je n'ai pas fait cette modification encore, peut être plus tard si je ressens le besoin, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Ca y est je suis retourné au magasin pour la S7420, donc je vais pouvoir vous faire un retour de cet essai.
J'ai essayé la gratte sur un ampli de Milonga Elypse, rien d'extraordinaire mais ca suffit pour essayer et se faire un avis.
Les objectifs de mon essai:
- la qualité du manche, jouabilité
- la qualité des micros AH
- le vibrato, en mode flottant
Donc on enlève le tremolo-no et hop ...
le résultat dans le même ordre:
-Manche: vraiment agréable, bonne prise en main, ce sont les même cotes que sur la 1527 sauf pour le radius pour un manche moins plat. Je n'ai pas été gêné.
Les frettes ne sont pas aussi large que sur les anciennes RG, c'est COOL.
la finition des frettes sur les bords du manche pourrait être mieux mais c'est pour trouve quelque chose.
La tension des cordes est très bonne, dans tous les le ZR permet de la modifier pour chacun.
C'est bien sur pas le coup de foudre pour ce manche, on n'est pas sur une JC, mais je ne crois pas avoir été mieux sur une 7620 non plus.
Les micros:
Là c'est la surprise, en effet comme tout le monde je me disais à ce prix ça doit être de la merde en couleur, et bien pas du tout.
Le micro manche à un son feutré et rond comme on l'attend, une bonne définition, perso je ne le changerai pas.
Le micro chevalet, il n'est pas mauvais, bon niveau de gain tout en gardant de la définition, il n'est pas criard, la SI grave sort très bien et l'accord de puissance ne sort pas en bouillie infame. bonne réponse au potard également. Bon, il n'est pas parfait, il manque de définition un peu dans les médiums, un peu plus de gain.
Dans les positions intermédiaires, on peut se faire de la rythmique funky ça marche bien, le son claque.
Bref, on niveau du son, je vous avais parlé de l'ancienne RG620QM et ses micros INF, pour comparaison, je préfère 100 fois les AH.
Sachant qu'aujourd'hui je joue sur Air Norton, Tone Zone, EMG 89, EMG SA, EMG S.
Le vibrato:
donc pour le vibrato, petit problème
je réalise mon essai avec le vibrato bloqué dans un sens, à savoir du diving possible mais pas de tirage.
Bref, aprés du bon diving, pas de prb, la tenue d'accord est très bonne.
Le vibrato en lui-même est interessant, son utilisation est un peu différente que celle d'un vibrato à couteaux mais c'est sympa. Pour faire du Vai, je ne sais pas trop, je ne sais pas s'il est aussi contrôlable et je ne suis pas le mieux placer pour en parler.
Donc première partie du test: Good!
Je vais voir le tech et lui dit, cool maintenant je veux l'essayer en mode flottant.... et là après démontage on voit quoi ... grosse erreur d'usine, le cavité du floyd est celle d'une 6 cordes, résultat il manque 1 cm de vide pour que le vibrato puisse s'enfoncer en arrière dans la cavité....
ils vont donc en commander une autre car je veux absolument l'essayer en mode flottant pour voir avant l'achat.
Tout est bien sur cette guitare, mais possédant deux floyd, j'aurais avoir une 7 cordes sans. la RGA possède le bonding en plastique que je n'aime pas trop, surtout qu'en prenant une petite RGA dans la main j'ai senti les frettes sur les bord de faon trop importante et gênante.
En bref, cette 7 cordes me parait bien, surtout pour le prix, il faut maintenant que je vérifie ce vibrato et que je puisse la comparer avec une 1527 d'occas et qq chose dans le genre.