Le plus grand solo...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex310585
Nothing else matters ( le 2eme celui vers la fin )
Pratiquement tout ceux de angus young
knocking on heavens door - guns and roses
tout ceux que mon prof improvise
jsui le seul de 13 ans dans ce forum ??
http://alextom.skyblog.com
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Ribal a écrit :
Stairway to heaven de Led Zep , il est peut etre pas techniquement génial mais quand il arrive dans la chanson sa donne des frissons ....

surtout celui du live qui dure 2 fois plus longtemps.
franchement je l'ai regardé plusieurs fois et à chaque fois je disai pas un mot, meme a une soirée avec 8 potes on été un peu...cuits, on a mis ce dvd lords du solo plus un bruit sauf celui de la gratte au grand jimmy...ahhhh :{}:
mick54000
apres avoir tout lu, je vois que personne n'a cité Lynyrd Skynyrd avec leur fabuleux Free Bird en live............. un solo vraiment exctraordinaire, realisé en double par les 2 guitaristes (ils sont au moins 4 guitares sur scene). Sur les partoche, il est ecrit au moment du solo "Double Time" soit environs du 140.... mais avec beaucoup touché et d'harmonie.

Je le conseil a tous le monde, une ziq fin 60 du "feu de dieu" comme on dit.
Une qui vous met la patate le matin..... bref un chef d'oeuvre.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Wismmerhill
Il me semble que Zappa a fait sur bc de ses titres des solos hyper hyper long, si je me souvien bien j'avais entendue uen chanson de lui ou i lcommencait par un solo d'une dizaine de minutes facile.
Anorexorcist
le solo de "black cat" de cacophony est super je trouve
pour moi le solo de sultan of swing live .... du bonheur !
  • Publié par
    fools
    le
il y a trois solos qui me viennent en tete, les trois de blackmore.
child in time version studio
highway star version made in japan ,le son tue!
gates of babylon
je pourrais expliquer pourquoi? mais je dois preparer la cuisine ma femme m'appelle.
santadjango
hey les amis moi je dis que notre ami Reihnardt a composé les plus grands solos!! dans nimporte quelle de ses musiques. minor swing est un trés bonne exemple!ha sacré django...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
moi j'aime pas les soli (pluriel de solo) kilométriques, des trucs de 10 minutes ou le gars commence à se répéter par manque d'inspiration... ces trucs étaient à la mode à la fin des années 60 et durant une partie des années 70 (d'ou, quelque part la réaction musique minimaliste des punks en 1976)...
Autant j'adore les albums studio de Cream, je ne peux plus supporter les concerts "live" comme dans Politician... ça me barbe et ça à très mal vieilli... d'ailleurs même Clapton s'est auto-critiqué pour cette période en déclarant :le meilleur solo est celui qui saura émouvoir avec un minimum de notes...
Moi, je vote pour un géant dont on parle beaucoup trop peu sur ce forum : TOUT J.J. CALE
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rastafari00
pour moi, le solo que je kiff c'est celui de no woman no cry.
le guitariste s'appelle junior marvin.
une douceur incroyable pour les oreilles.
labasse4
Davis gilmour en a fait de tellement beau et mélodique!!

Je vois conseille si vous ne connaissez pas, tous les solos de la chansons "dogs" sur l'album "animals". C'est pas le plus grand solo de l'histoire mais bon...
Ce gars a un sens de la mélodie vraiment a part.

Sinon j'aime bien celui de The Unforgiven de metallica
No woman no cry live c'est vrai qu'il déchire aussi!!
"Stir it up" pareil!!!
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
Le²Ck+
Freebird de lynyrd skynyrd sultans of swing de dire straits
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...