Hougo a écrit :
Acrylate a écrit :
Citation:
[Edit Hougo] Pas de pub merci bien.
C'est courtois de demander en MP aux modérateurs s'il est approprié de donner des liens vers un site concurrent.
Ca l'est beaucoup moins, après une réponse négative, de continuer à le faire.
J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois.
C'est également courtois de proposer une autre solution, comme celle que je viens de trouver et qui, j'espère, est acceptable.
Courtois de ne pas usurper les pseudos. Fais comme ça, on pourrait penser que c'est moi qui a écrit. Je propose qu'en pareille circonstance, le message soit simplement effacé, avec un bandeau neutre du genre [PAS DE PUB] et qu'un mp soit envoyé à l'auteur.
J'ai passé l'âge des leçons de courtoisie. Mais on apprend à tout âge... pourvu que le prof soit à la hauteur.
Quand à pas de pub merci bien, j'y vois une note d'humour
Je maintiens que je ne vois pas où est la concurrence. A moins de réduire Guitare-Live à bien peu de choses...
Courtoisement.
Ecoute
mon pauvre ami, quand tu postes tes liens pour cet autre site, ça les transforme en l'URL "PubInterdite", ça devrait donc t'indiquer assez clairement la position à adopter.
Non content de cela, tu m'envoies un MP pour me demander quelle est la tolérance vis-à-vis de ce genre de lien, et j'ai pris le temps de te répondre franchement.
Tu persistes pourtant, c'est ton choix.
Concernant l'usurpation de pseudo, ça confine au ridicule, considérant qu'en début de message j'ai mis [Edit Hougo], ou alors tu insultes l'intelligence des gens de ce site.
Tout cela étant pesé, tu dis avoir passé l'âge des leçons de courtoisie, grand bien te fasse. Ou peut-être grand mal te fasse?
Il ne s'agissait pas pour moi de te faire la leçon, simplement de t'envoyer un message clair.
Courtoisement également.
La courtoisie commence rarement par le dénigrement.
Concernant le MP dont tu parles, j'apprécierais que tu me précise si c'est celui-là datant du 19 juin et dont je me permet de citer ta réponse, histoire d'éviter les malentendus (j'ai grisé le site incriminé):
Citation:
Pas de problème pour ton post.
Pour ce qui concerne la rivalité Glive / #######, ça ne me concerne pas.
Je sais juste que les admins préfèrent qu'on évite la pub pour des sites concurrents, ce qui se comprend.
C'est un peu comme demander un Big Mac chez Quick
Mais bon encore une fois, perso je m'en fiche un peu, je ne suis pas admin, et j'ai juste viré le topic car le thème était déjà présent sur la page du défi.
On ne peut pas dire que ta position aujourd'hui soit celle de ta réponse.
Je pense que je peux me dispenser de ta courtoisie, elle me parait pour l'heure, bien ambigüe. Quand aux insultes à l'intelligence dont tu m'affubles, il ne saurait bien évidemment être question de la tienne.
Néanmoins cordiales salutations.