Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
tom petty..... trop trop bon
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
David Watts
xavharley a écrit :
le corps de la 360 n est pas plus grand que la 330??

Non, c'est pratiquement les mêmes gabarits.

Tu prends une 330, tu enlèves du bois sur la face avant ainsi qu'au niveau des 2 cornes avec cette forme caractéristique "rounded edge" ou "toilet seat" (c'est comme tu veux ) et tu obtiens une 360.
La 360, due à sa forme, est même un poil moins creuse que la 330.

Réponse à 4'45.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
merci pour les infos m sieur watts
on ferait quoi sans ton savoir ...,,,???

xavharley
oui mais il faut deja savoir ou chercher hihi
il y a les experts miami,... et les experts du net

Aristophane
j'ai pu essayer aujourd'hui ma 360 sur un night train et le petit JTM 1 watt. Sur le NT c'était vraiment très bon, on retrouve tous les sons qu'on aime, mais je le trouve un peu duraille dans les aigus, à ceux qui ont pu le comparer à l'AC15 ( colonel...), c'est comment ? Peut-être qu'avec d'autres lampes...
En tout cas le format c'est pile ce qu'il me faut; c'est hyper pratique à trimballer.
Pour le JTM, eh bien ça sonne très bien une rick dans un marshall !
Mais je n'ai pas l'utilité d'un 1 watt.
xavharley
moi j ai un ac15 les aigus sont tres tres marques , meme limite insupportable je dois mettre le potard de l ampli presque a zero
mais quand on arrive a trouver le bon reglage c est vraiment tres bon

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Aristophane a écrit :
j'ai pu essayer aujourd'hui ma 360 sur un night train (...). Sur le NT c'était vraiment très bon, on retrouve tous les sons qu'on aime, mais je le trouve un peu duraille dans les aigus, à ceux qui ont pu le comparer à l'AC15 ( colonel...), c'est comment ? Peut-être qu'avec d'autres lampes...

J'ai le NT, et j'ai en effet changé les lampes, et remplacé les Sovtek d'origine par 2 JJ ECC83 S (préamp) et 2 EHX EL84 (puissance).

Le résultat est plus "chaud", avec des crunchs distincts, et un clean dont la réserve a augmenté (le crunch déboule plus loin).

Ampli trèèèèès largement suffisant en répèt en en concert, repiqué ou pas d'ailleurs (pas repiqué, le 212 aide bien). En gros, pas repiqué dans une salle des fêtes assez grande, le gain était à 10h et le volume à 12h, et ça sortait du mix comme pas possible.
Aristophane
fab38 a écrit :

Ampli trèèèèès largement suffisant en répèt en en concert, repiqué ou pas d'ailleurs (pas repiqué, le 212 aide bien). En gros, pas repiqué dans une salle des fêtes assez grande, le gain était à 10h et le volume à 12h, et ça sortait du mix comme pas possible.

c'est exactement ce qu'il me faut, quelque chose de robuste qui sonne fort et qui ne soit pas trop lourd à porter pour un ivrogne à 3h du matin dans le noctilien.
Pour l'instant ça se joue entre le NT et l'orange OR15 que je vais essayer la semaine prochaine. C'est vraiment pratique le format mini tête, ça se case dans un sac à dos c'est parfait.
Sinon il y'a toujours le toneking falcon, mais si je le prends, ça veut dire que je vais encore emmener choupinette en vacances chez ma grand-mère dans les hautes-alpes ( c'est pas si mal quand même) alors que je lui avais fait miroiter l'italie et les balkans.
En tout cas le vendeur était tout foufou en voyant la 360 jetglo...
Colonel Blues
Sur l'AC15-C1, il y a un réglage d'atténuation des aigus (Tone Cut), bien pratique… Je ne sais pas s'il existe sur l'AC15-CC1 comme celui de notre ami Xavharley… ?
En tout cas, il est vrai que le changement de lampes peut jouer pas mal…
(JJ ECC83S en V1 et 2xTAD EL84 en puissance pour moi)
Et d'autre part, j'ai effectué la fameuse "bright cap mod" sur les deux entrées du mien…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Aristophane
l'AC15 est cathode bias, mais le night train ? Fab tu as du faire régler le bias quand tu as changé les el84?
J'ai bien aimé le NT, mais là c'est un peu trop saignant dans les aigus pour moi, vu que je joue la plupart du temps sur le micro aigu seul.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
D'aès le schéma, l'étage de puissance du Night Train est en cathode bias.
xavharley
non colonel je n 'ai pas de tone cut mais j ai une proposition d echange avec un ac15c1 brg
donc je pense que je vais me laisser tenter car c est un celestion greenbach a la place de mon vox wharfedale custom je pense que le celestion doit etre superieur

Colonel Blues
xavharley a écrit :
non colonel je n 'ai pas de tone cut mais j ai une proposition d echange avec un ac15c1 brg
donc je pense que je vais me laisser tenter car c est un celestion greenbach a la place de mon vox wharfedale custom je pense que le celestion doit etre superieur

Si tu peux faire l'échange avec un C1, c'est une super affaire !
Le Green back est un super HP !
BRG… c'est British Green ? Trop classe en plus !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
oui c est le green je vais le chercher demain hihi il est neuf et une housse en plus mais y a t il vraiment une difference entre les deux ac15??

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...