Le jour ou j'ai essayé une strat

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
l'autre jour je suis allé a la repetition de mon bo pere.
Et l'autre guitariste m'a fait essayé sa stratocaster.
Ce n'est qu'une squier mais pas n'importe laquelle une vieille squier japon.
J'ai commencer a envoyer 2 -3 accords et la j'ai pris un plaisir monstre moi adepte des gros micros j'ai trouvé ça incroyable vraiment le son qui claque sous le médiator c'est vraiment une senssation tro agréable quand je serais vieux j'aurais une strat
Il faudra que je mette le numéro de serie pour voir si c'est une bonne gratte parce que franchment je sais pas ce que valle les squier ou les fender mex mais la j'ai trouvé le son incroyable du pur bonheur sur une gratte.
Y a t'il different modele de squier japon?
Elle sont a quel niveau au point de vue fender?
mex highway us?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu est sur que c'était une squier japon, et pas plutot une fender japonnaise.

parceque ça me semble douteux, mais bon je ne suis pas un pro en squier :mdr:
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
sur et certain que c'était une suier japon je suis pas un connaisseur en strat mais je peux vous ire que ça sonnait vraiment bien!!!!
djoudjou
gatysm a écrit :
sur et certain que c'était une suier japon je suis pas un connaisseur en strat mais je peux vous ire que ça sonnait vraiment bien!!!!

Il s'agit surement de ces fameuses squier Japon des 80's (?) qui n'ont apparament pas grand chose à voir avec les squier actuelle. On pourrait comparer ca à du bon fender Japon actuel.

gatysm a écrit :
j'ai trouvé ça incroyable vraiment le son qui claque sous le médiator c'est vraiment une senssation tro agréable

Gatsym, soyons serieux, si le claquant d'une strat te met dans cet état, permet moi de te conseiller d'essayer une bonne Tele dans un ampli lampe, tu auras du mal à t'en remettre.

gatysm a écrit :
quand je serais vieux j'aurais une strat

J'imagine que certains vont rire jaune en lisant ca.
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
lol en meme temps ça faisait 2 mois que j'avais pas joué sans la disto des trucs heavy à souhait alors la une strat en son clair ça m'a tout emoustillé
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
c'est toujours vachement plaisant de tester du bon matos qu'on connait pas
t'as l'impression de jouer mieux, tu sors des sons que t'entend partout mais que t'as jamais fait a cause de ton matos
comme le son cristallin de la strat (limite avec ta LP qd meme huhu)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
W
  • Publié par
    W
    le
Nan mais une strat c'est incomparable... Désolé mais même une Les Paul, en clean, ya pas photo... Menfin il est vrai que tout dépend de ce qu'on entend par "son clean"... Menfin pour ma part, pur = strat
djoudjou
gatysm a écrit :
lol en meme temps ça faisait 2 mois que j'avais pas joué sans la disto des trucs heavy à souhait alors la une strat en son clair ça m'a tout emoustillé

Ouep mais je t'assure que la fougue d'une tele en crunch micro chevalet sur un Vox AC-30 c'est de la sauvagerie extrême niveau feeling.
Je te conseil d'y gouter histoire de prendre plaisir à découvrir qu'on peut se faire secouer sans grosse disto.
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
franchment je vous jure ça m'a emballé j'aurai été dans un magasin avec l'argent je l'aurai embarqué la gratte c'est clair et net les notes coulaient de source.
Pour moi qui aime tout les styles musicaux c'est dur de trouver une gratte universelle et il y a des fois les micros de ma zakk me soule donc c'est peu etre pour ça que ça m'a tant plus ce petit instant de son clair
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
en faite tout cela ça m'a vraiment donné envie d'aller tester du matos en magasin juste pour le plaisir et peu etre trouver le compromi ultime
W
  • Publié par
    W
    le
gatysm a écrit :
en faite tout cela ça m'a vraiment donné envie d'aller tester du matos en magasin juste pour le plaisir et peu etre trouver le compromi ultime

Ouais fais du genre le mec super riche et essaie tout le bon matos et tu te barres lol
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
la personne qui m'avait vendu mon jcm 800 faisait ça pendant plusieurs csemaine il faisait tout les magasins d'ampli du coup il a put en essayer un paquet sans rien acheter et ce faire une super opinion du matos.
C'est une bonne technique je pense
W
  • Publié par
    W
    le
Et ce n'est pas interdit lol
Doc Loco
Les Squier japonaises (surtout celles du début des eighties) étaient d'excellentes grattes, et sont d'ailleurs recherchées actuellement (moi-même, si jamais je vois passer une de leurs strats ou teles ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
gatysm a écrit :

Bah pourquoi chercher le compromis ultime? Tellement mieux d'avoir plusieurs grattes à la personnalité différente (bon d'accord ya une histoire de sous, mais tout vient à qui sait attendre!)

(et je te conseille moi aussi d'essayer une ptite telecaster pour voir )

En ce moment sur guitare électrique...