Le jeu de Dimebag Darell

DeViL259
Salut a tous !! voila une question ,enfin plusieurs meme, me tracasse car en effet j'ai regardé un DVD de Pantera et j'ai remarqué ceci

Comment ce fait il que dimebad arrive t il a faire un truc pareil avec ses cordes!! Comment sa guitare est elle accordé ?? Ses cordes cé des marshmalow lol ??
wachkyri
5 minutes alone

Par contre je sais pas comment il fait ca m'interesseré de savoir
DeViL259
Héhé connaisseur a se que je vois

j adore cette chanson !!
Mr Scrogneugneu
Ca s'appelle un divebomb... on fait ça avec un vibrato flottant Floyd Rose.

Il suffit de bien pousser dessus, effet garanti
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
bas il abaisse simplement son floyd pour faire ca... en arriere plan on voit bien la main sur la tige du Floyd

Ensuite il utilisait du 9/46 avec un accordage 1 ton voir un ton et demi en dessous ce qui donne des cordes assez chewing-gom
DeViL259
Haaa oki tout s explique alors ^^ moi qui essayé comme un taré sur mon vibrato et sa marché pas
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
avec un bon floyd on obtiens facilement ca
wachkyri
ca fait bizarre parce que dans la video on a l'impression qu'il tire sur les cordes m'enfin
DeViL259
Par hasard vous savez pas ou je pourrais trouver des video de Dimebag en train de jouer ( ou on voit ke sa guitare , sa facon de jouer ..) ou a t il fait une video pedagogique
DeViL259
Par hasard vous savez pas ou je pourrais trouver des video de Dimebag en train de jouer ( ou on voit ke sa guitare , sa facon de jouer ..) ou a t il fait une video pedagogique??
DeViL259
mince un doublet ^^
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
pas de vidéo pédago...juste des DVD de clips et de délires...
SInon, ce typer de truc ne marche qu'avec un floyd, pas avec des vibrato style vintage...
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Bah quoi? Il a juste pété une corde, ça arrive
Hm, bon.
Plus sérieusement, je n'arrive pas trop à comprendre comment on peut faire un divebomb sur une seule corde. Les autres semblent tendues... non?
En vente :
Rien
FredEsp
Ouai, c'est ce que je me disais aussi.
Cmoinico86
Il était peut-être accordé en drop de ré (ou même en dessous..)
Bref si ce n'est pas un accordage standard, la corde la plus grave était surement moins tendue que les autres, ce qui peut expliquer ce phénomène.

En ce moment sur guitare électrique...