Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Il y a tellement de paramètres qui jouent... L'essentiel, c'est que l'ensemble fonctionne bien. Alors même avec 8mm de moins, si elle sonne comme tu le veux, tu la prends. Tu peux très bien tomber sur une gratte avec des specs supérieures sur le papier qui sonnera moins bien qu'une autre cebsée être moins bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LightInTheBlack
par contre pour avoir testé les deux, les modern player sonne moins bien que les mex, mais elles ont une meilleures lutherie que les squier
Cherche pickguard Sg standard noir
infra blues
LightInTheBlack a écrit :
par contre pour avoir testé les deux, les modern player sonne moins bien que les mex, mais elles ont une meilleures lutherie que les squier


a tout hasard tu n'as pas pu comparer l'epaisseur du corps d'une modern par rapport a une squier ou une mex???
jphoenix
infra blues a écrit :
LightInTheBlack a écrit :
par contre pour avoir testé les deux, les modern player sonne moins bien que les mex, mais elles ont une meilleures lutherie que les squier


a tout hasard tu n'as pas pu comparer l'epaisseur du corps d'une modern par rapport a une squier ou une mex???


Sinon va sur un youtube d'un gars qui l'a et demande lui de mesurer, avec un peu de chance tu trouveras un gars sympa qui le fera.
kukrapoc
El Phaco a écrit :
Avec internet on finit par passer plus de temps à éplucher les specs des guitares qu'à les jouer et les écouter...


Et comment! Eplucher les bois, les micros, les cordes, les jacks, les pedales etc... A la fin c'est prise de tete garantie, utiliser internet ok mais faut pas non plus focaliser h24.
LightInTheBlack
pour l'épaisseur du corp j'ai pas vraiment fait gaffe, donc je pourrais pas te dire, mais va les essayer tu te feras une idée. Sinon dans l'absolu je te conseillerai plus une mexicaine, si t'a le budget, parce que c'est vraiment des bonnes guitare, qui sont très bien de base, sans upgrade, alors que les modern player ou les squier ont des micros un peu faiblard (selon moi), que t'auras vite envie de changer, alors que les mics des mex sont vraiment bien. J'ai hésité à changer les micros de ma mex à un moment, et maintenant j'ai plus du tout envie, parce qui suffisent largement, et qu'ils ont une vraie personnalité, que n'ont pas les Modern player et les squier. Mais encore une fois tout ce que je dis n'est que mon avis, va les essayer, en les comparant, et fais toi une idée
Cherche pickguard Sg standard noir
infra blues
bonsoir a tous,enfin j'ai reponse a ma question et je m'empresse de vous tenir au courant,pour eviter que certains amoureux des modern player ne tombent dans "le piege" je veux pas etre mechant j'aime trop les fender et particulierement les strats.

modern player et squiers ont la meme epaisseur de corps soit 41mm pour etre tres precis alors que les mex et US sont a 48mm,donc en fait et bien sur le prix de 397 euros est flagrant les modern ne sont apparement que des squiers ameliorées dans ce sens ou elles sont estampillées "fender",puisque une classic vibe de chez squier(excellente au passage) vaut environ 330euros d'ou le peu de difference de prix.

autant vous dire que du coup je passe mon chemin,et c'est bien dommage,je vais donc m'orienter vers une mex standard car je n'ai pas les finances pour uen CP60.
jphoenix
Moi ma standard ne reste pas accordée, un bend un peu aggressif et hop elle se désaccorde, je n'ai pas encore changé les (mauvaises) cordes qui viennent d'origine, pensez-vous qu'un simple changement de cordes arrangera cela ou bien est-ce que les MIM sont connues pour des problèmes d'accordage ?


Merci
El Phaco
Guitare neuve = guitare qui va faire un saut chez le luthier pour réglage, en particulier au niveau du sillet. Il est très possible que le souci vienne de là.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jphoenix
Le truc c'est que des guitares neuves, j'en ai eu une bonne dizaine mais là c'est la 1ère fois que ça se désaccorde si vite... À part des Squier Bullet quand je touchais au vibrato


Je vais d'abord changer les cordes et voir ce que ça va donner...
El Phaco
Tu nous diras. La mienne tient mieux l'accord depuis que j'ai fait mettre un sillet graphite. L'ancien était mort depuis longtemps faut dire. Le Si (ou le Sol, doute) sautait de sa gorge quand je lâchais un bend en case deux ou trois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LightInTheBlack
c'est le sillet, la mienne se désaccordait tt le temps quand je l'ai acheté, jusqu'a ce que je pète le sillet, et que je le fasse remplacer par un en os. Depuis les bends de 2 tons passent tranquille, et je suis plutôt violent avec le vibrato, elle se désaccorde quasiment jamais
Cherche pickguard Sg standard noir
njphi
  • #88
  • Publié par
    njphi
    le 31 Dec 12, 12:14
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je vais faire l'acquisition d'une stratocaster. J'étais parti sur une mexicaine standard mais depuis j'hésite avec la serie modern player ou une pawn shop (la 51 et la 72 sont soldées chez thomann).

Ayant très peu l'occasion de les voir toutes en même temps dans une boutique, ces trois séries ont-elles le même niveau de finition?
Vaut-il mieux une chinoise, une mexicaine ou une japonaise?
Je ne parle que de la lutherie car j'ai déjà des micros pour les changer.

Merci de vos renseignements et bon réveillon.
LightInTheBlack
Salut,
les modern player sont en dessous des mex niveau lutherie etc...les pawn shop ont a mon avis une meilleure lutherie que les mex, mais elles sont très typé, donc on aime ou on aime pas, les manches, sur les qq modèles que j'ai testé, était tous très fin, ce que j'ai trouvé assez agréable, mais encore une fois ca plait pas à tout les monde. En ce moment ya des grosses réductions sur les pawn shop chez thotho.
Quand aux mex standard ce sont de très bonne gratte, qui valent, à mon sens , vraiment le coup.
Mais il faut que tu les essaye, pour te faire une idée
Cherche pickguard Sg standard noir
infra blues
njphi a écrit :
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je vais faire l'acquisition d'une stratocaster. J'étais parti sur une mexicaine standard mais depuis j'hésite avec la serie modern player ou une pawn shop (la 51 et la 72 sont soldées chez thomann).

Ayant très peu l'occasion de les voir toutes en même temps dans une boutique, ces trois séries ont-elles le même niveau de finition?
Vaut-il mieux une chinoise, une mexicaine ou une japonaise?
Je ne parle que de la lutherie car j'ai déjà des micros pour les changer.

Merci de vos renseignements et bon réveillon.


si tu as lu mon post un peu plus haut,tu constateras que les modern player ne sont ni plus ni moins que des squiers badgées fender,moi qui etait partant pour une modern j'ai changé d'avis et suis un peu decu quoi que pour 397euros.....mais quand on a plusieurs bonnes squiers je n'en vois pas la necessite,apres les pawn shop surtout avec des doubles je ne pense pas qu'on garde le son et l'esprit strato,mais ca peut etre une alternative si ton choix de son n'est pas arrete,apres avec le budget similaire aux trois je suppose(je n'en ai pas la certitude,mais c'est certainement ce que je vais faire) que la meilleure direction a prendre c'est une standard,bien que entree de gamme tu as quand meme une fender,il est sur qu'un upgrad micros est a prevoir d'office,apres il faut oublier l'usage du vibrato qui est la on se demande pourquoi,apres le reste devrait tenir la route,quant a la palette de couleur c'est vraiment pas terrible,pas de daphnée blue,pas de blonde,pas de surf green, donc le top serait de s'orienter vers la serie classic player qui est vraiment au top mais bon le prix n'est pas le meme,mais en occas pour le prix d'une standard neuve on trouve une CP EN OCCAS.

voila ou j'en suis de ma reflexion,si ca peut t'aider..........

En ce moment sur guitare électrique et Fender...