Le plus grand solo...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
dinz a écrit :
Highway Star de Deep Purple

sur ce morceau je prefere 100x le boulot de Glover que Blackmoore
la basse est franchement au dessus de tout, pourtant le solo est en effet magnifique (quand t endent les 2 premieres notes en bend pour la 1ere fois tu sais pas a quoi t attendre mais tu sais que tu vas prendre une grosse claque dans la gueule), mais la ligne de basse est surpuissante (pourtant simplissime), ce morceau est genial, c est un ensemble coherent de la premiere a la derniere mesure
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Le solos qui me fait le plus vibrer c'est celui de Another Bricks In The Wall (Part 2) en live en clean puis en crunch.

En accoustique, le Old Love de Clapton unplugged me plait bien.

Au puis il ya celui de money qui n'est pas mal Little wing version de l'album "in the west"...

Mais y en a tellement
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Mmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhh moi j'hésiterais quand même pas mal..... mais mon trio de tête reste:
-stairway (AMEN)
-hotel california (classique mais tellement bien construit....)
-europa (ce son, ce touché...rraaaaaaaaaaahh...)
quand à les départager, c'est impossible pour moi!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Dans le genre blues Rollings stonien y a Love in Vain de je sais plus quel live où keith fait péter un solo magnifique.

Mais je ne me rappelle plus ce live
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Y'en a un sur une chanson de Michael Jackson "Beat It" fait par E.Van Halen qui est pas mal.
MC Circulaire
Starway To Heaven de Led Zeppelin

The Kiss de The Cure

From The Edge Of The Deep Green Sea de The Cure

certes, ces solos la feront doucement rire les shredders, mais ce sont les plus beaux solos que j'ai entendu
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
COB_rulez
tout les solo de Children of Bodom (mais pour etre precis dison Kissing the Shadows et Downfall)
les solo de DragonForce (Revelations et Fury Of The Storm)
Rhapsody (Shadows of Death et Unholy Warcry)

et je doit en passer des miliers
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Guyanaju
tin pan alley de SRV pour le feeling et le toucher
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
francoix
C'est sur que le solo de Van halen sur Beat it et vu l'époque, c'est une tuerie mais pour moi, définitivement et sans appel:

COMFORTABLY NUMB

MERCI GILMOUR, JE VENDRAIS MA MERE POUR DORMIR DANS TES AMPLIS
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
xras a écrit :
Y'en a un sur une chanson de Michael Jackson "Beat It" fait par E.Van Halen qui est pas mal.

J'ai halluciné quand je l'ai entendu !8O Je me suis dit "C'est pas le genre de la maison" , puis j'ai vu Van Halen aux crédits , j'ai tres vite compris.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
dafonkybwoy
nan, c bien EVH.

Pour moi, le plus grand solo de temps les temps, c`est Little Wing (le morceau entier) par Stevie Ray V.

En tout, ce qui ressort le plus, c`est que les solo qui ont marqués les gens ne sont pas les plus techniques (shred et autres) mais ceux qui ont le plus de feeling et de mélodie.
La note qu`il faut lá ou il faut!!
on fout l'feu et on se casse!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Un bien rock que j'adore: Higway Star de Deep Purple.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
mathieu16
Les solos des Hangar 18 de Mustaine et Marty..

Pas mal tout les solo de rust in peace sont bons je dois dire.
Pitaroh
un solo qui fait quand même vibrer ! "We will rock you" Queen...simple mais terriblement efficce !
Hotel California des Eagles
Europa de santana
Voodoo Child de Mr Jimi Hendrix

En ce moment sur guitare électrique...