Le jeu de Dimebag Darell

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cmoinico86
Il était peut-être accordé en drop de ré (ou même en dessous..)
Bref si ce n'est pas un accordage standard, la corde la plus grave était surement moins tendue que les autres, ce qui peut expliquer ce phénomène.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
non tout en détendu mais les utres cordes sont plus tendues a la base Drop D oblige => rien de bien exceptionnel dans cet effet…
A million flies can't be wrong.
jacksondr3
Salut
Pour trouver des vidéos, allez sur http://www.youtube.com, et tapez pantera ou dimebag dans le moteur de recherche, y'en a quelques unes en stock
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
BlackHawk
c' est nimporte quoi les réponses a ce sujet ... ce n' est pas du tout une technique avec le floyd

sinon comment pourrait-on expliquer que les autres cordes elles ne descendent pas ? meme accorder a 4 ton en dessous ca donnerai jamais cet effet, les autres cordes sont tendu...

je vai vous donner la réponse a votre question, dans ce passage du clip en regardant vous remarquerez que la video est lu a l' envers... en effet c' est après son bend....

c' est tout con.
ThirdArm
c'est un bouquin très bien fait qui regroupe tout les colones que Dime a fait pour un mag ricain, très complet, très interessant mais pas de vidéo.
P.S. :
BlackHawk a écrit :
c' est nimporte quoi les réponses a ce sujet ... ce n' est pas du tout une technique avec le floyd

sinon comment pourrait-on expliquer que les autres cordes elles ne descendent pas ? meme accorder a 4 ton en dessous ca donnerai jamais cet effet, les autres cordes sont tendu...

je vai vous donner la réponse a votre question, dans ce passage du clip en regardant vous remarquerez que la video est lu a l' envers... en effet c' est après son bend....

c' est tout con.

Sauf ton respect, non, c'est bien un dive bomb, tu remarqueras que plus la corde est aigue, quand bien même le tirant diminue, plus elle est tendue, quand tu dive bomb, c'est toujours la corde de mi grave qui flappille le plus.
Et oui, j'ai un floyd, oui je sais jouer Five Minutes, et la vidéo est peut-être lue à l'envers mais ça ne change rien au fait que ce n'est pas un bend qui a provoqué ce "phénomène".
à bon entendeur, let's headbang till our noses bleed
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Il me tente pas mal ce magasin alors Tu l'a ?
BlackHawk
si c' est un band lu a l' envers dans la vidéo c' est tout...

c' est pourquoi on a l' impression kil "accroche" sa corde, et on peut remarquer kil ne touche pas son vibrato a ce moment la ...
ThirdArm
BlackHawk a écrit :

c' est pourquoi on a l' impression kil "accroche" sa corde, et on peut remarquer kil ne touche pas son vibrato a ce moment la ...

sauf que si.
Tant pis, on est pas d'accord, pas un drame.
-
Ribal > Super bouquin, indispensable si tu es fan de Dime et que tu veux en savoir plus sur sa manière d'aborder la guitare.
BlackHawk
henry554 exact mais c' est TOUTE les cordes qui sont molles et pas une seule
DevilInside
BlackHawk a écrit :

Beh dis donc il c'est un sacré bend alors... Un bend enoOoOOOOrme je dirais même plus, un bend sur 4 cordes... hmmmmmm... Mais bien sûr...
Nan, plus sérieusement, c'est juste un coup de floyd, c'est tout...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
secret face
et si pour stopper ce débat on lui écrivais ? qui se desiste ?

oui je sais c'était pas drole tout...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
  • Publié par
    nikko1
    le
On vois bien la facon dont les cordes se détendent et sont attirées par les micros de la gratte, pas de doute un bon gros dive des familles ca ;-)
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
bon moi j'ai commander le livre d'exo de Dimebag
Flyingbike
BlackHawk a écrit :
henry554 exact mais c' est TOUTE les cordes qui sont molles et pas une seule

t'as un lfoyd ?
moi j'en ai un et je peu te dire que les cordes ne se détendent pas de la même manière.
et pour ca tu pourras pas me contredire...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...