Le "mystère" des Strats "Vintage".

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
LeVraiSoulPedro a écrit :

Prends ton temps! Il faut que tu en essaie un maximum, tu en trouveras forcément une bonne et pas trop chère.

Je ne veux pas une fender de toute façon. J'ai déjà souvent l'envie d'éclater ma strat Us std, je ne vais me faire souffrir une seconde fois. La prochaine c'est du custom choisi pour sa qualité ou une planche de frêne et deux coups de défonceuse.

Si je serais ravi d'avoir la chance comme beaucoup de gars ici d'essayer des guitares vintage, je n'ai pas envie de verser dedans. Pas les moyens, pas l'égo qui va avec par rapport à mon niveau. Je ne suis pas professionnel.
Nico_las
Jazzm@ster a écrit :
CBS n'a pas fait que de la merde, la production industrielle n'est en place qu'au début des 70's, avant il y a encore quasi toute la clique de chez Fender pré-CBS qui bosse là bas.
On tombe sur des bijoux entre 66 et 69, la finition est vraiment typée avec la tête, les sunburst très particuliers, les inlays sur le manche, des micros différents...etc.
Au final c'est de loin la partie du marché la plus intéressante, on peut tomber sur des grattes pas plus cher que du masterbuilt mais qui sont aussi bonnes que les pré-CBS.

C'est clair, la déchéance à commencé après mais il y a toujours eu des gars qui croyaient en Fender même pendant les pires années.

Je n'ai plus son nom en tête mais un des boss avait fait tout son possible pour redorer la marque avec des modèles innovants avant de racheter l'entreprise avec l'aide des salariés dans les années 83/84. C'est dans ce mouvement que la tête CBS avait disparue d'ailleurs.
FandeQuo
Nico_las a écrit :
darko_parrain a écrit :
hendrix , gilmour , malmsteen utilisaient des CBS

Si je ne me trompe pas, leurs strat dataient de 68/69 jusqu'à 73/74 pour les dernières utilisées par Blackmore et Malmsteen si je crois bien. Après ça se gate.