Le plus grand solo...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vboy
  • Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vboy
    le 02 Mar 2005, 15:46
Sur le moment, là, comme ça; je dirai le solo de "fly to the rainbow" de Ulrich Roth sur le Tokyo tapes de Scorpions (197 Ma-gni-fique! La fin m'a toujours fait penser à l'envol d'un chariot de feu tiré par des canassons de l'enfer...(et à jeun, je précise... )
sinon, il y a bien 2/3 solos ultra simples de Judas Priest sur le live in japan aussi qui m'ont donné de beaux frissons...Question de son.
Pour la technique, Eruption de Van Halen, c'est sur, c'est bOOoo!
Mais n'oublions pas le solo endiablé de Satch sur "Big bad moon"...Un autre summum pour moi!
Par contre, n'en choisir qu'un...dur, dur.
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Black Diamond de Stratovarius, outre le coté shred, je trouve la mélodie excellentissime
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Wyatt a écrit :

Et CHILD IN TIME !?!?!?!?! C'est quoi ????

Un putain de morceau de fou , pourquoi ?

Et c'est vri que Eruption est dementiel !! Mais oublions pas Follow the riper de Children Of Bodom !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
DeQ a écrit :
Wyatt a écrit :

Et CHILD IN TIME !?!?!?!?! C'est quoi ????

Un putain de morceau de fou , pourquoi ?

Et c'est vri que Eruption est dementiel !! Mais oublions pas Follow the riper de Children Of Bodom !!

Pour moi c'est Ritchie le meilleur, mais outre ceci, c'est quand même envoutant le ce solo...
Guyanaju
salut,

je suppose que le plus grand, c'est pas la longueur mais celui qu'on aime le plus !...

- same old blues de Popa Chubby (quoiqu'en général les solo de Popa sont assez longs)

(PS : + little wing d'HENDRIX, free bird de lynyrd skynyrd, hotel california des eagles...)
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
grandzed
Je viens de lire "solo pas techniquement génial" ... ben oui c'est clair si on ne regarde que la technique mais ici on parle de musique non ou de morceaux joués par des robots qui font la course ?

Parmis les solo longs .... ben Johnny Winter en live et Leslie West en live aussi sont des marathoniens.

Laurent.
Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vboy
    le
Ouh pitain, j'ai oublié tous les solos d'Angus Young (1° période, les plus bluesy...) et ceux de ZZ top sur "la grange" et Dave Navaro sur le "three days" de Jane's Addiction et...Euh, faut que j'arrrète, là? Rahhhh, c'est trop injuste...
Bon, ben...
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
GodSpeed
Since I've Been Loving You du dirigeable

c'est tellement beau , c'est à pleurer

Comfortably Numb live, Gilmour, le roi.

Mr. Crowley, Ozzy Osbourne, Randy quel feeling, quelle beauté....
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Don Guillermo
Shawn lane sur " Hey tee bone" , Godin sur " shower power "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Highway Star de Deep Purple
Belgian_PEPSI
bah metallica - orion, y'a 3solo si je me rappel bien tous geniaux!!!

Presque tous ceux de children of bodom (musicallement et techniqualement parlant!)

symphony of destruction de megadeth

Blood brothers de maiden (et meme plein d'autres)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
grandzed
J'avais compris les solos les plus longs ... sorry
Love Song
Led Zep Stairway to Heaven en Live avec ce magnifique solo de Jimmy Page ...

a pleuré
" Riders on the Storm " from Morrison
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moby dick du dirrigeable plombé en live 23min le solo...............de batterie
Droopy22©®
dinz a écrit :
Highway Star de Deep Purple

sur ce morceau je prefere 100x le boulot de Glover que Blackmoore
la basse est franchement au dessus de tout, pourtant le solo est en effet magnifique (quand t endent les 2 premieres notes en bend pour la 1ere fois tu sais pas a quoi t attendre mais tu sais que tu vas prendre une grosse claque dans la gueule), mais la ligne de basse est surpuissante (pourtant simplissime), ce morceau est genial, c est un ensemble coherent de la premiere a la derniere mesure
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...