Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shiryu95
themidnighter a écrit :
Shiryu95 a écrit :
EDIT : ah non, Dorothée c'est une 12 cordes...

C'est surtout pas le même modèle. Cest une 620-12 JG celle de Dorothée. Tout le monde s'en tape mais pour avoir déjà discuté de cette guitare avec elle, ben c'est bien la sienne. Et elle est pas toute jeune apparement donc elle doit bien coté.

Sortie mono et stéréo : http://www.thomann.de/fr/ricke(...)g.htm

Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Shiryu95 a écrit :
themidnighter a écrit :
Shiryu95 a écrit :

C'est surtout pas le même modèle. Cest une 620-12 JG celle de Dorothée. Tout le monde s'en tape mais pour avoir déjà discuté de cette guitare avec elle, ben c'est bien la sienne. Et elle est pas toute jeune apparement donc elle doit bien coté.

Sortie mono et stéréo : http://www.thomann.de/fr/ricke(...)g.htm

Oui? C'est courant sur les rickenbacker. Ils appellent ca le Rick'o'sound.
Citation:
Basically, the Rick-o-sound output on your guitar is a stereo output that splits the neck pickup and bridge pickup into 2 signals.
There are a few ways to use that jack. First is to get the Rick-o-sound box(which isn't made anymore and goes for about $150 on ebay when you can find one). The other is to get a Y cord that has one 1/4" stereo plug on one end and 2 mono 1/4" plugs on the other. (These work great for $20)
This lets you plug into 2 separate amps, run a stereo rig and even put different effect on each pickup.

Évidement la 650, le mouton noir de la gamme, n'en est pas équipé.
David Watts
Shiryu95 a écrit :
Aristophane a écrit :
putain ça y'est les gars j'en suis !

ça sonne mortel dans le princeton, c'est pas Mr Watts qui me contredira ! ( classe la photo !)

C'est la même que Dorothée dit donc :

Eh, quand on fait pas la différence entre une 620 et une 360 on s'abstient de commentaires désobligeants.
Sinon moi effectivement j'ai presque la même gratte que Dorothée.
(D'ailleurs y a quelquechose qui colle pas avec cette 620 , elle a pas les incrustations dents de requin sur le manche)
Mais trop la classe quoi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
themidnighter
David Watts a écrit :
D'ailleurs y a quelquechose qui colle pas avec cette 620 , elle a pas les incrustations dents de requin sur le manche

Pinaise oui
Pourquoi ? Comment ?

EDIT: Ok c'est pas une 620-12JG mais une 610-12JG. ce qui ressemble au binding de la 620 n'est qu'un reflet du vernis.

Citation:
When Rickenbacker manufactured both the 610/12 and the 620/12, the differences between the two included the 610/12 had dot inlays and the deluxe 620/12 had the triangle inlays and Rick-O-Sound. Since the 620 was just a 610 with deluxe appointments, they should be the same sounding guitar.
David Watts
fab38 a écrit :
A propos du rick'o'sound : maintenant que les pédales stéréo existent, est-ce vraiment intéressant?

Bof.
Quel est l'intérêt d'avoir le micro grave sur un ampli et le micro aigu sur un autre (c'est ce que fait le Ric'O'Sound) ?
Après je sais pas si on peut remplacer ce système par un simple câble stéréo.

themidnighter a écrit :
David Watts a écrit :
D'ailleurs y a quelquechose qui colle pas avec cette 620 , elle a pas les incrustations dents de requin sur le manche

Pinaise oui
Pourquoi ? Comment ? Si je recroise Dorothée un jour je lui poserai la question !!!

Oui c'est bizarre elle un corps de 620 avec le filet autour de la table et un manche sans incrustations. Si c'était une 610/12 comme sur la photo ci-dessous il y aurait pas de filet autour de la table

themidnighter
David Watts a écrit :
Oui c'est bizarre elle un corps de 620 avec le filet autour de la table et un manche sans incrustations. Si c'était une 610/12 comme sur la photo ci-dessous il y aurait pas de filet autour de la table

Pour moi le binding est un effet d'optique, c'est bien une 610.
David Watts
themidnighter a écrit :

EDIT: Ok c'est pas une 620-12JG mais une 610-12JG. ce qui ressemble au binding de la 620 n'est qu'un reflet du vernis.

Citation:
When Rickenbacker manufactured both the 610/12 and the 620/12, the differences between the two included the 610/12 had dot inlays and the deluxe 620/12 had the triangle inlays and Rick-O-Sound. Since the 620 was just a 610 with deluxe appointments, they should be the same sounding guitar.

Ca doit être ça. Même si on dirait vraiment un filet sur la photo.
themidnighter
David Watts a écrit :
themidnighter a écrit :

Citation:

Ca doit être ça. Même si on dirait vraiment un filet sur la photo.

C'est sur, c'est bien une 610

J'aimerai bien avoir cette 620 :

Bon faute d'écouter Dorothée, je m'en vais écouter The Jam.
David Watts

C'est clair.
D'ailleurs sur la 1ère photo on voit pas de filet côté pickguard et prise jack finalement.
Et une page sur Dorothée une !
Aristophane
joeydeedeemarky a écrit :
Aristophane a écrit :
ah merde c'est pour ça que j'ai toujours aimé les rick, j'en ai entendu tous les mercredi matin pendant 10 ans...
C'est donc viscéral.

ca coute combien d'occas une 360 comme celle ci ?(j'ai la même en rouge "custom color")

je l'ai payée 1400 euros.
xavharley
le corps de la 360 n est pas plus grand que la 330??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
joeydeedeemarky
Aristophane a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Aristophane a écrit :
ah merde c'est pour ça que j'ai toujours aimé les rick, j'en ai entendu tous les mercredi matin pendant 10 ans...
C'est donc viscéral.

ca coute combien d'occas une 360 comme celle ci ?(j'ai la même en rouge "custom color")

je l'ai payée 1400 euros.

merci
xavharley
tom petty..... trop trop bon
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...