Le plus grand solo...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
Freebird de lynyrd skynyrd sultans of swing de dire straits
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Apparement , Stairway to Heaven l'emporte haut la main .

C'est etrange , car c'est plutot un solo standard je trouve . Des montées descentes de la penta . Mais ils ont initié le genre , donc respect !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
kinp dyolf
wé c'est vraiment entre Hotel Calfornia, Sairway to Heaven...

J'sui d'accord pour le "Star Splanged Banner"....c'est completement dingue s'te chose...mais teeeeeeeelllement kiffant!

Dans un autre registre, j'aime beaucoups (surtout en live) le solo de Gilmour sur "High Hopes" à la Lap-Steel si je n'm'abuse....bon et pis un peu tout s'k'il a fait quand meme, y compris "Comfortably Numb" ...
Jah live! Chiiiiiiiildren yeaaaaaah!
Socialdisto
Oui mais est ce qu'un solo mythique comme Stairway to heaven vaut un solo technique de John Mc Lo par exemple.

On enlevera jamais Stairway to heaven du coeur des gratteux...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je rajoute Child In Time qui est magnifique .

Franchement le solo de Stairway to Heavn ne m'a pas du tout envouté . Je l'ai trouvé ...banal !
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Le²Ck+
je le trouve pas très long non plus....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Socialdisto
Toi aussi tu as 16 ans... mais imagine la revolution quand c'est sorti...

C'est comme Nirvana ya 10 ans ...
Le²Ck+
et alors avoir 16 ans ou 30ans sa change quoi?????C'est vrai que a l'époque le solo a du vraiment etre adulé et encore......bref moi je le trouve pas si magique que sa meme si il est tre palisant a écouter

8) Leekarbonat Inside 8)
Socialdisto
leekarbonat a écrit :
et alors avoir 16 ans ou 30ans sa change quoi?????C'est vrai que a l'époque le solo a du vraiment etre adulé et encore......bref moi je le trouve pas si magique que sa meme si il est tre palisant a écouter

C'était la REVOLUTION c'est tout (enfin ce qu'on m dit ) mais ouais a force d'ecouter de la merde, qd un truc bon sort, c'est la fete a la maison (ps jai 16 aussi...)
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
socialdisto a écrit :

J'imagine bien , et je suis persuadé qu'il degage une magie qui seduirait n'importe qui a n'importe quelle epoque , mais cete magie ne m'atteint presque pas .
Le²Ck+
socialdisto a écrit :
leekarbonat a écrit :

C'était la REVOLUTION c'est tout (enfin ce qu'on m dit ) mais ouais a force d'ecouter de la merde, qd un truc bon sort, c'est la fete a la maison (ps jai 16 aussi...)
comment ca a force d'écouter de la merde?????tu insinue que tous les morceaux avant starway to heaven était nul???????

8) Leekarbonat Inside 8)
Socialdisto
DeQ a écrit :
socialdisto a écrit :

J'imagine bien , et je suis persuadé qu'il degage une magie qui seduirait n'importe qui a n'importe quelle epoque , mais cete magie ne m'atteint presque pas .

Ouais c'est sur ... mais ecoute le et entre dans l'univers Jimi Page... waonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
aoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Socialdisto
leekarbonat a écrit :
socialdisto a écrit :
leekarbonat a écrit :

comment ca a force d'écouter de la merde?????tu insinue que tous les morceaux avant starway to heaven était nul???????

Oup la malheureux, point du tout ce que jai voulu dire... excuse moi....
C'est juste que qd un truc dépasse les autres, ça se sent, et sa s'entend !
malmsteen
le solo de "Burn" de Deep Purple est assez dantesque aussi
sinon les solos de Painkiller de Judas Priest
Le²Ck+
socialdisto a écrit :
leekarbonat a écrit :
socialdisto a écrit :
leekarbonat a écrit :

Oup la malheureux, point du tout ce que jai voulu dire... excuse moi....
C'est juste que qd un truc dépasse les autres, ça se sent, et sa s'entend !
pas grave va c'est vrai ce que tu dis mais je pense pas que a cette époque le solo de straway était vraiment révolutionaire comme tu dis il a était vraiment reconnu comme un très bon solo mais sens etre vraiment révolutionaire...

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...