mieux sont l'ultra de ma JC et les Viper de mes RT... Le tout avec des frettes medium...

Bon le manche JS Prestige est pas dégueu non plus il faut dire

c'est celle que j'ai testée http://cgi.ebay.co.uk/Ibanez-R(...)fcd22

concernant les spec de la mienne, see below:
Model Name RG8570
Color DRFDeep Red
NTFNatural
TBFTransparent Blue
TTFTransparent Turquoise
VVFVintage Violin
Body Top Flame Maple
Body Back Mahogany
Neck 5pcs. Maple/Bubinga
Neck type Wizard
Fingerboard Rosewood w/Flame Maple Binding
Position Inlay Abalone Off-set Dot
Fret Custom Jumbo (SBB216-195)
Neck Joint All Access
Scale 648mm/25.5inch
Neck width 42mm(Nut), 56mm(Last Fret)
Neck thickness 19.5mm(1F), 21.5mm(12F)
Fingerboard Radius 430mmR
Bridge Edge Pro
Pickup(neck) DiMarzio Air Norton(H)
Pickup(center) DiMarzio Blue Velvet(S)
Pickup(bridge) DiMarzio Tone Zone(H)
Hardware Cosmo Black

je ne sais si ça diffère des ultra prestige ?
scanlan75018
Sur la 520QS, c'est un wizzard, pas un ultra...

Au niveau de la 8570, c'est je pense le même profil que sur ma 1880. C'est pas exactement pareil niveau sensations qu'une 2620QM, mais c'est difficile à expliquer. Moins de consistance dans la main sur la 2620... pb de cotes ou de finitions, je ne sais pas...

Ce sont des vrais jumbo sur la tienne ou des mediums ? Sur ma JC, je trouve que les frettes sont moins imposantes que les jumbo des prestige, et j'apprécie celà énormément aussi

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
scanlan75018 a écrit :
Sur la 520QS, c'est un wizzard, pas un ultra...

Au niveau de la 8570, c'est je pense le même profil que sur ma 1880. C'est pas exactement pareil niveau sensations qu'une 2620QM, mais c'est difficile à expliquer. Moins de consistance dans la main sur la 2620... pb de cotes ou de finitions, je ne sais pas...

Ce sont des vrais jumbo sur la tienne ou des mediums ? Sur ma JC, je trouve que les frettes sont moins imposantes que les jumbo des prestige, et j'apprécie celà énormément aussi

Oui, je sais pour le 520, c'est ce que je disais au début.
Concernant les frettes, ce ne sont en effet pas le même, pour nos guitares il s'agit de Fret Custom Jumbo SBB216-195, sur les Jem par exemple ce sont des 6100 il me semble.
Celles de JC doivent être en stainless steel, elles sont moins larges que celles de RG prestige

Item Number Width X Height Description
SS6230 .080" X .043" Small vintage Fender Size
SS6105 .095" X .047" Narrow and tall.
SS6115 .107" x .052" A true jumbo wire.
SS6100 .110" X .057" Huge! This is big stuff for the almost scalloped feel.

A mon avis on a plus les SS6115 d'au dessus.
Comme toi je préfère les frettes de la JC.
scanlan75018
Celles des JS sont des 6105, je les aime bien aussi... C'est le wide qui me gène

Elric66
Themis_uvsq a écrit :
Une petite nouvelle va rejoindre prochainement la famille (en l'espèce Js1200, Js700 MIJ, Js100 trafiquée et une Rga32mol) : une Egen 8

j'aime bien cette gratte,belle gueule!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
samouraiYo
Citation:

Et tu l'as essayé avant d'acheter ?

Citation:

Toutafé !

Mais pour le son c'est une autre histoire ...
Elric66
samouraiYo a écrit :
Citation:

Et tu l'as essayé avant d'acheter ?

Citation:

Toutafé !

Mais pour le son c'est une autre histoire ...

tu as tout à fait raison! comment ça sonne? (en même temps,c'est trèèèès subjectif..)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

nassif1
Basiquement elle sonne comme les entrée prestige. (V7 S1 V8 quoi)

-> J'avais confondu, ma dream guitar était la EGEN18
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
samouraiYo
Citation:
Basiquement elle sonne comme les entrée prestige. (V7 S1 V8 quoi)

Je l'ai essayé ce WE en magasin, comme ça par hasard, et sans parler des micros assez cheap, j'ai été assez déçu : l'accastillage et surtout le floyd Edge III m'ont rebutés
Elric66
sur qu'une 18,c'est plus la même affaire!!!

ablael
la gratte est superbe en effet après faut juste changer les micros.
le manche c'est sensiblement le même que les S non prestige, moi je les trouve bien ces manches.
Ce vibrato est si mauvais que ça?
samouraiYo
Citation:
Ce vibrato est si mauvais que ça?

Je suis habitué au Lo-Pro Edge, et pour moi c'est le jour et la nuit.

Je ne dis pas cette gratte est mauvaise, mais pour le prix voir moins, je préfère une S770 : le même manche, la même forme de gratte, mais un meilleur vibrato .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...