Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
njphi a écrit :
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je vais faire l'acquisition d'une stratocaster. J'étais parti sur une mexicaine standard mais depuis j'hésite avec la serie modern player ou une pawn shop (la 51 et la 72 sont soldées chez thomann).

Ayant très peu l'occasion de les voir toutes en même temps dans une boutique, ces trois séries ont-elles le même niveau de finition?
Vaut-il mieux une chinoise, une mexicaine ou une japonaise?
Je ne parle que de la lutherie car j'ai déjà des micros pour les changer.

Merci de vos renseignements et bon réveillon.


si tu as lu mon post un peu plus haut,tu constateras que les modern player ne sont ni plus ni moins que des squiers badgées fender,moi qui etait partant pour une modern j'ai changé d'avis et suis un peu decu quoi que pour 397euros.....mais quand on a plusieurs bonnes squiers je n'en vois pas la necessite,apres les pawn shop surtout avec des doubles je ne pense pas qu'on garde le son et l'esprit strato,mais ca peut etre une alternative si ton choix de son n'est pas arrete,apres avec le budget similaire aux trois je suppose(je n'en ai pas la certitude,mais c'est certainement ce que je vais faire) que la meilleure direction a prendre c'est une standard,bien que entree de gamme tu as quand meme une fender,il est sur qu'un upgrad micros est a prevoir d'office,apres il faut oublier l'usage du vibrato qui est la on se demande pourquoi,apres le reste devrait tenir la route,quant a la palette de couleur c'est vraiment pas terrible,pas de daphnée blue,pas de blonde,pas de surf green, donc le top serait de s'orienter vers la serie classic player qui est vraiment au top mais bon le prix n'est pas le meme,mais en occas pour le prix d'une standard neuve on trouve une CP EN OCCAS.

voila ou j'en suis de ma reflexion,si ca peut t'aider..........
staggman
Pour avoir les cordes neuves prêtes à être jouées sans se désaccorder, moi je mets de la mine de crayon à papier gras dans les gorges du sillet puis:
Je tire sur les cordes, j'accorde la guitare, je tire sur les cordes, j'accorde la guitare, je tire sur les cordes, j'accorde la guitare et ça jusque j'ai plus besoin de ré-accorder...
En général au bout de 3 ou 4 fois, c'est parfait et ça ne bouge plus.

Voilà petite astuce, peut-être vous connaissez, mais au cas où !!
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • #92
  • Publié par
    njphi
    le 31 Déc 2012, 16:04
merci à vous 3 : LightInTheBlack, infra blues et staggman pour vos réponses rapides et précises.

Ma couleur préférée est le blanc, et j'ai un set micro custom '69 que je pourrai installer. Voilà pourquoi je ne m'oriente pas vers une classic player.
LightInTheBlack
infra blues a écrit :
njphi a écrit :
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je vais faire l'acquisition d'une stratocaster. J'étais parti sur une mexicaine standard mais depuis j'hésite avec la serie modern player ou une pawn shop (la 51 et la 72 sont soldées chez thomann).

Ayant très peu l'occasion de les voir toutes en même temps dans une boutique, ces trois séries ont-elles le même niveau de finition?
Vaut-il mieux une chinoise, une mexicaine ou une japonaise?
Je ne parle que de la lutherie car j'ai déjà des micros pour les changer.

Merci de vos renseignements et bon réveillon.


si tu as lu mon post un peu plus haut,tu constateras que les modern player ne sont ni plus ni moins que des squiers badgées fender,moi qui etait partant pour une modern j'ai changé d'avis et suis un peu decu quoi que pour 397euros.....mais quand on a plusieurs bonnes squiers je n'en vois pas la necessite,apres les pawn shop surtout avec des doubles je ne pense pas qu'on garde le son et l'esprit strato,mais ca peut etre une alternative si ton choix de son n'est pas arrete,apres avec le budget similaire aux trois je suppose(je n'en ai pas la certitude,mais c'est certainement ce que je vais faire) que la meilleure direction a prendre c'est une standard,bien que entree de gamme tu as quand meme une fender,il est sur qu'un upgrad micros est a prevoir d'office,apres il faut oublier l'usage du vibrato qui est la on se demande pourquoi,apres le reste devrait tenir la route,quant a la palette de couleur c'est vraiment pas terrible,pas de daphnée blue,pas de blonde,pas de surf green, donc le top serait de s'orienter vers la serie classic player qui est vraiment au top mais bon le prix n'est pas le meme,mais en occas pour le prix d'une standard neuve on trouve une CP EN OCCAS.

voila ou j'en suis de ma reflexion,si ca peut t'aider..........


je suis pas d'accord avec toi, les micros sont pas mal du tout, tu retrouve vraiment le son fender, et le vibrato tient très bien l'accord, je m"en sers très souvent, assez violemment. Donc je pense pas que l'upgrade des micros soit obligatoire, et le vibrato est pas la pour la déco, il est vraiment utilisable.
Cherche pickguard Sg standard noir
jphoenix
Merci Staggman pour ton astuce.

Par contre pour le choix Modern Player, Mex', Pawn Shop, j'irais avec une Mex'.

Les Pawn Shop sont probablement au-dessus côté lutherie et même micros mais j'accroche moins esthétiquement. Le pickguard de la Precision bass, le manche de la télé, on est un peu trop éloigné de la Strat selon moi ou alors comme 2ème guitare je dis pas non.
staggman
La Pawn Shop c'est quoi en fait ?
Une Tele avec les cornes de strat
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
le Prosecutor
jphoenix a écrit :
Merci Staggman pour ton astuce.

Par contre pour le choix Modern Player, Mex', Pawn Shop, j'irais avec une Mex'.

Les Pawn Shop sont probablement au-dessus côté lutherie et même micros mais j'accroche moins esthétiquement. Le pickguard de la Precision bass, le manche de la télé, on est un peu trop éloigné de la Strat selon moi ou alors comme 2ème guitare je dis pas non.


Tout à fait d'accord avec toi (sauf niveau esthétique).
J'ai une Standard mex et une Pawn Shop 51.
La mex a, comme a dit Lightinblack, le son Fender et le vibrato est bien utilisable (ceux qui l'utilisent comme un floyd, faux pas rêver non plus).
La Pawn Shop a un son beaucoup moins fenderien, assez vintage.

2 guitares à la maniabilité identique (mis à part les potards), mais au son très différent.
Elles se complètent.
LightInTheBlack
ben c'est sur que les PS visent pas la clientèle qui veut un son de strat pure, c'est plus destinés à des gens qui veulent une guitare un peu originale, avec le logo fender. Ca permet a fender de se donner une image de marque innovante, et de sortir du schéma strat/tele/P bass/J bass
Cherche pickguard Sg standard noir
le Prosecutor
LightInTheBlack a écrit :
ben c'est sur que les PS visent pas la clientèle qui veut un son de strat pure, c'est plus destinés à des gens qui veulent une guitare un peu originale, avec le logo fender. Ca permet a fender de se donner une image de marque innovante, et de sortir du schéma strat/tele/P bass/J bass


Encore une fois, je suis d'accord

C'est son côté originale, son humbucker (splittable en plus) associé à un Texas Special, mais surtout son prix, qui m'ont fait acheter cette chouette pelle.
Etant fan de Fender et des japonaises, celle ci regroupait les deux en plus
infra blues
LightInTheBlack a écrit :
infra blues a écrit :
njphi a écrit :
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je vais faire l'acquisition d'une stratocaster. J'étais parti sur une mexicaine standard mais depuis j'hésite avec la serie modern player ou une pawn shop (la 51 et la 72 sont soldées chez thomann).

Ayant très peu l'occasion de les voir toutes en même temps dans une boutique, ces trois séries ont-elles le même niveau de finition?
Vaut-il mieux une chinoise, une mexicaine ou une japonaise?
Je ne parle que de la lutherie car j'ai déjà des micros pour les changer.

Merci de vos renseignements et bon réveillon.


si tu as lu mon post un peu plus haut,tu constateras que les modern player ne sont ni plus ni moins que des squiers badgées fender,moi qui etait partant pour une modern j'ai changé d'avis et suis un peu decu quoi que pour 397euros.....mais quand on a plusieurs bonnes squiers je n'en vois pas la necessite,apres les pawn shop surtout avec des doubles je ne pense pas qu'on garde le son et l'esprit strato,mais ca peut etre une alternative si ton choix de son n'est pas arrete,apres avec le budget similaire aux trois je suppose(je n'en ai pas la certitude,mais c'est certainement ce que je vais faire) que la meilleure direction a prendre c'est une standard,bien que entree de gamme tu as quand meme une fender,il est sur qu'un upgrad micros est a prevoir d'office,apres il faut oublier l'usage du vibrato qui est la on se demande pourquoi,apres le reste devrait tenir la route,quant a la palette de couleur c'est vraiment pas terrible,pas de daphnée blue,pas de blonde,pas de surf green, donc le top serait de s'orienter vers la serie classic player qui est vraiment au top mais bon le prix n'est pas le meme,mais en occas pour le prix d'une standard neuve on trouve une CP EN OCCAS.

voila ou j'en suis de ma reflexion,si ca peut t'aider..........


je suis pas d'accord avec toi, les micros sont pas mal du tout, tu retrouve vraiment le son fender, et le vibrato tient très bien l'accord, je m"en sers très souvent, assez violemment. Donc je pense pas que l'upgrade des micros soit obligatoire, et le vibrato est pas la pour la déco, il est vraiment utilisable.



pour le rendu micros des standards c'est a chacun d'apprecier le rendu,ca passe ou non,apres pour le vibrato meme bien regle et suivant la facon de s'en servir,beaucoup te diront qu'il a un effet plutot aleatoire,perso je le condamne systematiquement.
mais bon la standard reste quand meme une guitare fiable et agreable
infra blues
njphi a écrit :
merci à vous 3 : LightInTheBlack, infra blues et staggman pour vos réponses rapides et précises.

Ma couleur préférée est le blanc, et j'ai un set micro custom '69 que je pourrai installer. Voilà pourquoi je ne m'oriente pas vers une classic player.


oui effectivement si tu aimes le blanc,sans probleme quant au set custom 69 rien a redire c'est du bon.

du coup pour la couleur j'hesite entre blanc et le traditionnel sunburst,jai monte une strat squier blanche avec pickguard cream pearloid,et boutons et caches micros noirs,ca donnait super bien
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Ca en devient ridicule les user club... Il y a déjà le Fender, le strat... A quand le "strat MIM de 1995 user club"?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
LightInTheBlack
ben non ca permet de discuter, d'avoir des renseignements sur les MIM, in entend pas énormément parler, et ca permet d'éviter les avis à la con genre "c'est pas une américaine, ah ba c'est de la merde"
Cherche pickguard Sg standard noir
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • #103
  • Publié par
    kikko
    le 01 Janv 2013, 15:17
averyx a écrit :
Ca en devient ridicule les user club... Il y a déjà le Fender, le strat... A quand le "strat MIM de 1995 user club"?

Ce qui est ridicule, c'est d'avoir une signature plus grande que son commentaire.
Tu as vraiment besoin de lister tout ton matos dans ta signature (en sautant des lignes en plus), il y a la case matériel pour ça. Si toutefois ça intéresse quelqu'un, il pourra cliquer dessus.
le Prosecutor
D'accord avec mes 2 collègues au dessus de moi.
Des MIM il y en a beaucoup: la Standard (S-S-S ou H-S-S), Standard avec floyd rose, Calssic Series 50's, 60's, Classic Player 50's, 60's, 70's et la Baja, Lonestar, Deluxe Player, etc

Au vu du nombre de modèles, je ne pense que ce topic soit si inutile...
jphoenix
kikko a écrit :
averyx a écrit :
Ca en devient ridicule les user club... Il y a déjà le Fender, le strat... A quand le "strat MIM de 1995 user club"?

Ce qui est ridicule, c'est d'avoir une signature plus grande que son commentaire.
Tu as vraiment besoin de lister tout ton matos dans ta signature (en sautant des lignes en plus), il y a la case matériel pour ça. Si toutefois ça intéresse quelqu'un, il pourra cliquer dessus.


En ce moment sur guitare électrique et Fender...