JeffMignot93 a écrit :
je sus d'accord avec toi stef, le fait d'avoir un son a moi contribuerait a renforcer mon identité, et je ne dis pas que c'est pas important
mais je suis également d'accord avec fretless qui dis que a priori, on devrait pas avoir besoin de ce paramettre certe non négligeable,
si tu prends les pianistes ou n'importe quel instrument accoustique qu'i faut faire sonner, la il n'y a pas le choix, ( meme si tu peu tjrs le sonnoriser et ajouter des effets, mais bon!)
et puis je crois que qu'il me serait difficile pour le moment de me dire que je vais jouer avec le meme son tout le temps, j'aurai déja du mal a choisir entre électrique, acoustique, saturée!
mais je conçoit que ce soit important pour l'auditeur,
qui sait, peut etre qu'un jour une marque d'efféts ou d'ampli me proposera un sponsor?
sinon merci pour vos remarques , j'ai pas fait ce topic pour qu'on me passe de la pommade, donc j'apprécie d'autant plus quelles sont sinceres
quand au sujet : une fois qu'on y a répondu, on peut élargir un peu la discution, ça ne me gene pas,au contraire!
merci de ta reponse et de le prendre avec autant d'ouverture ! :-) en fait cette discussion est tres interessante, de maniere globale !
je suis d'accord avec toi pour les pianistes, qui appuient de ce fait encore plus sur leur tics rythmiques ou harmoniquent pour montrer leur personnalité, mais en guitare electrique on a la chance de pouvoir se creer une sonorité "unique".
regarde eric johnson par exemple, c'est un excellent guitariste qui a appuyé encore plus avec un son perso.
pour le cas de l'acoustique, je suis d'accord avec cela dit un bemol (mais pas super en place le bemol lol) : certains avec l'acoustiques amenent quand meme une signature liée à l'instrument , soit par un son particulier (ca commence par django ...) ou meme sylvain luc avec la nylon godin qui a une sonorité particuliere et qui fait sa signature ...d'autre appuient sur un style (tommy emmanuel) typique etc...
le pb c'est que si tu faits dans le style django , manouche..avec une guitare manouche, aussi monstrueux que ca soit, si les "erudits" vont detecter les subtilités harmoniques, tu passeras toujours pour quelqu'un qui sonne comme django.
il en va de meme si tu harmonises des grilles a facon moderne, à la sylvain luc, avec une godin nylon avec sonorité specifique.la plupart des gratteux vont dire "on dirait du sylvain luc" et forcement chercher la comparaison au lieu de se concentrer sur le principal.
----------------------------------------
pas de sponsors ? donne moi une demo electrique de toi , et moi j'te garantis que j'te trouve un endorsement dans les 3 jours qui viennent.
si tu veux j'suis en contact avec patrice vigier ,qui m'avait proposé un endorsement a moi (c'est te dire qu'ils sont pas exigeants lol ou que ma grande gueule sert au moins à kekchose lol) j'lui parle de toi et j'saurai trouver les mots ;-)
seul hic, l'endorsement aujourd'hui - en general - n'est jamais gratuit, tu payes toujours une partie du prix de l'instrument (40,50,60 ou 70%) suivant le deal , meme le premier.(d'ou mon refus , car sans actualité , j'vois pas l'interet que ca pouvait m'apporter sinon une pseudo gloire) , sauf pour les marques naissantes.
j'suis en contact avec un ami de la marques WSL , j'peux lui parler de toi si tu veux aussi.
et j'parle pas des marques de pedale ou d'ampli
mais l'exposition que ca offre peut etre interessante pour quelqu'un comme toi !!
fais une mini demo et moi j'ten trouves des marques qui vont te soutenir , c'est garanti !
et avant de sortir ton 1er album acoustique à ta place j'aurai pris contact avec des marques , appuyé de quelques demos, tu aurais trouvé des mecs qui te suivaient c'est certain.
faut que tu te vendes jeff !si j'peux me permettre une image t'es comme une super moeuf la mais pas maquillée et habillée en jogging, et qui sort jamais de chez elle lool , et qui se montre un peu maquillée sur "mannequin-live" lol mais qui merite une place de top model bon dieu !!
tu te mets en scene dans une video, bon son, acoustique electrique comme support et en + tu mets en lien ton myspace :
ptain si toi tu trouves pas d'endorsement moi j'm'engage à bruler tout mon matos , garanti.
faut juste aller les chercher jeff et leur montrer que t'existes !
amicalement
stef