Le metal

kirkfankh2
Bonjour a tous

Voila 1 qustion:

Le metal a t il besion d un accordage specifique pour sonner ou bien l accordage normal mi la re sol si mi est bien suffisant
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
y en a énormément qui s'accorde "2frettes plus bas",en "ré" il me semble comme diraient les théoristes.
MetallicAss
pour "sonner" c'est une question de jeu et de gratte. si t'accordes en Mi ca va marcher aussi.
Si t'accordes plus grave tu va avoir un son plus lourd en disto, ca peut etre interressant mais bon y a des limites, déjà si t'accordes en Do tes cordes elles vont etre bien molles et ca peut etre chiant à jouer.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MetallicAss a écrit :
pour "sonner" c'est une question de jeu et de gratte. si t'accordes en Mi ca va marcher aussi.
Si t'accordes plus grave tu va avoir un son plus lourd en disto, ca peut etre interressant mais bon y a des limites, déjà si t'accordes en Do tes cordes elles vont etre bien molles et ca peut etre chiant à jouer.

faut juste augmenter le tirants des cordes, ensuite on peut aussi utiliser des guitares baritons.

il n'y a pas d'accordages spécifiques, tu peux rester en mi, mais si tu veux gagner en lourdeur, tu peux t'accorder plus grave.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Y'a beaucoup de groupes qui s'accordent plus bas pour sonner méga-lourd-méchant-je-fais-peur-aux-mamies, mais des groupes comme Opeth sont en standard bien souvent, et ca sonne très lourd et aggressif. (Deliverance, Master's Apprenticies)
globutoze
serai ce une photo du groupe de rap slpipknot car slipfnot il sont 9 comme un groupe de rap ou un boys band.
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
globutoze a écrit :
serai ce une photo du groupe de rap slpipknot car slipfnot il sont 9 comme un groupe de rap ou un boys band.

euh le rapport est ou la?

SInon l'accordage du metal est le dropped D voir dropped C pour certaines groupe
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
tHeAn0b0dY a écrit :
Y'a beaucoup de groupes qui s'accordent plus bas pour sonner méga-lourd-méchant-je-fais-peur-aux-mamies

C'est bien résumé
Legio Patria Nostra
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Certains groupes n'arrivent pas à avoir un bon son metal s'ils ne s'accordent pas plus bas, tant pis pour eux!

Metallica, Megadeth et autres n'ont pas besoin de ça pour casser la baraque!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
MetallicAss
absou_s a écrit :
faut juste augmenter le tirants des cordes, ensuite on peut aussi utiliser des guitares baritons.

Ouais mais bon dans ce cas tu sors jamais ton Drop C. Si c'est le but alors ok mais en fait je disais ca parce que perso je ne m'accorde en Do que pour usage particulier, voila voila.
Melanphos
BD7 a écrit :
tHeAn0b0dY a écrit :
Y'a beaucoup de groupes qui s'accordent plus bas pour sonner méga-lourd-méchant-je-fais-peur-aux-mamies

C'est bien résumé

vive les dogme!
X-TaLioN-X
Elrohir a écrit :
Certains groupes n'arrivent pas à avoir un bon son metal s'ils ne s'accordent pas plus bas, tant pis pour eux!

eu les derniere album de metallica comme load reload ou st anger ! faut tous le temps s'accrder un demi thon en dessous !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
the moronix a écrit :
Elrohir a écrit :

eu les derniere album de metallica comme load reload ou st anger ! faut tous le temps s'accrder un demi thon en dessous !

je préciserai même que metallica a aussi utilisé les accordages -1 ton, drop d, -1 ton et 1/2, et drop c (sur st anger), donc effectivement metallica n'est peut-être pas le meilleurs exemple.
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
the moronix a écrit :
Elrohir a écrit :

C'est pour Hetfield que tu dis ça? C'est pas gentil!

Blague a part, sad but true utilisait deja un accordage un TON en dessous

En ce moment sur guitare électrique...